Cacher cette page

Peur qu’il montre les photos

Claudalie, 15 ans

Peur qu’il montre les photos

1 autre jeune a aussi vécu ça

J’avais envoyé une photo sexy à mon chum, maintenant que nous ne sommes plus ensemble... je réalise qu'il a peut-être encore les photos et j'ai vraiment peur qu'ils les montrent à tous ses amis…

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Il y a 2 ans je sortais avec un gars. J’étais assez naïve et influençable et surtout très amoureuse et ce garçon a réussi à me faire lui envoyer des photos en sous-vêtements. Aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble et j’ai très peur qu’il utilise ces photos.
  • Il arrive à tout le monde de faire des erreurs dans les relations avec les autres. Le risque avec les sextos, c’est que une fois la photo envoyée, tu n’as plus aucun contrôle sur ce qu’elle devient. As-tu demandé à ton ex de la supprimer en lui exprimant tes craintes?
  • Non, on ne se parle plus du tout et ça me ferait mal de lui reparler.
  • Je te laisse y réfléchir et voir si ça vaut la peine de lui écrire ou de lui parler simplement pour lui demander. Sache aussi qu’aux yeux de la loi, il est interdit de posséder des photos à caractère sexuel de toi-même ou de ton(ta) partenaire sur ton cellulaire. Ça peut jouer dans la balance.
  • Interdit par la loi, vous êtes sûrs?? Pourtant plein de jeunes le font il me semble.
  • En pratique oui, mais la théorie l’interdit. Certains le font parce qu'ils souhaitent être aimés par l'autre, d'autres parce que cela leur permet d'avoir l'attention de la personne aimée, d'autres le font dans le contexte d'un jeu sexuel entre personnes consentantes, etc. Malheureusement, une fois la photo envoyée, elle appartient en partie à l'autre personne. Ce qui fait que l'autre peut avoir beaucoup de pouvoir sur nous, nous menacer, nous humilier, etc. Avec toutes ces informations, je te laisse voir si tu souhaites en parler à ton ex, d’accord?
  • Ok…
  • N’hésite pas si tu as besoin, nous sommes là et fais bien attention à toi. Tu mérites de te pardonner les erreurs du passé.
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation