Comment lui demander d'être ma meilleure amie?

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·17 ans

3a

Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que j'utilise le forum! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous!

Bon, pour moi, c'est un peu une question bête, mais voilà: J'ai une amie depuis environ 2 ans on est très proches. On a énormément de choses en commun et on se fait entièrement confiance. Depuis quelques temps, j'envisage qu'elle devienne ma meilleure amie, mais j'hésite à lui demander.

J'hésite pour 2 raisons. La 1ere, c'est qu'il y a aussi 2 autres filles dans la gang (que nous connaissons depuis moins longtemps mais qu'on apprécie beaucoup) et elles trouvent qu'on est souvent ensemble et que la gang de 4 ressemble plus à une gang de 2. Si on devient meilleures amies, ça pourrait créer d'avantages de tensions...

La 2e raison est que j'ai peur qu'elle me dise non. Je sais, je sais, il n'y a aucunes choses qui me font dire qu'elle ne voudra pas, mais je suis quand même stressée.

Bref, comment lui demander d'être sa meilleure amie?

Merci d'avance! :)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien! Bienvenue sur le forum! Je suis super contente que tu nous écrive ;) Si jamais tu te demandes comment fonctionne le forum, tu peux aller voir l'onglet « sur le forum en ce moment...» il y a souvent des nouvelles informations et si tu as des questions tu peux aussi nous les poser ici ou dans la section aide !

    Premièrement, je ne crois pas que tu as nécessairement besoin de « demander » à cette fille pour être sa meilleure amie. C'est mon opinion personnelle, mais je crois que ça se fait naturellement et non comme une demande de couple! Mais si tu veux vraiment t'en assurer, c'est un excellent moyen pour être certaine aussi! Et si ça peut te rassurer, go for it.

    Je crois que tu peux soit lui parler en vrai, vous pourriez vous organiser une sortie au parc un après-midi pour le fun vu que vous semblez proches, vous appeler en facetime, etc. Ça a pas besoin d'être gros, parce que dans le fond tu veux juste avoir une certaine « confirmation ». Si tu penses que ça peut « créer des tensions » avec tes autres amies, moi je te dirais plus de faire ce que tu as envie de faire et de ne pas dépendre sur les autres/sur leurs réactions, tant que tu es heureuse c'est ce qui compte et je te fais en même temps un petit reminder que la réaction des autres ne t'appartient pas! Si elles font preuve de jalousie, c'est peut-être qu'elles ne sont pas des si bonnes amies que ça finalement... Je crois que tu as le droit d'être amie et de jaser avec qui tu veux, et qu'elles n'ont pas de mot à dire là-dessus. Si elles ne sont pas contentes, qu'elles te laissent tranquille!

    Mais en même temps, je peux comprendre que tu veuilles les garder puisque vous vous entendez bien. C'est peut-être juste une question d'équilibre entre tes amitiés aussi!

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Bonjour :)

    Vois-tu, moi j'ai une meilleur amie depuis le sec 1, mais je ne lui est jamais dit : « Veux-tu être ma meilleur amie »

    En fait, je pense que la personne avec qui tu es proche et que tu t'entends bien tu le serais rapidement, si elle serait ta meilleure amie. Tu passe plus de temps avec elle, elle est loyale envers toi, etc...

    Mon amie et moi avons été aussi dans la même situation que toi. Une gang de quatres filles, mais elle et moi étions très proches l'une à l'autres dans la gang. Ce qui à fait, qu'un jour on à commencer à s'éloigner des autres filles pour vivre notre amitiée ensemble. Et maintenant, on est inséparable.

    Il est très possibles d'avoir une meilleur amies dans un cercle de quatres amies. Bien, sûr parfois ça peux créer des tensions au début... Mais cela ne veux pas dire, que tu n'es plus l'amie des autres filles dans ta gang... Tu aimes juste passer plus de temps avec cette personne.

    Voilà :P

    J'espère t'avoir aidée :)

    Bonne journée !

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·17 ans

    3a

    Merci beaucoup! ^^

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Ça nous fait plaisir :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    14h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    14h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    16h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    17h
    conflit de famille

    Salut!

    Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!

    Merci de me répondre❤️