Je souffre depuis bien trop longtemps

avatar

BadmintonCurieuse15

il/lui

1a
Pour vous expliquer ma situation, j'ai été en couple avec une demoiselle durant deux mois. Celle-ci a brisée notre relation au mois de juin 2021 pour en reprendre une avec mon meilleur ami (que je lui ai fait connaître). J'ai gardé contact avec eux, mais depuis ce temps je n'arrête pas de souffrir et d'être triste: je suis déprimé presque tous les jours, je pleure presque toutes les nuits, je dors beaucoup plus qu'avant, je mange beaucoup moins qu'avant, je m'isole des autres de plus en plus. Mon entourage a commencé à voir ces changements et à voir que je ne pouvais plus retenir ma peine. J'aimerais avoir de l'aide, mais je ne veux toutefois pas me séparer d'eux.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·15 ans

    1a
    Salut!
    Ça doit vraiment être difficile ce que tu vis. Je te conseille d'en parler à quelqu'un de confiance. Explique à cette personne ce que tu ressens et comment te le vis. Cette personne de confiance peut être une grande aide pour toi! C'est important d'évacuer ce qu'on a dedans, ne reste pas seul dans ça. J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a
    Salut!

    Ce que tu vis est difficile et je comprends. C’est dur d’avoir quelqu’un qui nous laisse pour se mettre avec un de nos proches. Une de mes proches a vécu une situation similaire à la tienne et ça n’a pas été facile pour elle non plus.

    Je crois que le mieux est que tu en parles et que tu te donnes du temps. Parfois, ça prend plus de temps pour certains de se remettre d’une relation, pour d’autres, moins. Tu as tout à fait le droit d’être triste et c’est acceptable. Accepte tes émotions et ta tristesse, tu es humain, c’est tout à fait normal que cela te mette dans un état de peine profonde ...

    Par contre, prends soin de toi. <3 Dormir peut aider pour la fatigue des émotions et s’isoler peut te permettre de te changer les idées, mais c’est important que ne pas être à 100% seul dans ce que tu vis et ce que tu ressens. Quelqu’un en qui tu as confiance sera une bonne oreille pour t’écouter et pour te laisser t’exprimer. Exprimer en mots va t’aider à réduire à tes maux.

    J’espère que ça a pu t’aider, si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    2j
    Mon amie lesbienne m'aime

    Bonjour,

    Donc mon amie vient JUSTE de m'écrire pour me dire qu'elle a un crush sur moi 😅 Je ne suis pas lesbienne et j'ai un chum et je sais pas quoi dire et je ne veux pas la rendre triste... Elle demande si je suis contente qu'est-ce que je devrais dire?

  • avatar

    TofuLoyal3

    elle/elle

    2j
    Harcèlement sexuel par mon père?

    Alors en bref; mon père me faire régulièrement des remarques à caractères sexuels envers ma personne. Surtout des commentaires sur ma tenue, et autres. Je ne peux être trop précise car j’oublie, j’imagine que ça doit être un trouble de mémoire conséquence de ma dépression.

    Mais en plus, mon père ne ce retiens aucunement devant ma mère. Elle ne dit rien, ferme les yeux. C’est frustrant.

    J’avais tendance à ignorer mais là ça commence à me taper sur le pompon de pas pouvoir aller me chercher de quoi grignoter sans avoir ds remarque totalement impertinente et stupide.

    Je me demande quoi faire … Porter plainte? Aucune preuve et ma famille est pauvre, mon père est le seul travaillant donc ils ont besoin de lui pour subvenir au besoins de la famille. Partir? C’est surtout ce que je souhaite pour être honnête. L’environnement, l’hygiène de la maison me rend dépressive. J’ai tenté, mais je n’est pas réussi;

    ( j’étais inscrite à une formation professionnel et j’avais louer une chambre, je n’ai fait que la rentrée et je ne suis jamais revenu. Je n’ai pas de permis donc j’ai dû prendre les transports en commun et je n’es pas du tout apprécié. Alors j’ai décidé de faire marche arrière et revenir quand j’aurai un permi.)

    bref, pour le moment je suis encore prisonnière de chez moi, je viens d’avoir 17 ans. Je ne sais pas encore pour combien de temps je serai prisonnière de chez moi. Avec la crise du logement, j’en est encore pour 2 ans au moins.

