C'est quoi votre truc, les filles?

YogaAuthentique5

elle/elle

2a
Coucou! J'ai mes règles depuis octobre et ça se passe bien. Par contre, lorsque je suis dans ma semaine, je traine mes serviettes dans un sac à mains, mais je trouve ça gênant par exemple en classe si je demande d'aller aux toilettes que je doive prendre ma sacoche et tout alors je voulais savoir votre truc pour transporter vos serviettes plus... discrètement, disons. Par contre, j'ai des serviettes lavables et non des jetables donc elles prennent quand même assez de place. Pouvez-vous m'aider? Merci!

Réponses

CaféAttentive2

elle/elle·15 ans

2a
    Moi, personellement, pour apporter des serviettes en classes/ aux toilettes, je m'y prend le midi.
    Je prend ma boite a lunch et j'enfourre une ou deux au besoin discretement.
    Puis, je me rends au toilettes.
    AU début, défaire une serviette dans les toilettes oeu être gênant surtout que c'est bruillant, mais à la fin, on finit par se dire que toutes les filles on des menstruations et qu'elles savent rès bien ce qui se passe.

NuageCréative4

elle/elle

2a
    Salut!
    Moi personnellement je porte une veste ou un hoodie lorsque j’ai mes menstruations. Je cache mes serviettes ou mes tampons dans mes manches ou dans mes poches.

Comme tu dis que t’es serviette sont réutilisables je ne sias pas si ça fonctionnerais.

En passant je sais que c’est gênant mais c’est tout à fait normal de partir avec son sac ou sa trousse pour aller au toilette. Toute les filles vivent ça. Parfois les gars ne comprennent pas mais il ne faut pas s’en faire avec cela

YogaAuthentique5

elle/elle

2a
    Salut! Merci pour vos trucs!

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

2a
    Salut!
    Moi j'ai exactement les mêmes truc que
    NuageCréative4 ! Donc je vais pas tout répéter lol! Mais je voulais te dire que c'est full un bon truc de les cacher dans les manches pis de porter un hoodie quand t'as tes règles ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

YogaAuthentique5

elle/elle

2a
    Coucou! Merci beaucoup pour vos trucs!!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!

Honnêtement si j'ai des trucs à te donner, c'est surtout de pas être gênée. Ça fait plus de 3 ans que j'ai mes menstruations, et tu verras que la gêne part après quelques temps!

Les manches/poches sont de bonnes idées. La boite à lunch aussi, j'utilise ça sur l'heure du midi. Sinon, j'ai mon sac où je transporte mon ordinateur, je mets ça là-dedans aussi. Lorsque j'ai une urgence, j'en pogne une et je la mets dans ma jupe (genre entre ma peau et le rebord de ma jupe, ça tombe pas).

J'espère que je t'ai aidé un peu :) Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xx

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

2a

Salut!

Je sais EXACTEMENT comment tu te sens! Ce que je fais, c'est qu'avant d'aller à l'école, je mets une serviette dans ma boite à lunch. Comme ça ni vu ni connu! ;) Sinon, ce n'est pas grave du tout. On s'en fou des autres! :)

GrenouillePrécis8

elle/elle·17 ans

2a

Je m'arrange pour mettre une serviette dans des poche de veste qui "zip". Aussi je priorise d'y aller le midi. Ce qui évite moins de regard gênant. Aussi dit toi que toute les filles sont dans la même situation

SeitanImpliqué16

elle/elle

2a

Honnêtement, il y a rien de gênant à demander pour sortir de classe pour aller au toilettes, tout le monde le fait, même si ils n'ont pas leurs règles.

Moi, mon truc c'est de laisser tout ça dans mon casier alors quand je sors de classe je fait un petit détour pour aller chercher mes tampons/serviettes/coupe menstruelle.

J'ai déjà eu une classe vraiment loin de mon casier et donc le détour était long et quand je suis revenue, le prof m'a demander ce qui avait pris aussi longtemps. Je lui ai dit la vérité, direct dans la figure et il n'a plus jamais poser de questions par rapport à ce qui se passe quand les gens partent aux toilettes. Avoir ses règles, c'est normal et ça ne devrait pas être tabou.

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

Je les mets dans ma manche ^^

TerreReconnaissante2

elle/elle

2a

C'est vrai que c'est HYPER bruyant de les ouvrir lol

YogaAuthentique5

elle/elle

2a

Bonjour! Merci beaucoup pour vos conseils!!

SorbetRespectueux9

elle/elle·17 ans

2a

Allo! Perso, ce que je fais c'est que je me trouve un petit endroit caché dans ma boîte à lunch, comme une pochette secrète ou autre et à l'heure du midi je vais changer ma serviette avec celle que j'ai cachée dans ma boîte à lunch. Si tu préfères changer durant les cours, tu peux juste aller la chercher dans ton casier et la cacher dans une manche, poche, etc. :)

4LXLDCMR1ZKH

elle/elle

1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

YogaAuthentique5

elle/elle

1a

Merci beaucoup!

CaféBrave2

elle/elle

1a

Heyy! J'ai aussi mes règles depuis octobre. Heureusement pour moi j'ai pas un très gros "flow" ce qui me permet de pas mettre de serviettes en plus d'avoir seulement 1-3 jours de saignements. Dans les cas où il fallait que j'aie au toilettes changer ma serviette, je preparais ma serviette d'avance et la mettais dans la poche de mon hoodie. J'espère que ça peut aider!

Dernières publications

Liste de discussions

LapinCombatif1

elle/elle

19h
    Je suis perdue

Coucou, je suis en couple avec mon chum depuis 2 ans, et il y a 1 ans 1/2 il a fait Dequoi qui m’a briser le coeur. Il a enregistré ma voix durant un acte sexuel sans mon consentement, et la supprimer 4 jour après et ma la dit 1 semaine plus tard. Il dit qu’il a fait ça car il ne croyais pas que ça m’aurait déragent ou fait du mal puisque cetais juste ma voix. Il se sent affreusement mal depuis et fait tout pour se faire pardonner. Ce n’est vraiment pas son genre de faire ça et il n’a jamais refait rien de ce genre. Je sais que cetais une erreur mais j’aimerais savoir si je suis conne ou mauve de rester avec lui, si c’est si grave ou pardonnable ce qu’il a fait.

AmandeChaleureux13

elle/elle

22h
    La relation mère-fille

Salut,

Depuis quelques temps, ma mère me fait sentir comme si j’étais un monstre. Elle dit à mon frère et mon père de ne pas s’approcher de moi, quand j’essai de m’exprimer. À chaque fois que je veux qu’on parle, elle déforme les phrases et me fait sentir mal. Elle me traite de toute sorte de nom et ça me fait vraiment de la peine. Elle me fait sentir comme si je n’avais pas ma place dans la famille. Je me sens tellement seul. Je ne sais pas trop quoi faire dans des situations comme celle là. Avez vous des trucs pour m’aider?

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

1j
    retombé

récemment je suis retomber de haut. je me sentais enfin bien heureuse et j'avais arrêter de me couper mais j'ai rechuter je me sens fatiguer h24 et je me coupe la cuisse car ma mère avais vue mes cicatrice sur le bras je prend du retard sur l'école mon prof d'anglais que j'hais de tout mon être a donner 3 projet a rendre cette semaine je stresse pour ça et pour les autre matière qui n'arrête jamais histoire science et math enrichi art français...... ça n'arrête jamais. j'en peu plus. puis la semaine passer j'ai eu des idées noir genre vraiment intense. je voulais vraiment aller mieux mais on dirai que j'en suis incapable comme si un boulet attacher a ma cheville me rabaissai chaque foi que je remonte. je veut pas en parler a ma mère car elle retournerai sûrement la convo sur elle, mes amis non plus car ça m'apporte toujours du trouble et je ne sait pas comment en parler a l'école.

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

1j
    plus capable

donc j'ai une ami avec qui je suis quand même assez proche avec genre on passe nos diner et nos pause ensemble mais depuis que j'ai vraiment commencer a parler avec elle (ver le début de l'année scolaire) son seule sujet de conversation c'est les garçons a qui elle parlait sur snap et quand elle étais en couple avec un gros red flag je lui avais dit mais elle ne m'écouta pas et disait que ce n'étais pas vrai. maintenant c'est parent ont pris l'histoire et lui on retire snap et son cel. puis elle ma dit que j'avais raison et qu'elle devrai plus m'écouter quand je lui donnai des conseil. (des pour le gros mise en contexte) maintenant elle parle a un gars a sa job il a 18 ou 19 je sait plus et elle va avoir 17 cette Anne. le problème c'est que sa fait même pas 1 mois depuis la grosse histoire avec le red flag et je lui avais conseiller de prendre une pause mais encore une fois elle ne ma pas écouter. et c'est dernier temp elle n'arrête pas c'est«oh il ma écrit hier» ou « ont c'est écrit pendent 3 heure hier». donc je lui dit aujourd'hui et je sait pas comment elle la prit car j'avoue que quand je lui est dit je devais sonne rude. je ne sait pas si jedevrai juste couper les pont avec elle car elle ne m'écoute jamais.

*il y eu d'autre évènement mais rendu la j'écrirai un roman