Besoin de votre avis

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

2a
Allo,
J'ai vraiment besoin d'aide ! Depuis environs 7 mois, mon grand frère âgé de 17 ans est en couple. Il aime beaucoup sa petit amie et adore leur relation. Contrairement a moi, je cache un secret depuis plus de 2 mois a peut près. Je vous explique. L'autre jour mon frère et sa copine étais ensemble et elle a laisser sont téléphone dans le salon. Sont cell c'est allumer car elle a ressu un message. Un gars qui s'appelais Antho avec deux coeur rouge lui a écris : On ce vois toujours ce soir mon bb xx ?
J'ignore si je dois le dire a mon frère puisque je ne veut pas qu'il sois triste. Que dois-je faire ?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    C'est une position surper difficile que tu es en ce moment.. ça doit être full stressant... Moi ce que je ferais à ta place c'est que j'en parlerai à mon frère. Comme ça: "j'ai quelque chose à te dire mais, je ne sais pas si je dois te le dire. je ne veux pas me mêler de tes oignons mais j'ai comme besoin de te le dire.. c'est à propos de blabla (nom de sa copine)" ET après tu lui dis..Parce que à la place de ton frère, j'aurait mieux aim que ma soeur me le dises dès qu'elle le sait, que elle me le cache.. Mais je ne connaît pas ton frère, donc, je ne peux pas vraiment dire ce qu'il aurait mieux aimer ou pas... Tu fais vraiment comme tu veux! Parles-en a un.e intervevant.e Teljeunes! Iel pourra sûrement te donner conseil! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    2a
    merci j'e prend note ! xx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien, c'est pas le fun comme situation tout ça :/

    Je suis exactement du même avis que CasouletProdigieux3. Sincèrement, l'honnêteté est selon moi bien mieux qu'essayer de ne pas le blesser. C'est certain que c'est très dommage ce qui t'arrive, mais je crois que par loyauté envers ton frère, tu te dois de lui dire. Ensuite, c'est à toi de voir comment. Effectivement, tu peux prendre un bon moment, un moment calme pour le lui dire et ensuite c'est à lui de voir comment il veut gérer ça. Sinon, à partir du moment où tu lui as dit, ça ne t'appartient plus!

    Tu peux même lui écrire une lettre ou un mot sur un papier pour ne pas avoir à lui dire face à face et de le glisser en dessous de sa porte de chambre. Ou même un message vocal/texto.

    J'espère que tout se passe bien et que j'ai pu t'aider un peu :) Nous sommes là si tu as besoni!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LuzerneOriginale5

    il/lui·17 ans

    12h
    est-ce normal d'avoir peur?

    Salut, j'ai 17 ans (Hetero) et je n'ai jamais vécu aucune relation sérieuse (ma plus longue a duré 3 semaines), je n'arrive pas à être en couple avec des filles Hetero, je n'ai jamais embrassé de toute ma vie et j'aimerais que mon first kiss ait de l'importance (que la fille n'ait jamais frenché par exemple) parce que sinon j'ai l'impression que ça n'a pas de valeur. Si elle a déjà embrassé quelqun avant moi, j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex en terme de baiser. Sauf que la il y a une fille bisexuelle qui est amoureuse de moi et elle m'attire aussi, hors si elle a déjà frenche un gars ou une fille, j'ai l'impression qu'elle ne me comprendera pas car elle aura toujours eu plus de choix de personnes à aimer, de plus j'ai peur qu'elle me quitte pour une fille parce que je n'embrasse pas aussi bien qu'une fille ou alors qu'elle ait besoin d'être satisfaite par une fille en plus de moi. J'ai peur de pas pouvoir comprendre ses désirs, suis-je suffisant ou alors elle a envie d'une c*atte en plus de moi? Est-ce que les bi et pan aiment constamment les 2 sexes ou une semaine elle peuvent aimer un gars et la semaine d'après désirer une fille? Je suis vraiment perdu et tout ce que je veux c'est que la fille que j'embrasse comprenne la difficulté que j'ai eu à avoir un first kiss et l'importance que ça l'a pour moi d'embrasser quelqun qui n'a jamais frenché.

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    Ça rentre pas :/

    Salut! Je suis en couple depuis 8 mois avec un garçon. J'ai 16 et lui 19. On fait les préliminaires fréquemment, mais quelques fois on a eu envie d'essayer d'aller plus loin... Mais je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas rentrer... On n'est ni stressé ni pressé pourtant. Je ne comprends pas ce qu'on fait de mal. Est-ce que ça serait mieux avec condom ou non? On as essayer les 2 et peu importe ça ne rentre pas. J'ai aussi de la misère à lui dire comment s'y prendre pour certains préliminaires. Parfois, il y va trop fort ou trop vite ça fait un peu mal / c'est inconfortable et je n'arrive pas à venir quand il fait ça :\ Je ne veux pas qu'il pense que je le trouve mauvais ou autre...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je n'ai pas d'amis

    Depuis quelques temps mes amis m'ont lâcher et depuis je reste seule. Je mange a mon casier et je vais a la bibliothèque a l'école pendant le dîner. J'ai quand même des camarades de classe avec qui je parle mais je ne peut pas dire quelles sont mes amies pour autant. J'aime être seule mais j'ai personne à qui parler et ça me presse de l'intérieur. Je voulais vraiment savoir comment faire pour socialiser car je suis tellement timide. Et quand j'essaye de socialiser les gens me trouve sois gênante sois froide sois trop sensible sois que je cherche trop d'attention sois que je suis trop tulmutueuse j'ai besoin d'aide

  • avatar

    ChienAttentif7

    elle/elle

    2j
    Devrais-je me sentir triste?

    Il a deux ans, je sortais avec un garçon à mon école. Je vais être honnête, je ne m'attendais pas à sortir avec qui que ce soit dans ce temps. Il m'avais dit qu'il m'aimait, mais moi non, et par peur de le blesser, j'ai accepter sa confession. Il était très attaché, mais pas du bon sens. Il était constamment sur mon dos et je n'arrivais plus à être avec mes amies. Son ex, un garçon au quel j'étais ami très peu après, m'avais expliqué que mon copain, dans le temps quand ils sortaient ensemble, était toujours très possessif et jaloux. Évidemment, j'avais peur de le quitter, parce qu'il était toujours là à côté de moi. En quelques jours seulement, il était devenu trop attaché. Il voulais me toucher quand je lui disait non et m'a fait des menaces physiques à multiple reprises (attouchements et menaces avec armes). J'ai éventuellement réussi à le quitter, mais, depuis ce jour, je ne suis plus capable de me sentir bien avec moi-même. Je me sens constamment seule et je n'arrive plus à voir mon utilité. J'ai toujours été dégoûté des relations amoureuses, mais je ne peux pas dire que je ne suis pas désespéré d'être avec quelqu'un de nouveau. J'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour savoir si je suis utile dans la vie de quelqu'un. Je suis toujours triste et mes passions sont de moins en moins intéressantes pour moi. Une partie en moi veut ressentir la même affection que j'avais avant, sans les côtés toxiques de cette relations, et de sentir en sécurité et aimé comme je le voudrais. (J'ai aussi des problèmes de famille qui aggrave ma perspective sur ce que l'amour est.)