Je veux disparaître

avatar

WakeboardSouriant2

elle/elle

2a
Bonjour, depuis pas loin de 3 semaines, mon chum est tombé gravement malade. Il a dû aller à l’hôpital plusieurs jours mais les docteurs ne sont pas certains de sa condition. Il ne va pas vraiment mieux depuis. On est pas ensemble depuis bien longtemps juste quelques mois mais j’ai jamais aimé quelqu’un autant et l’idée de le perdre me fait extrêmement peur. Je fais des cauchemars de cela et ça me tourmente sans arrêt. Je ne peux plus me concentrer à d’autres occupations car c’est toujours dans ma tête. Ne plus le voir et le savoir souffrant m’empêche d’être heureuse. Je crois que je pourrais tomber en dépression. Il ne me démontre presque pas d’affection et je suis dépendante affective. Le problème était réglé depuis un moment et tout allait bien mais cela a re déclenché mon problème et je ne peux maintenant plus passer trop de temps sans avoir de ses nouvelles même si ça me fait plus de mal que de bien. Je me suis surprise à avoir des idées noires car je voudrais juste que la souffrance finisse. Je n’ai pas les forces pour supporter ça et le gérer. Je ne veux pas avoir à vivre comme ça. C’est lui qui me donnait la force de continuer et maintenant que tout s’écroule je me sens perdue et sans espoirs. Et quand je lui parle, j’ai l’impression que mes problèmes ne sont pas valides mais en même temps je me retiens d’en parler car je ne veux pas tout ramener à moi-même. Je me sens décrédibilisé et incomprise. Je me sens seule, perdue, négligée. J’ai l’impression que tout les progrès que j’ai fais on été effacés et que je recommence tout à zéro. Je me sens détruite, pas aimée, abandonnée, fatiguée… je voudrais savoir comment arrêter d’y penser. Être heureuse par moi-même le temps qu’il guérisse. J’aimerais reprendre espoir, j’aimerais qu’il me comprenne mais c’est difficile puisqu’il est trop fatigué. Bref, je n’ai pas envie de mourir mais il me semble que c’est la seule solution pour me sortir de cette torture.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a
    Salut WakeboardSouriant2,

    Je peux m’imaginer à quel point ça peut être difficile pour toi que ton copain soit hospitalisé et qu’il ne va pas bien.
    Des situations comme celle que tu vis, ça nous fait vivre tout pleins d’émotions qui peuvent être difficile à gérer.

    Malgré que ton chum soit hospitalisé et que ce impossible pour lui d’être là pour toi comme avant, comment est-ce que tu peux réussir à prendre soin de toi et continuer tes progrès ? Quelles habitudes ou activités tu peux faire (ou recommencer) pour t’aider à passer de meilleures journées? Si tu sens que ça vient t’envahir, que ça prend toute la place dans ta tête ou que ça te fait vivre beaucoup de détresse c’est important d’en parler et d’aller chercher de l’aide. Voici des exemples d’un réseau d’aide : un.e amie, tes parents, des membres de ta famille, un.e intervenant.e à l’école, un.e ancien.ne professionnel.le qui te suivait, Tel-jeunes, Info social 811 option 2, etc.

    En souhaitant que ton copain prenne du mieux et que tu prennes aussi soin de toi. On reste là pour toi !
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je suis vraiment désolée d'etendre que tu vis ça. Je te comprends tout à fait. Je me sentais exactement comme ça quand j'ai perdue ma mère, (à l'âge de 6 ans..). J'ai vraiment l'impression de me lire à voix haute quand je lis ton message. Je suis vraiment désolée. Moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai écris, j'ai parler aux gens, j'ai fait des choses que j'aimais, je suis allée dans des endroits qui me faisait du bien. J'ai pris du temps pour moi tout en pensant à ma mère. Je ne peux pas dire que ça a arrêter complètement mon chagrin, ma peur et toutes sortes d'émotions. Mais ça m'a remonté un peu le moral ce qui m'as aidé! Ensuite, j'ai pensé à toutes les personnes pour qui je compte fort et je me suis rendue compte que si je mourrais, j'allais brisé le coeur de beaucoup de personnes et j'allais faire beaucoup plus de mal que de bien. Peut être que tu pourrais essayer de faire comme moi? J'espère que ça va bien aller pour toi et pour lui. Je t'envoie pleins de soutien et sache que je suis toujours là pour toi peu importe quoi. J'espère que j'ai aidé et surtout, hésite pas si ya quoi que ce soit!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut,

    Je comprends à quel point ça peut être difficile de vivre ça et de voir qu’une personne qu’on aime tant souffre d’une maladie. Je suis déjà passée par là et je t’envoie vraiment tout mon soutien. 💙

    C’est vraiment dans une période de détresse comme celle-ci qu’il est probable de développer plusieurs pensées négatives et de ne plus pouvoir se concentrer sur soi, de perdre contact avec le monde, de vouloir que ça arrête... bref, je vois que ça te cause beaucoup de souffrance...

    Je sais que ça ne doit pas être évident, mais c’est important d’en parler, de discuter de cela, parce qu’il ne faut pas « stocker » toutes nos émotions au fond de soi. Je vois que tu as été courageuse en venant écrire ici et je t’encourage fortement à en parler avec une personne de confiance... je crois en toi! Tu peux aussi essayer d’écrire, de « gribouiller » (eh oui! Ça fait sortir la frustration, la tristesse, le stress... bref, la négativité!), de faire une activité que tu aimes (pour retrouver un peu de la concentration) et de penser aux bonnes choses qui t’entourent. Je sais que c’est dur de voir comment ça pourrait aller mieux quand on se sent tellement bas, mais voir plus de positif, ça aide.

    Je te souhaite le meilleur pour ton chum et toi, j’espère qu’il ira mieux bientôt et que tu te sentiras également mieux. Sache qu’on est là pour toi, n’hésite pas à écrire ici 💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    12h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    15h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox