Cacher cette page

Notre relation a changé. Est-ce que je l’aime encore?

Edouard, 18 ans

Notre relation a changé. Est-ce que je l’aime encore?

personne n'a vécu ça

Je suis avec ma copine depuis 4 ans. Je me rends compte que je ne sens plus autant de sentiments pour elle qu’au début. Les choses chez elle qui ne m’énervaient pas avant m’énervent maintenant. Je ne sais plus quoi faire.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Je ne sais plus quoi faire. Je suis avec ma copine depuis 4 ans et c’était ma première blonde. Mais je ne suis plus sûr de l’aimer et je remarque plein de choses qui m’énervent chez elle.
  • C'est vrai que ça peut être difficile de sentir que nos sentiments pour notre amoureuse ont changé, ne sont plus les mêmes. Vous êtes ensemble depuis 4 ans et en 4 ans, on a bien le temps d’évoluer! Il n'est donc pas anormal qu'à un moment ou un autre, tu réalises que certains aspects ou comportements de l’autre te dérangent.
  • Oui, mais est-ce qu’il se peut qu’on n’ait pas évolué de la même façon?
  • Tout à fait. Pour certains couples, ce sera une passe et pour d'autres, la séparation sera mieux. Toi, que recherches-tu dans une relation? Est-ce que ce que tu vis y correspond tout de même?
  • Je ne crois pas. Je ne sais pas comment faire ☹
  • Certains jeunes vont choisir de mettre fin à la relation tout de suite. D'autres vont ressentir le besoin d'en parler avec l'autre afin de prendre une "pause" pour s'assurer que c'est bien ce qu'ils veulent. Et d'autres encore vont choisir de ne rien faire, tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas certains. Est-ce que ça peut t'inspirer une idée sur ce dont tu as besoin en ce moment?
  • Je sais pas… peut-être qu’on pourrait prendre une pause mais j’aurais l’impression de faire la mauvaise affaire et de la blesser.
  • Dans tous les cas, sache que peu importe le choix que l'on fait, il reste que c'est bien souvent inconfortable. Ce n'est pas facile de dire à notre partenaire des 4 dernières années que nos sentiments ont changé. On peut, par exemple, se sentir triste ou avoir peur de faire de la peine à l'autre comme tu le dis. Ça fait partie de la vie, c'est normal, mais c'est drôlement désagréable. Es-tu d'accord avec moi?
  • Ben oui, je sais que quoique je fasse, ça va être difficile et désagréable. Ça me donne pas envie…
  • Je t'envoie tous mes encouragements. N’hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation