Cacher cette page

Qui suis-je?

Caroline, 17 ans

Qui suis-je?

14 autres jeunes ont aussi vécu ça

Je n’ai aucune passion, je ne sais pas quoi faire plus tard, je n’ai aucun ami important, aucun rêve… Où est ma place?

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Je me pose beaucoup de questions sur la vie, des questions auxquelles personne n'a de réponse évidemment… Je ne comprends pas pourquoi je vis, à quoi ça sert d'être sur Terre si je me vois dans aucun métier plus tard, si j'ai aucune amitié importante, aucune passion, aucun rêve…
  • Il peut être un peu troublant de constater que la vie n'a pas toujours de sens en soi. On peut dire que la vie n'a pas de sens, mais on peut aussi dire que la vie a plus d'un sens. Cela dépend du point de vue de chacun. Les raisons de vivre sont aussi multiples que le nombre de personnes sur terre. Il peut être apaisant lorsqu'on a l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand que soi où qu'on se sent connecté à quelque chose de plus grand. As-tu déjà ressenti cela en regardant les étoiles, en marchant dans la forêt, en regardant un coucher de soleil, ou en regardant un feu de camp?
  • Oui, mais je ne comprends pas où est ma place.
  • Tu sais, la vie est remplie de possibilités qui n'attendent qu'à être saisies. Plusieurs personnes ont des rêves et des projets d'avenir qui les poussent à se dépasser, à développer leurs qualités et à se découvrir plus forts et plus autonomes qu'ils ne le pensent. Cependant, même ces personnes ne pourront jamais être heureuses à 100 %. Il y aura toujours des moments plus difficiles qui nous transformeront. Qu'en penses-tu?
  • Toutes ces pensées me tracassent depuis un moment et je ne sais pas trop quoi faire…
  • Dans le quotidien ça peut être de petites choses comme voir quelqu'un à qui on tient, apprendre quelque chose de nouveau, etc. Comment trouves-tu ton bonheur au quotidien? Qu'est-ce qui te permettrait de l'être un peu plus dès maintenant?
  • C’est niaiseux mais je me sens bien quand je suis avec mon chien lol
  • Ce n’est pas niaiseux, un chien peut être très relaxant et en relaxant, tu arrives à prendre plus de recul. Je te laisse y penser, d’accord?
  • Ok, merci beaucoup
  • Prends bien soin de toi! N'hésite pas à nous contacter à nouveau s'il y a quoi que ce soit.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation