Pour un autre personne

avatar

TornadePatient7

il/lui·16 ans

2a

Salut tout le monde cette fois si c’est grave ,je ne parle pas en mon nom mais celui d’une personne en France que j’ai rencontré l’autre jour il veux se suicider pc’arce que la vie est trop dur il se fais tabasser au collège et à Teddy deux coup de couteau cette année il travail pour nourrir sa famille car son père est paralizer et sa mère a le cancer mais il ne veux pas aller au info social je ne sais pas comment l’aider 😰

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @TornadePatient7 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends tout à fait pourquoi ça peut être difficile pour toi en ce moment, c'est jamais facile de pas pouvoir faire grand chose quand on voit quelqu'un souffrir.

    Je pense que tu n'es pas le seul dans cette situation et que tu fais bien d'en parler. On est là pour toi.

    Je pense que la meilleure solution serait sincèrement d'essayer de l'encourager à aller chercher ces sources, parce qu'il les connait plus que nous probablement, et parce qu'il est capable de s'en sortir.

    As-tu essayé d'en parler à une personne de confiance, ici, au Québec? Peut-être qu'une personne ayant vécu en France pourrait plus aider? Je ne connais pas vraiment ce système alors c'est aussi difficile pour moi de t'en ligner et je ne veux pas dire n'importe quoi.

    N'oublie pas que tu ne peux pas le faire pour le lui et que pour aider quelqu'un il faut que la personne veuille s'aider aussi.

    J'espère malgré tout que mon message saura t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là!

    RoseSympathique7

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2a

    Salut @TornadePatient7 ! Je sais de quoi tu parles... toute cette volonté d'aider, mais faire face à de l'impuissance vis-à-vis une situation est difficile, surtout que ce sont de plutot grosses affaires... C'est vrm gentil de ta part de te soucier autant de quelqu'un, mais c'est aussi vraiment bien de ne pas te mettre trop de pression dessus:) J'ai le même problème que toi, mais, au final, comme Rose dit, c'est juste ton ami qui peut réellement s'aider. Mais je sais que c'est vrm plate à dire... Si ça te rassure, tu l'aides déjà bcp en étant là pour l'écouter et ou là quand il aura besoin de quelqu'un à qui parler:)

    Js que c'est aussi dur sur tes épaules. Hésite po si jamais t'as besoin d'en reparler:)

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·16 ans

    2a

    Merci beaucoup pour vos conseils je vais en prendre compte fortement ❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.