Accuser à tord

avatar

FeuCurieux17

il/lui

2a
Une fille a inventé une fausse histoire comme quoi je l'avait agresser mais c'est faux, comment je fait pour le dire au autre sans passer pour un menteur?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    Omg, c'est pas cool de se faire accuser pour ce qu'on a pas fait. Malheureusement, ça peut être difficile de faire comprendre la vérité aux autres....peut être que tu pourrait commencer a leur dire avec des phrases genre "c'est pas vrai n'ai pas fait ça. Je n'aurai pas fait ça. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Je suis pas un agresseur ni un menteur" après tu pourrait aller voir la fille qui a fait partir le mensonge lui demander pourquoi elle a dit ça. Peut être que c'est une technique selon elle pour que vous vous rapprochez ? Est ce que vous vous connaissez bien ? Peut être que la fille qui a dit ça est jalouse de ce que tu as alors elle fait partir une rumeur vraiment intense par rapport à toi directement associer à elle. On ne comprends pas vraiment ce que les autres pensent mais on peut leur demander.! Alors Essie de lui demander. Peut être aussi que vous avez eu un moment où elle s'est sentie agresser mais que c'est un peu dramatiser. Je ne dis pas que tu a fait quelque chose de mal mais peut être que selon elle oui. Tu pourrais lui demander ça aussi ? Ça ne mai jamais arriver mais je peux comprendre que ça te derange et que c'est vraiment pas cool de la part de la fille de faire croire une chose pareil aux autres.
    J'espère que ce long message a aider !
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'avoue que c'est extrêmement risqué ce genre de situation. C'est comme si dans un certain sens, on te donne une étiquette super difficile à enlever. Commence par parler avec les personnes au courant de cette situation, les personnes qui pourraient vraiment t'aider. Parle à la fille, c'est elle la mieux placée pour t'expliquer comment elle s'est sentie agressée. Est-ce durant une relation? Est-ce par pur hasard pour aucune raison valable? Si c'est par pur hasard, il faut chercher à savoir comment et pourquoi elle raconte ce genre de choses. Ça peut vraiment mettre mal. N'hésite pas à contacter TJ pour ça, c'est difficile à gérer et à comprendre. Un.e intervenant.e pourra parler de ça avec toi de manière privée et confidentielle. Il.elle.iel.le pourra pousser la conversation avec toi! Garde la tête haute tout va bien aller xxx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    2a
    J'avoue que c'est délicat comme situation. Tu peux peut-être en discuter calmement en petits groupe ou seul avec les gens. Tu peux peut-être aussi en discuter avec la fille pour comprendre pourquoi elle dit ça.
  • avatar

    HoumousComique12

    elle/elle

    2a
    JE pense que ça serait important que tu lui parle. Tsé ça se peut que tu comprennes pas que ce que tu as fait elle a considérer ça comme une agression. Je pense que d'en parler et d'avoir quelqu'un de neutre avec vous ça aiderait peut-être?!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    8h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    21h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.