J'ai pas d'amis, pourquoi?

avatar

HalloumiAnxieuse9

elle/elle

1a

Désolée pour la longueur du message

Hi, comme le dit le titre, j'ai pas d'amis et je n'en ai jamais réellement eu, on m'as toujours rejetée ou intimidée alors que j'ai rien fait de mal.. Je fais juste être moi même à être gentille avec tout le monde et genre, peut-être que les gens me trouvent bizarre en fait..

Un jour on m'a demandée si je détestais ceux qui m'intimidaient ou qui me rejetaient.. J'ai dit: "Non, parce qu'on m'as toujours dit, qu'au fond ils vivent peut-être quelque chose de stressants chez eux et qu'ils jettent leur stress sur moi, tsé.. Ou peut-être qu'un de leurs parents est un "intimidateur" aussi et que les enfants ont tendance à imiter les plus grands"

À cause de ça (et de bien d'autres pensées de ce genre) ont m'a toujours dit que j'étais intelligente ou sage (style vieux monsieur qui donnent des conseils) et parfois, j'ai l'impression qu'être "intelligente" ou "sage" convient pas aux jeunes et que jsp ils me trouvent bizarre et veulent pas être amis avec moi

J'me sent beaucoup trop souvent "hors de ce monde" que mes pensées sont trop différentes des autres et je sais que l'être humain a bien du mal à accepter les gens différents (Preuve: On est en 2022 et les LGBTQ+, les noirs, les natifs etc. ont encore du mal à se faire accepter)

Réponses

  • avatar

    HalloumiAnxieuse9

    elle/elle

    1a

    Oubliée de préciser que y'a pleins d'autres raisons sur "Pourquoi les enfants intimident" pas juste celles que j'ai nommée

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Bonjour,

    En premier lieux, je suis vraiment désolée pour toi... Je comprend que ce n'est pas facile... J'ai moi même d'ailleur été intimidée et ça n'a pas été une partie de plaisir.

    Tu ne devrais en aucun cas, laisser la personne que tu es de côté. Changer, pour être accepter dans un groupe est une chose horrible qu'on fait à nous même. Je suis d'ailleur moi même une fille « TROP » originale pour les autres. Reste comme tu es.

    Être unique, c’est un pouvoir…. 

    Il a des gens qui n'ont pas ce pouvoir et s'acquièrent les pouvoirs des autres pour leur ressembler. 

     Alors, mieux vaut avoir son propre pouvoir que d’en prendre un qui ne t’appartient pas… ;)

    Essaie de regarder aux alentour de toi. Des filles, des gars dans ta classe. Essaie de regarder leur valeurs et rapproche toi d'eux en se mettant en équipe par exemple.

    Je peux comprend qu'au secondaire ( Si tu l'es ) les gens sont souvent en gang, et ça je te l'avoue c'est assez énervant. Essaie de t'ouvrir aussi aux autres sans nécessairement entrer dans leurs bulles. Parfois, on dois essayer d'aller vers la personne :)

    Voilà... Je sais que ça peux être vraiment dure, mais je te dirais de vraiment regarder à l'entour de toi. Les personnes que tu vois autour de toi. En as t'il un (e ) qui est seul (e) ? Tu pourrais essayer de l'approcher et de te présenter.

    J'espère t'avoir un peu aidée.

    Tu peux me réecrire si tu le souhaites en faisant :

    @BélierTalentueuse1

    Bonne journée et bonne chance :) J'ai confiance en toi et n'oublie jamais que tu dois te respecter avant tout.

    xxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @HalloumiAnxieuse9 !

    J'espère que tu vas bien! Je me retrouve vraiment dans tes paroles. Ça a toujours été une grosse difficulté de me faire des ami.e.s stables autour de moi. Un peu comme toi j'imagine, j'ai toujours fait l'abeille d'une place à l'autre, d'un groupe d'ami.e.s à l'autre sans vraiment en avoir un distinct. Je suis en secondaire 5 maintenant et je crois que je viens juste de trouver un groupe d'amis qui me ressemble vraiment. Ça a pris 15 foutues années de ma vie avant de pouvoir dire que j'ai vraiment une « gang ». Je suis assez solitaire la plus part du temps, donc je suis contente que j'ai pu trouver une gang qui me comprends lorsque je veux pas faire une sortie ou quelque chose du genre. Je suis autant extravertie que introvertie, ça dépend toujours de mon mood et du moment. Je crois que c'est pas facile de jouer là-dedans sachant que ma santé mentale est pas toujours facile à gérer, alors je me remets souvent en question.

    Cela dit, je crois que c'est en essayant pleins de choses et en arrêtant de chercher que tu vas trouver. Ça sonne sûrement cliché et tout, mais c'est quand j'ai essayé des parascolaires que j'ai trouvé qui me ressemblait le plus. C'est comme ça je me suis fait des amis. C'est bizarre, mais cette année c'est la chose que je m'y attendais le moins.

    Je ne sais pas si ce que je dis t'aide, mais l'espèce de phrase qu'on se fait tout le temps dire « tu es très mature pour ton âge » je la comprends.

    Je sais pas si écrire peut t'aider, c'est ce qui m'aide. Je prends un moment pour tout écrire papier et mieux comprendre comment je me sens, etc.

    Bref, j'espère avoir pu t'aider un peu. J'ai fais de mon mieux en tout cas! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas à en parler à quelqu'un de confiance et/ou à un.e intervenante TJ!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @HalloumiAnxieuse9 💛

    Ouf, ça ne doit pas être facile et je suis désolée que ça te soit arrivé. Ce n’est pas évident et je comprends que tu puisses te questionner... mais comme l’a dit @BélierTalentueuse1 , tu n’as pas besoin de changer pour les autres. Je tiens à le dire aussi, parce que c’est vraiment important 👏

    Tes questionnements, je les comprends. J’en ai moi-même eu à un moment donné dans mon parcours au secondaire. Pas à cause de l’intimidation, mais plus par un sentiment de confusion après l’éloignement d’une amie vraiment proche, une quasi-meilleure amie, que j’avais. Je ne me suis pas dite que je n’avais pas d’amis, mais je me suis sentie un peu vidée... comme si je n’en avais juste plus.

