Trop exigeant(e)

avatar

WasabiPrécis8

iel

1a

Bonjour.

Ce week-end, j'ai demandé a ma mère de me montré les place de bus pour que je ne me trompe pas, mais elle est allé au magasin, m'a fait porté tout les chose qu'elle voulait et au passage, ma laissé affamé pendant 5 heures . Et quand je disais que j'avais faim , elle me répondais "Aww, pauvre de toi." avec sarcasme. On allé au Dollarama pendant 30 minute pour m'acheter des sac ziplocs et de la colle mais pas de crayon car c'est la marque des "pauvres" . En rentrant , ma mère a dit qu'elle a passé toute la journée avec moi et j'ai répondu d'un "Euuuhhh.. Je ne crois pas" puis me dit que je ne suis pas son égal et que je dois être plus respectueuse avec elle qu'avec les autres.


Aujourd'hui, elle m'a acheté un chandail champion et je juste dis "D'accord, mer.." Et me demande pourquoi d'accord. Je répond "Car je m'en fiche un peu beaucoup des chandail champion." puis elle me crie dessue que je suis vilain, qu'elle va rendre le chandail ou le donné , elle me laissais pas le temps de m'expliqué. Elle appela même ses amies pour se plaindre de moi.

J'ai l'impression de sois être trop exigeant, sois quelle profite de moi pour ses choses à elle , que je ne suis seulement une excuse pour qu'elle aille s'amuser et que je suis "l'enfant de trop" ou du milieu, qui est toujours invisible au yeux de tous. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.


Merci d'avoir pris le temps de lire !

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut !

    Pour ma part, je trouves que tu es un peu un «fantôme» pour elle. Je ne crois pas du tout que tu es exigeante envers elle. Si t'a mère l'aurais sus elle ne t'aurais pas acheter un chandail de la marque Champions. Mais, est-ce que tu lui as dit que tu n'aimais pas cette marque ? Je te conseillerais, de lui dire ce que tu aimes porter :) Je pense qu'elle voulait juste te faire plaisir en te donnant un chandail Champions, mais tu lui as répondut bêtement, bien que tu n'aimes pas ce chandail. Pour ta mère, elle c'est sentit peut-être triste.

    De plus, on dirais que ta mère est bête envers toi et ça c'est juste vraiment pas cool. Se plaindre à ses amies ça ne marche pas. Je trouves qu'elle te manipule un peu. Genre, pour trainer ces trucs au passages...

    Ta mère dois être à l'écoutes de tes besoins ! Si vous faisez du magasinage, je vous conseillerais de le faire les deux de votre bord ? Elle te donne un peu d'argent ( Si ce n'est pas trop demandant pour elle ) et tu pourrais prendre ce qui te plairait comme vêtements sans trahir la confiance à ta mère en te procurant d'autres choses, évidement.

    Voilà, j'espère un peu avoir aidée :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @WasabiPrécis8 !

    J'espère que tu vas mieux, c'est plate tout ça :(

    Je comprends que tu n'aies rien demandé et que tu trouves injuste qu'elle te réponde comme ça, c'est normal. Je crois que pour ta mère, c'était pour elle « passer du temps avec toi ». Je crois qu'elle a essayé de faire un petit effort. C'est certain que tu ne l'as pas pris de même et c'est bien correct. Si pour toi faire une activité avec ta mère, c'est autre chose, essaie de lui dire!

    C'est certain que je ne suis pas dans la situation donc personnellement c'est un peu difficile de m'exprimer là-dessus, mais je pense que les deux vous avez voulu bien faire et que ce n'est pas grave.

    Je crois que c'est un malentendu et que tu devrais essayer de lui parler pour lui exprimer comment tu t'es senti en parlant au « je », si tu vois ce que je veux dire. « Je me suis senti.e comme [...] ».

    N'hésite pas lui écrire une lettre papier! Ça passe mieux des fois.

    Prends soin de toi, en espérant t'avoir aidé un peu! Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    7h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    8h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    14h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.