Cacher cette page

Envoyer ou ne pas envoyer

Noémie, 14 ans

Envoyer ou ne pas envoyer

4 autres jeunes ont aussi vécu ça

Je sais que ce n'est pas une bonne idée de le faire, mais un gars qui m'intéresse vraiment m'a demandé de lui envoyer une photo sexy... J'hésite, mais j’ai peur que si je refuse, il se désintéresse de moi et se tourne vers une autre fille…

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Il y a un gars qui m’intéresse vraiment. Il me demande de lui envoyer une photo sexy de moi… Je sens que ce n’est pas une bonne idée.
  • Tu as bien fait de nous écrire Noémie! D’abord, sache que savoir si c’est une bonne chose ou non est une question de valeurs personnelles. Certains trouveront cela correct, d’autres penseront que ça dépasse leurs limites. Qu’en est-il pour toi?
  • Je pense que je ne suis pas prête à faire ça, je trouve ça trop intime et je ne sais pas pourquoi il insiste. J’ai peur que si je refuse, il se désintéresse de moi et aille voir une autre fille.
  • Tu sais, qu’on soit en relation ou non, tu ne devrais jamais te sentir obligée de faire des choses intimes si tu n’en as pas envie. On n’a pas à faire des choses intimes qui nous tentent pas. Penses-tu vraiment que la relation avec ce gars qui t’intéresse dépend de si tu lui envoies une photo sexy ou non? Quand on est en relation ou quand on s’intéresse à quelqu’un, il y a plein d’autres choses que le physique qui nous attirent chez l’autre : les passions, l’humour, la sensibilité, le caractère, etc. Qu’en est-il pour ce gars dont tu parles? Est-ce qu’il démontre de l’intérêt pour autre chose que ton physique?
  • Oui, on parle beaucoup ensemble… J’imagine qu’il me trouve intéressante.
  • Dans ce cas, il pourrait probablement comprendre que cela dépasse pour l’instant tes envies et tes limites. Le respect est très important pour construire une relation où l’on se sent bien.
  • Ouais, je vais voir si jsuis capable de lui en parler, mais c’est pas facile ☹
  • N’hésite pas si tu as besoin d’aide, nous sommes là!
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation