comparer
GuacomoleBrillant7
elle/elle
jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
HockeyPersévérante7
elle/elle
Salut GuacamoleBrilliant7, je voulais te dire que c'est normal de se comparer aux autres durant la période de l'adolescence .Tout le monde à un super beau corps peut importe leurs poids.Oui je pense savoir c'est qui Nevada dans tiktok (l'ex d'un gars Kolunya?) et tu sais quoi toutes les personnes peuvent avoir des problèmes eux aussi ils ont c'est certain , c'est des êtres humains !Aussi tu peux les bloquer ou appuyer sur un bouton(pas interressé) sur Tiktok par exemple.Ne t'en fais pas des tas d'ados ce comparent ,tu n'es pas la seule!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💚
Je comprends ce que tu ressens. Il m’est aussi arrivé, quand j’étais plus jeune, de me comparer souvent avec d’autres. Tes feelings sont 100% valides.
C’est compréhensible que voir des images/vidéos de personnes ayant des corps considérés comme “parfaits” puisse être démoralisant, surtout sur les réseaux sociaux, où il est possible de faire quelques changements avant de publier.
Ça peut sonner banal comme fait, mais il est important qu’on reconnaisse la diversité des corps. On vient tous et toutes dans toutes les formes et tailles, et ce qu’on voit sur les réseaux sociaux n’est pas toujours représentatif de la réalité. Parfois, c’est l’éclairage, l’angle, ou même parfois naturel. Mais il reste que plusieurs photos/vidéos peuvent être retouchées pour donner une image idéalisée. Même sans te connaitre, je peux te dire que tu es belle 💚
Je sais que c’est plus ou moins difficile à reconnaitre, mais je t’encourage sincèrement à te concentrer sur ce que tu aimes chez toi. Que ce soit ton sourire, ton rire, ton regard ou un autre aspect de ta personnalité, je t’encourage à trouver plusieurs petites choses positives qui font que tu t’apprécies 💚
Puis, ce que j’ai commencé à faire et que je t’encourage à faire, c’est de suivre des comptes variés, ce pour favoriser l’acceptation de soi. Si tu sens que ça n’aide pas, tu peux limiter ton temps à voir du contenu qui te rend plus triste et essayer de voir d’autres types de contenu. Chercher du soutien peut aussi aider 💚
Tu n’es pas seule et sache qu’apprendre à s’apprécier est un chemin non-linéaire. Il y a des hauts et des bas, mais c’est possible 💚
Tu es belle comme tu es 💚
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
GuacomoleBrillant7
elle/elle
merci tellement 💗 effectivement, j’essaie de suivre des comptes variés mais c’est dur d’en trouver… par contre, je suis contente d’avoir trouvé le compte d’une influenceuse faisant des pov a propos de la confiance en soi etc. je l’adore :)
je trouve juste que la diversité est pas assez présente. genre, QUI A DIT qu’un corps plus mince est censé être plus beau ? pis la on est tous coincés sous un genre de régime weird pour au final être… tous pareil ? wtf ? même au magasin, les mannequins sont d’une beauté idéale. c’est pas facile.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💚
Ça fait plaisir!! ✨
Je vois la difficulté de trouver des comptes variés… mais je t’assure que c’est possible! Je ne peux vraiment partager trop de mon côté par raison de confidentialité, mais je suis 2 comptes qui promouvoient la diversité des corps. C’est comme un “breath of fresh air” quand je vois leurs publications et c’est wholesome de les voir :) Je suis contente que tu aies trouvé le compte d’une influenceuse que tu adores et qui t’inspire!
Je comprends ton point sur la diversité. C’est pas évident. Je crois que, dernièrement, il y a de plus en plus d’efforts de la part de plusieurs qui s’activent sur les médias sociaux pour la promouvoir. Il reste que la situation pourrait être meilleure, mais on va y arriver, j’espère, petit à petit ✨
Un corps plus mince ou plus XYZ charactéristique n’est pas plus ou moins beau qu’un autre. Je crois qu’il y a de la beauté à trouver et à observer dans chacun.e. Si on observe autour de nous, chaque arbre est différent pourtant chacun est superbe à sa façon 🌳
Je crois que ça demande un effort collectif autant qu’individuel. Essayons ensemble et individuellement à apprendre à s’apprécier tel.le qu’on est. C’est en faisant un pas vers l’avant à la fois qu’on peut arriver à faire des grands changements 💚
Prends soni de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!