Je veux disparaître

avatar

WakeboardSouriant2

elle/elle

6m
Bonjour, depuis pas loin de 3 semaines, mon chum est tombé gravement malade. Il a dû aller à l’hôpital plusieurs jours mais les docteurs ne sont pas certains de sa condition. Il ne va pas vraiment mieux depuis. On est pas ensemble depuis bien longtemps juste quelques mois mais j’ai jamais aimé quelqu’un autant et l’idée de le perdre me fait extrêmement peur. Je fais des cauchemars de cela et ça me tourmente sans arrêt. Je ne peux plus me concentrer à d’autres occupations car c’est toujours dans ma tête. Ne plus le voir et le savoir souffrant m’empêche d’être heureuse. Je crois que je pourrais tomber en dépression. Il ne me démontre presque pas d’affection et je suis dépendante affective. Le problème était réglé depuis un moment et tout allait bien mais cela a re déclenché mon problème et je ne peux maintenant plus passer trop de temps sans avoir de ses nouvelles même si ça me fait plus de mal que de bien. Je me suis surprise à avoir des idées noires car je voudrais juste que la souffrance finisse. Je n’ai pas les forces pour supporter ça et le gérer. Je ne veux pas avoir à vivre comme ça. C’est lui qui me donnait la force de continuer et maintenant que tout s’écroule je me sens perdue et sans espoirs. Et quand je lui parle, j’ai l’impression que mes problèmes ne sont pas valides mais en même temps je me retiens d’en parler car je ne veux pas tout ramener à moi-même. Je me sens décrédibilisé et incomprise. Je me sens seule, perdue, négligée. J’ai l’impression que tout les progrès que j’ai fais on été effacés et que je recommence tout à zéro. Je me sens détruite, pas aimée, abandonnée, fatiguée… je voudrais savoir comment arrêter d’y penser. Être heureuse par moi-même le temps qu’il guérisse. J’aimerais reprendre espoir, j’aimerais qu’il me comprenne mais c’est difficile puisqu’il est trop fatigué. Bref, je n’ai pas envie de mourir mais il me semble que c’est la seule solution pour me sortir de cette torture.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe TJ·elle/elle

    6m
    Salut WakeboardSouriant2,

    Je peux m’imaginer à quel point ça peut être difficile pour toi que ton copain soit hospitalisé et qu’il ne va pas bien.
    Des situations comme celle que tu vis, ça nous fait vivre tout pleins d’émotions qui peuvent être difficile à gérer.

    Malgré que ton chum soit hospitalisé et que ce impossible pour lui d’être là pour toi comme avant, comment est-ce que tu peux réussir à prendre soin de toi et continuer tes progrès ? Quelles habitudes ou activités tu peux faire (ou recommencer) pour t’aider à passer de meilleures journées? Si tu sens que ça vient t’envahir, que ça prend toute la place dans ta tête ou que ça te fait vivre beaucoup de détresse c’est important d’en parler et d’aller chercher de l’aide. Voici des exemples d’un réseau d’aide : un.e amie, tes parents, des membres de ta famille, un.e intervenant.e à l’école, un.e ancien.ne professionnel.le qui te suivait, Tel-jeunes, Info social 811 option 2, etc.

    En souhaitant que ton copain prenne du mieux et que tu prennes aussi soin de toi. On reste là pour toi !
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    6m
    Salut!
    Je suis vraiment désolée d'etendre que tu vis ça. Je te comprends tout à fait. Je me sentais exactement comme ça quand j'ai perdue ma mère, (à l'âge de 6 ans..). J'ai vraiment l'impression de me lire à voix haute quand je lis ton message. Je suis vraiment désolée. Moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai écris, j'ai parler aux gens, j'ai fait des choses que j'aimais, je suis allée dans des endroits qui me faisait du bien. J'ai pris du temps pour moi tout en pensant à ma mère. Je ne peux pas dire que ça a arrêter complètement mon chagrin, ma peur et toutes sortes d'émotions. Mais ça m'a remonté un peu le moral ce qui m'as aidé! Ensuite, j'ai pensé à toutes les personnes pour qui je compte fort et je me suis rendue compte que si je mourrais, j'allais brisé le coeur de beaucoup de personnes et j'allais faire beaucoup plus de mal que de bien. Peut être que tu pourrais essayer de faire comme moi? J'espère que ça va bien aller pour toi et pour lui. Je t'envoie pleins de soutien et sache que je suis toujours là pour toi peu importe quoi. J'espère que j'ai aidé et surtout, hésite pas si ya quoi que ce soit!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m
    Salut,

    Je comprends à quel point ça peut être difficile de vivre ça et de voir qu’une personne qu’on aime tant souffre d’une maladie. Je suis déjà passée par là et je t’envoie vraiment tout mon soutien. 💙

    C’est vraiment dans une période de détresse comme celle-ci qu’il est probable de développer plusieurs pensées négatives et de ne plus pouvoir se concentrer sur soi, de perdre contact avec le monde, de vouloir que ça arrête... bref, je vois que ça te cause beaucoup de souffrance...

    Je sais que ça ne doit pas être évident, mais c’est important d’en parler, de discuter de cela, parce qu’il ne faut pas « stocker » toutes nos émotions au fond de soi. Je vois que tu as été courageuse en venant écrire ici et je t’encourage fortement à en parler avec une personne de confiance... je crois en toi! Tu peux aussi essayer d’écrire, de « gribouiller » (eh oui! Ça fait sortir la frustration, la tristesse, le stress... bref, la négativité!), de faire une activité que tu aimes (pour retrouver un peu de la concentration) et de penser aux bonnes choses qui t’entourent. Je sais que c’est dur de voir comment ça pourrait aller mieux quand on se sent tellement bas, mais voir plus de positif, ça aide.

    Je te souhaite le meilleur pour ton chum et toi, j’espère qu’il ira mieux bientôt et que tu te sentiras également mieux. Sache qu’on est là pour toi, n’hésite pas à écrire ici 💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    2h
    Trop de temps libre?

    Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

  • avatar

    LamaEngagé5

    elle/elle

    16h
    Conflit

    Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

    Merci de m'aider!

  • avatar

    YogaOptimiste9

    elle/elle

    18h
    Première visite chez une gynécologue

    J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    22h
    Solitaire

    Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.