C’est difficile
BubbleteaTenace16
elle/elle
Allo. j’ai toujours été un peu malheureuse. mais en ce moment sa va vraiment pas. sa m’arrive parfois de m’automutiler mais c’est un peu difficile parce que c’est l’été alors mettre des manches longues sa se fais remarquer. j’ai souvent des idées noires qui me font penser à mettre fins à mes jours. mais enfaite ce n’ai pas que j’ai envie de mourir. c’est que tout m’a souffrance s’arrête. de pouvoir enfin respirer. sans aucuns problèmes. et mes parents me disent souvent que je fais rien de mes journées, que je reste enfermer avec mon cell à rien faire. mais ils ne savent pas que je vais pas bien et je ne veux pas leurs en parler. j’aurais un adulte de confiance a qui en parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle et tout.. alors voilà je vous écrit et je ne sais pas si vous allez me répondre. mais je prends une chances et je l’espère. bonne journée
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
23hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
BélierSincère8
iel
Salut! Je suis pas très bon.ne dans le sujet, mais je peux te donner des conseils qu’on m’a déjà donner.
Je sais que c’est fâchant parfois d’entendre ça, mais laisse guider ton cœur. Si tu as une personne à qui en parler, c’est vraiment important de le faire. Cette personne pourra sûrement t’aider et même si tu ne sais pas comment l’aborder, je paris qu’elle comprendra. Explique lui simplement la situation, sans te poser trop de question. Dis lui que tu ne vas pas bien. Il faut chercher l’aide nécessaire pour y arriver.
Pour les parents, selon moi, on a tendance à parler à une personne de confiance avant eux. Et même si tu ne veux pas trop, je crois que ce serait important de leur dire un jour, pour qu’eux aussi puissent t’aider. Clairement qu’ils veulent pouvoir t’aider, de toutes les manières possibles.
C’est vraiment important d’en parler et d’exprimer ses émotions. Moi aussi j’ai du mal avec ça, et je le comprends. Quand on refoule trop nos sentiments, des fois on n’en vient à se mutiler, et à avoir des idées noires.
j’espère que ça t’auras aider et que tu vas réussir à en parler. Venir ici est déjà un grand pas. Bonne journée! 🙂
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @BubbleteaTenace16 !
J'espère que tu vas bien au moment où tu liras ceci. Effectivement, je vois que c'est pas facile pour toi et que tu ne sais pas trop par où commencer à travers cette passe sombre que tu traverses.
Beaucoup de personnes mettent fin à leurs jours pour que la souffrance s'arrête. Mais promis, cette souffrance là, elle va pas durer indéfiniment et il y a toujours des moyens pour toi.
Je sais que c'est vraiment pas facile d'en parler, parfois on a certaines craintes qui font qu'on reste là-dedans, mais souviens-toi que tu le fais pour toi et parce que tu veux pas mourir dans le fond.
Je te mettrai quelques contacts qui pourront t'aider utile juste en dessous de ce message.
https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum
Pour ce qui est de l'adulte de confiance à qui tu aimerais parler, je pense que c'est déjà super d'avoir pensé à lui/elle/iel! Je crois que tu pourrais lui demander un moment seule à seul.e et que tu pourrais lui dire simplement, pour commencer, que ce que tu vis en ce moment, tu as de la difficulté à le traverser et que tu aimerais des conseils pour remonter la pente quand ça va mal. Quelque chose du genre. Si tu te sens à l'aise, tu peux parler d'idées noires, mais au moins, tu mettras au courant cette personne de ta phase plus difficile. Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider. On est toujours là pour toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Moi je suis super fière de toi que tu viennes nous écrire parce que pour déjà avoir été dans cette position, je peux te dire que je comprends combien ça peut être difficile. On est là pour toi.
RoseSympathique7
GymastiqueFier1
elle/elle
allo je partage ta soufrance moi je ne moto mutil pas mais mes première idés noir remonte a mes 8-9 ans.mes ci je peux te doner un conseil se serai de faire un sport au aute qui te rend eureuse ou va consulter au près d un psy qui poura tèder bonne chance