GuitareContent16

À propos

Pseudo
GuitareContent16
Inscrit
Visites
29
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    1j

    Ça va passer?

    J'ai une amie qui, il y a un mois et demi, était la fille qui a toujours trop de nourriture dans son lunch et qui vient chez moi et se ressert 4 fois, mais récemment, elle m'a partagé avoir des problèmes avec la nourriture. Elle dit que la fin de semaine, elle mange très peu, voir pas parce qu'elle se sent mal dans sa peau et pense que la nourriture est l'une des causes. J'ai eu exactement le même problème qu'elle l'an dernier et elle l'a remarqué même si je ne lui en ai jamais parlé vraiment, mais j'ai l'impression que c'est un peu de ma faute. Elle est tellement insouciante et connait à peine la définition des mots anorexie et orthorexie, mais je vois qu'elle tente de forcer son corps à l'écouter et je me sens vraiment coupable de l'avoir entrainée là dedans. De mon côté, j'ai trouvé mon rythme d'ingestion de nourriture et mes parents étant contrôlants, je suis bien surveillée. Par contre, les siens s'en fichent de ce qu'elle mange. Mon amie n'est pas en danger. Je vois ce qu'elle mange le midi et c'est largement suffisant. Mais j'ai beau penser que ça va lui passer parce qu'elle m'en a parlé alors qu'elle aurait pu vouloir me le cacher comme quelqu'un qui va plus loin que ça l'aurait fait et que je connais assez mon amie pour savoir qu'elle aime trop la bonne nourriture pour continuer longtemps comme ça, j'ai l'impression qu'elle veut tellement que je la prenne au sérieux, qu'elle exagère légèrement ses histoires pour m'inquiéter et elle pourrait aller plus loin pour me prouver qu'elle va mal. Je la prend très au sérieux et ne vous inquiétez pas, je la connais assez pour être presque certaine de ce que j'avance. Je ne l'accuserais pas d'exagérer pour le plaisir et c'est normal qu'elle le fasse. Je la surveille de près maintenant, mais je peux juste le faire à l'école le midi et si je le révèle à quelqu'un pour l'aider, elle révèlera mes problèmes à quelqu'un aussi et je veux éviter cela, mais si elle va trop loin un jour, c'est certain que je n'hésiterai pas. Je me sens un peu nulle de l'avoir entrainée là dedans, mais il est trop tard et la seule chose que je peux faire maintenant est de lui offrir mon soutien et d'attendre que ça lui passe parce qu'il FAUT que ça passe.

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    5m

    Comment savoir?

    Salut!

    J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non.


    Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles.


    Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas.

    Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?


    Merci d'avance pour vos réponses!!

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    10m

    Je me fais des idées??

    Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.


    Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.


    Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    10m

    Demander de l'aide???

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

    De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

    J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

    Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

    Mais quoi faire??

    Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

    Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

    Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

    Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    10m

    Je ne sais pas...

    Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??


    Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!


    C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

    Merci de m'avoir lue!!