    Pour un bout, je me suis demandée ce que j’avais fait de mal. Pourquoi s’éloignait-on comme ça, dans un genre de silence lourd...? Je ne savais pas à ce moment. Je sentais le poids du rejet :( Je l’ai appris plus tard (qu’on s’éloignait parce nos goûts n’étaient plus dirigés dans les mêmes directions), on a quand même pu continuer à se parler de temps à autres, mais ce n’était plus le même feeling. C’était dur parce que je savais que ça n’allait plus redevenir comme avant; je suis tout de même reconnaissante qu’on ait pu parfois avoir des conversations.

    Pour les commentaires, on me disait aussi que j’étais parfois « vieille âme » ou « old soul (en anglais)». J’avais aussi eu l’impression, comme toi, que les gens me trouveraient bizarre et que ça ne leur conviendrait pas.

    Bon, je te raconte mon anecdote en développant, mais bon, je vais essayer de pas faire ça trop long. Bref, l’éloignement de mon amie m’a fait réaliser que les gens peuvent changer. Les goûts, les valeurs, l’entourage... tout ça peut changer. Je ne dis pas ça d’une manière négative. Au contraire, je trouve que chacune de nous deux a pu trouver un peu de « sa personne » quand nous étions plus proches. Puis, nous avons continué sur nos chemins sans vraiment oublier ce qui nous a amené plus loin. Je ne serais pas la même sans l’avoir connue :)

    Bon... je développe bien trop, oops :/

    Donc, pour en revenir au sujet principal, j’ai dû pas mal repartir à un « genre de zéro » après notre éloignement (le reste de l’année après l’événement, j’ai eu deux amies qui m’ont aidée à surmonter ça et qui étaient dans ma classe).

    Puis, l’an suivant, les classes ont changé et c’était là « ma ligne de départ 2.0 ». Il y avait déjà des groupes d’amis qui étaient formés et je ne savais pas vraiment comment procéder. C’était pas évident après avoir eu les mêmes amies proches pendant plusieurs années. J’ai rejoint trois comités que je trouvais intéressants à l’école (J’en ai finalement laissé deux plus tard pour me concentrer sur un seul). Je ne connaissais pas vraiment les gens qui rejoignaient les comités, mais j’essayais de parler avec eux, de passer du temps ensemble lors des quelques rencontres.

    Sinon, j’ai essayé de dîner avec un groupe différemment à chaque deux-trois dîners. En gros, je ne voulais pas vraiment m’incruster de nulle part, mais j’ai voulu apprendre à connaître les gens de ma classe peu à peu. Après plusieurs semaines, je m’habituais peu à peu à deux groupes et je passais plus de temps avec eux. Puis, je me suis plus rapprochée d’un groupe, mais ça a pris plus de temps, mais au final, ça a marché... lentement, mais sûrement :)

    Bref, en racontant cela, je ne voulais pas seulement parler de moi, mais plutôt du cheminement. Mon « parcours », oui, est moins difficile que vivre de l’intimidation, mais je comprends le feeling d’être down que tu puisses avoir en vivant ça. Nos situations sont plus ou moins comparables, mais on a eu des points communs. Je veux aussi rajouter que je suis vraiment désolée que tu aies eu à subir de l’intimidation et du rejet... tu ne mérites pas ça :(

    Ce que je voulais dire un peu plus tôt, c’est que se faire des amis, c’est un processus. Ça prend du temps et c’est normal. Parfois, ça peut cliquer tout de suite; d’autres fois, ça prend plus de temps. Ce qui est important, c’est de rester toi-même. Ça sonne cliché, mais c’est très vrai ;)

    J’ai appris pendant ce processus qu’en fait, j’avais eu peur de sortir de ma zone de confort, mais au fur et à mesure que j’ai parlé avec plus de gens (certains, j’en ai revu; d’autres, pas autant), je me suis sentie un peu plus confortable. Non, je me suis pas fait de nouveaux amis d’un coup de baguette magique. Oui, j’admets, j’ai eu peur du rejet, mais au final... ça s’est mieux passé que je le pensais :) Et j’espère que ce sera le cas pour toi aussi ✨

    Puis, comme @RoseSympathique7 a expliqué un peu de sa propre expérience, ça peut prendre du temps, mais au final, sa phrase cliché, je trouve que c’est un bon truc à se remémorer! En essayant plusieurs choses et en arrêtant de chercher ce qu’on va trouver, on peut finir par y arriver ;)

    Reste toi-même, tu es spéciale de tellement de façons même si je ne connais pas plus sur toi que ce tu as écrit dans ton message.

    Ce n’est pas tout le monde qui sera capable de voir ton côté spécial, mais il y en a sûrement, des gens qui te seront des bons amis.

    En attendant, prends soin de toi, concentre-toi sur toi. Se faire des amis, ça commence d’abord avec soi-même. Sois une bonne amie envers toi-même. Aime-toi pour toi, c’est pas toujours facile, mais tu peux y arriver 💛

    Courage 💛

    N’hésite pas s’il y a quoi que soit !

    P.S. : Petit ajout, se faire des amis en ligne grâce à des plateformes peut aussi se faire. Peut-être que ce serait une façon de commencer/continuer à devenir plus confortable pour parler avec des gens. Bref, chacun.e sa façon 😊

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    14h
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    23h
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?