Suis-je une mauvaise personne ?
BambooZen7
elle/elle
J'ai toujours été une personne forte d'énergie, spontané, qui n'avait pas la langue dans sa poche et surtout très déterminée à accomplir de grandes choses. Mais récemment ma personnalité semble se dissiper, je suis très fatigué, à fleur de peau, je n'arrive pas à entrevoir des choses positives et j'ai juste l'impression de ne pas être comprise par les gens qui m'entourent. Quand j'allais bien, j'avais l'habitude d'avoir un groupe d'amies, composée de deux filles plus introverties que moi. Mais quand j'ai commencé à ne plus me sentir bien, j'ai arrêté de leur parler en les disant que j'avais besoin d'une pause à cause de problèmes personnels. Mais ça a créé un gros drama et le mot de la fin était que je suis une mauvaise personne. Quelque temps plus tard, je ne me sentais toujours pas mieux et ma mère et ma sœur s'inquiétaient de mon état, car je n'arrivais plus aussi à dormir. Au bout d'un temps, ma mère a dit qu'elle ne savait plus que faire, que j'en voulais toujours plus, dans le sens que je racontais toujours les histoires de mes amies plus riches et qu'elle ne pouvait pas m'apporter plus que ce qu'elle avait déjà fait. Alors, je me sens mal, ai-je trop poussé les gens au bout, suis-je une mauvaise personne ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
BoxeBavarde7
il/lui
Salut! J'espère que tu va bien. Il est normal de traverser des dificultés et des défi et c'est vrai que sa peut parfois jouer sur notre humeur. Je sais que c'est difficile de ce faire dire que ce n'est que pour l'attention et ce n'est pas le cas. Mais dans un sens il se rendent compte que quelleque chose ne va pas. Je crois que tu devrais leurs expliquer franchement ce que tu resent parceque ils doivent probablement s'inquieter. Et selon moi tu n'est pas une mauvaise personne. Tu traversse des choses et sa influence ta personalité. Personne ne devrais t'en vouloir pour sa. Est quon en veut a une personne blessé de ne pas pouvoir marche? C'est la même chose pour ta santa mental. Bonne chance !
BambooZen7
elle/elle
Hello !
Merci pour ton retour, ça fait du bien d'avoir une autre opinion que la mienne sur le sujet. Je n'hésiterai pas à prendre en comte ce que tu m'as dit.
Bisou xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BambooZen7 💚
J’espère que tu te sens mieux après avoir mis en mots ce que tu ressentais 💚
Ce que décris semble être une accumulation de stress et de fatigue émotionnelle; tes sentiments sont valides 💚 Se sentir déconnectée, fatiguée et incomprise peut arriver à n’importe qui. Cette baisse d’énergie ne fait de toi une mauvaise, loin de là.
Concernant tes proches, ils se peut qu’ils se sentent dépassés par ce qu’ils ne comprennent pas, mais ça ne veut pas dire que tu es responsable de tout ce qui ne va pas. Concernant tes amies, il se peut que la situation ait été mal interprétée (peut-être comme un rejet?).
Ce que je te conseille, c’est de prendre du temps pour te recentrer sur toi-même, comme un genre de “reset.” Peut-être un reset dans les aspects suivants: sommeil, mouvement, alimentation, communication. Puis, comme @BoxeBavarde7 a dit, peut-être que tu pourrais expliquer ce que tu ressens vraiment à tes proches, sans te blâmer.
Si tu sens que cette phase “down” dure depuis un bout, je t’encourage à parler avec un.e professionnel.le. Tu mérites d’avoir du soutien 💚
Prends soin de toi et sois douce avec toi-même; courage 💚
N’hésite pas s’il y a de quoi!