Je me pose la question

avatar

CamomilleBavard13

Préfère ne pas répondre

1a
Depuis environ quelques mois, je me considère comme genderfluid en utilisant les pronoms « il/elle/lui », mais depuis quelques temps j’ai l’impression de ne plus être autant habitué qu’avant dès qu’une personne me décris étant une fille qu’un garçon. Je sais que je devrais en parler à une personne en qui j’ai confiance, mais j’ai souvent peur des reproches ou qu’on me pose trop de question même si je sais que je suis entouré de personne de confiance qui me supporte. J’ai peur que ça les surprennent et qu’ils trouvent ça trop compliquer d’utiliser d’autres pronoms avec un autre prénom … J’utilise toujours mes pronoms actuels mais je continue à me questionner au sujet de mon identité.

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a

    Coucou! Sache premièrement que tu as fait preuve d'un grand courage de venir parler ici. Tu dis que tu as des personnes de confiance autour de toi mais tu as peur de leur jugement. Et c'est normal que tu sois encore en questionnement. Pour t'aider là-dedans, je te suggère d'écrire comment tu te sens. Bien souvent, cela aide les gens de mettre leur pensées par écrit pour démystifier tout ce qui se passe dans leur tête.

    Je te laisse penser à tout ça :). J'espère que ça t'aura aidé et n'hésites pas s'il y a autre chose! Bonne chance pour la suite! xx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou!

    J'espère que tu vas bien, malgré tout ça :)

    Je sais que ce n'est pas toujours facile de bien pronominaliser quelqu'un, mais je crois que c'est une question d'ajustement pour la société au complet. C'est quand même quelque chose de récent, n'oublie pas, pour la majeure partie de la population. Certain.e.s n'étaient même pas au courant que ça l'existait déjà et même le pronom « iel » vient d'être rajouté au dictionnaire.

    C'est une question de sensibilisation, alors il faut être flexible dans un certain sens et ne pas tout attendre de tout le monde.

    Si tu veux un conseil, je sais que tu as de la difficulté avec le jugement que les autres pourraient avoir sur toi, mais comme YogaAuthentique5 l'a dit, c'est une bonne idée de l'écrire. Je ne sais pas exactement à qui tu souhaites parler de ça, mais tu peux aussi aborder le sujet avec des gens que tu sais qu'iels seront ouvert.e.s à discuter. Tu peux leur demander de faire un effort, de varier s'il se sentent capables.

    C'est comme un exercice et il faut s'entrainer pour comprendre et être capable de bien pronominaliser!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?