Possible trouble de colère

avatar

PâtesAnxieuse3

il/lui

1a

(je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)


Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.

Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)

les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂


Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.

je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.

savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! J’espère que tu vas bien :)

    Ne t’inquiète pas, tu n’as pas du tout l’air de chercher de l'attention, tu ne prends pas trop de place ou rien! Au contraire, ça me fait super plaisir que tu sois souvent ici ;) Je suis vraiment contente que tu aies le courage de t’ouvrir et que le forum soit une place où tu puisses parler, pour vrai. Et en plus, tu donnes souvent de super bons conseils aux autres! N’arrête surtout pas ;) 

    Ça n’a pas l’air facile du tout, cette colère. Je lisais ton texte, et ça m’a vraiment ébranlée. Je suis tellement contente que tu sois venu nous en parler :)

    Il m’est arrivé quelques fois de vraiment être fâchée pour pas grand chose. C’était souvent le soir, quand j’étais fatiguée. Je me souviens d'une fois où j’avais eu une grosse journée, mon frère et ma soeur n'arrêtaient pas de crier entre eux (en jouant à je ne sais trop quoi) et j’avais juste envie de dormir. Pis, ma brosse à cheveux a pété. Juste ça, ça m’a tellement fâchée! C’était la goutte qui a fait déborder le vase, comme on dit. Je me suis mise à pleurer de colère dans mon lit. J’avais envie de la garocher au bout de mes bras, la brosse! C’est dur d’expliquer comment de me sentais par écrit, mais je peux te dire que j’étais vraiment au bout du rouleau.

    Est-ce que toi aussi, ça t’arrive quand tu es fatigué ou bien à fleur de peau? Impatient? 

    En fait, comment tu le décrivais dans ton texte, ça me donne l’impression que tu ressens tes émotions plus intensément. Tous les petits bruits qui gossent juste un peu en général, pour toi, ils sont insupportables. Et les gros bruits, pour toi ils sont énormes! Et que dire des choses qui mettent généralement les gens en colère : toi tu es en colère à un niveau supérieur! Comme si tu étais hypersensible, et que tout ce qui perturbe un peu les gens en général, toi, tu le ressens beaucoup plus intensément. Est-ce que ça se pourrait que ce soit ça? Que tout est intensifié? 

    Je suis loin d’être professionnelle, ce que je te dis, c’est juste comment je le vois, d’un point de vue extérieur. Mais je ne peux pas lire dans tes pensées! Mais tu peux te demander, toi : Comment est-ce que tu je me sens, quand je suis sur le bord d’exploser après le soupir de quelqu’un? Dans quels autres moments est-ce que ça m’arrive? Juste de mettre des mots sur comment tu te sens, je crois que ça pourrait t’aider à te comprendre. Alors ce serait mon premier conseil : réfléchir (ou bien écrire) sur comment tu te sens quand ta colère est vraiment intense. 

    Mon 2e truc, ce serait d’en parler à tes parents. Je sais que ça signifie de devoir avouer tes menteries, mais je pense que ça en vaut la peine. Je ne pense pas que tes parents vont t’en vouloir de leur avoir caché que tu te fais mal. Au contraire, ils vont surement juste être contents que tu leur en aies parlé pour pouvoir t’aider. Tu ne devrais pas avoir à te mutiler pour te libérer de ta colère, PâtesAnxieuse3. Tu ne mérites pas d’avoir la main en sang parce que ta colère prend le contrôle de toi. Pas du tout.

    Je pense qu’il te faut de l’aide. Ce n’est clairement pas moi qui vais te dire si tu as un trouble de la colère, c’est un(e) professionnel. Et même si tu n’en as pas un, je pense que tu as tout de même besoin de gens pour t’aider à te sortir de ça. Ça ne doit pas être le fun du tout, autant les bruits que les chicanes qui te mettent hors de toi. Alors, en en parlant à tes parents (ou à un adulte en qui tu as confiance, comme un.e intervenant.e de ton école, un membre de ta famille ou un.e prof), je pense que ça ne pourra que t’aider. Tu pourrais leur expliquer pourquoi tu leur as menti. Je suis pas mal sûre qu’ils n’auront aucun jugement envers toi.  

    Mon 3e truc, c’est pour t’aider à te calmer un peu. En tout cas, ça marche avec moi! C’est juste de prendre une feuille et d’écrire ce qui te fâche. C’est sûr que c’est plus dûr pour les trucs qui ne font pas de sens (comme les bruits), mais tu peux quand même écrire que tu as envie de lancer un vase sur le mur ou de frapper fort quelque chose! Écrire un peu n’importe quoi, juste pour te vider la tête et décompresser. Écrire sur comment tu te sens, ou bien sur des beaux souvenirs pour te changer les idées.

    Je le fais surtout après une chicane ou un truc que je trouve injuste, qui m’a frustrée. Par exemple, tantôt, je trouvais vraiment que ma famille avait tort sur un truc (Je pourrais te l'expliquer, mais je ne sais pas si ça t'intéresse, alors dis-le moi si jamais tu voudrais!). Mais je n’ai rien laissé paraître. À la place, j’ai écrit une lettre disant pourquoi je n’étais pas d'accord, comme si je m'adressais à mes parents. Je ne la leur ai pas donnée, bien entendu! Elle est encore là, sur mon bureau. Ça m’a juste fait du bien de l’écrire. Je te conseille vraiment de le faire, quand tu es en colère. Ça donne le sentiment d’être valide, je trouve. 

    Et puis si l’écriture, ce n’est pas ton truc, alors je suis certaine qu’il y a d’autres moyens de t’exprimer! Tu pourrais faire un dessin de comment tu te sens, composer une mélodie, écouter de la musique, danser, crier dans un oreiller... Ou bien faire des trucs que tu aimes juste pour te changer les idées. Comme tu veux! Faire de grandes respirations ou bien marcher un peu, ça peut aider à se calmer aussi. Pour faire le vide dans son esprit. 

    J’espère que mon message t’aidera ;) J’espère surtout que tu arriveras à arrêter de te faire mal et que tu trouveras des moyens pour contrôler ta colère. Ce n'est pas facile, ce que tu vis. Passe une belle journée ❤❤ 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    23h
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    2j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?