    Je suis désespéré

  • avatar

    SorbetZen8

    elle/elle·14 ans

    2j
    J'en peu plus

    Salut! J'ai 14 et j'en peu plus.Enfaite j'ai constamment des vertiges,des maux de ventre,de tête,et j'ai aussi souvent envie de vomir pour je ne sais pas quelle raison. En classe je n'arrive pas à me concentrer et je stresse tout le temps de plus même si je ne l'ait pas dit à mes parents j'ai fait 3 crises de panique dans les 2 derniers jours ce qui ne m'était jamais arrivé avant. J'aime un garçon mais j'arrive même pas à déterminer ce qu'il en est alors je sors le soir et je vais dans le bois pour gueuler et pleurer ben quand je suis chez mon père. Je vais pus vraiment chez ma mère parce que j'en pouvais plus qu'elle contrôle ma vie. Je sais plus quoi faire j'ai peur d'approcher les gens et de leur dire ce que je pense parce que même si je veux pas me l'avouer à moi même j'ai eut plusieurs traumatismes dans ces dernières années par exemple mon viol y'a 2 ans,la perte de ma petite soeur,le suicide de mon meilleur ami et celui de mon frère. À cause de mon stress je fais et dit n'importe quoi j'ai peur de déplaire aux gens et qu'ils m'abandonnent parce qu'ils se rendent compte à quel point en réalité je sers à rien alors j'essaye de me cacher pour pas que le monde me remarquent et me rejetent même si de toute façon j'ai toujours été left out. En plus ma température corporelle est sans cesse entrain de changer ce qui fait que j'ai toujours l'aire encore plus weird devant le monde..je suis suivie par la "psy" de mon école mais je veux plus y aller elle me parle toujours comme si j'avais 5 ans et elle parle toujours et ne sait pas écouter .Je suis miss parfaite à l'école tout ça parce que j'ait des bonnes notes.On dirait que tout le monde se fit là dessus et prends pour acquis qu'ils peuvent toujours compter sur moi. Mais, en vrai j'ai juste peur sauf qu'à la place de me plaindre j'endure tout et fait ce que le monde me demande par peur de tous les décevoir pour en revenir à ce garçon on sort ensemble depuis 2 mois mais je sais pas quoi faire il me traite pas super bien mais trouve toujours des excuses sauf que je veux pas être seule donc je reste avec.. bref mon verre a déborder et j'ai besoin d'aide.. Ce qui me faut c'est une pause. Une pause de l'école,de ma famille,du stress,de ma job une pause de la vie.

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    3j
    Le passé ma rattraper.

    (Attention c’est long j’espère que sa ne vous dérange pas.)

    Bonjour. Depuis quelques temps je ne fais que tourner autour du pot. Pour faire court. J’ai eu un jour s’en savoir comment et pourquoi une période d’émotion énorme. Tout ça sa ma ouvert une porte que je ne voulais peut-être pas connaître mais qui est importante à parler. Sa ma fais revenir certain souvenir du passé qui ne sont pas du tout joyeux. Et que j’avais oublié. Je ne vais pas aller en détail pour là. Mais disons que c’est très dure et disons que sa me fait souffrir. Et c’est long. Mais Je me suis pratiqué pour ça. Et je vais sûrement le faire ici un jour pour commencer. Et je vais sûrement en parler à des gens spécialisés. Mais l’hésitation est toujours présente. Puisque je l’avoue j’ai peur de parler. Et C’est douloureux. Mais je suis aussi un peut en colère contre moi. parce que je ne le fais pas. Surtout se qui est ironique. C’est moi qui aidais les gens à se confier Mais je ne suis pas capable de m’aider moi. Ça me fait sentir hypocrite envers mois-même . Je sais pas si tout ça fait du sens. Bref je suis vraiment proche de parler de tout ça mais j’hésite encore. C’est un vrai conflits. Je sais pas si je dois parler de tout ça d’un coup ou de faire une chose à la fois. :(

    (j’espère que j’ai bien écrit)