Coeur en dynamite

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour ( ^ u ^ )

Comme vous pouvez le voir sur le titre, mon coeur est en dynamite. Une métaphore bien sûr... Parce que parfois on dirais que mon coeur fait Tic tac et bha il va exploser à un moment donné...Je voulais vous parlez de quelque truc qui se passe avec mon anxiété avec vous... Peut-être pourriez vous m'aidez ( = ^ u ^ = )


Bon premièrement, je suis une fille qui fait beaucoup d'anxiété ( sociale et de performance ). Heureusement, je me suis trouvée des trucs et j'ai eu des belles fierté malgré cet anxiété. Mais parfois mon coeur bat TRÈS vite. Souvent, ça me fait peur parce que j'ai peur de faire une crise cardiaque. Est-ce que ça ce peux ? ( o ~ o u )


Deuxièmement, rougir pour moi c'est l'enfer. Surtout devant les gens. Et je rougis souvent parce que je me sens mal à l'aise, honteuse, gêner. Et savoir que je rougis ça me fait rougir encore plus. Comment faire pour arrêtez ça ?! ( ⊙▽⊙ ) Il a aussi ces TREMBLEMENTS que je déteste par dessus tout ! Je déteste avoir ça ! ( >"<||| ) Ça me mets encore super mal à l'aise devant les personnes parce que ça se voit que je tremble si on est à côté de moi. Et rôôôh il a des fois où mes amis me dise : « TU TREMBLE ». Mais je le sais que je tremble !! Pas besoin de me le dire ! Souvent trembler ça fais que ma performance n'est pas au top... Comme lancer un ballon de basket dans un examen (→_→) Pas super quand tout ton corps tremble ! ( Le ballon bougeait litteralement dans ma main ! ) Même que parfois, j'ai déjà claqués des dents ! Bref tout mon corps tremble. (⊙﹏⊙)


Et que dire de ce « DÉSOLÉE » que je dis à la moindre petite minime chose que je fais. Par exemple juste bousculer quelqu'un au passage ! Même quand c'est l'autre personne qui ma bousculé ! Je dis vraiment désolée pour tout et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... ( * - * )


Et finalement, il y a ma respiration... Déjà là, on dirais que je ne respire pas ( ^ u ^ u ) Genre en ce moment même en vous écrivant, ma respiration est tellement petite que je ne sens même pas mon ventre LEVER !! ( O - O ) Je n'aime pas faire les respirations ventrales. Ça me gêne, on dirais que tout le monde va m'entendre ! Quand je cours c'est l'enfer ! Déjà je fais de l'asthme et en plus j'ai de l'anxiété et je ne suis pas capable de prendre ma respiration en courant. Après une minutes j'ai des points de côtes ( T o T ) Parfois j'ai un mal de coeur aussi, mais c'est rare...Auriez vous des conseils à me donner ?

Voili, voilà.

Sorry pour le long texte ;)

Merci de nous aidez TelJeune :) Parlez avec vous quand j'en es de besoin me fais le plus grand bien.

BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @BélierTalentueuse1!

    Je suis contente que tu aies trouvé des trucs et que tu arrives à avoir des fiertés malgré ton anxiété, c’est vraiment cool!! Par contre, c’est moins le fun pour tous les inconvénients amenés par cette anxiété-là… Mais je suis heureuse que tu sois venue en parler avec nous sur le forum :)

    Je ne fais pas d’anxiété, mais je stresse parfois moi aussi. Alors il y a des choses que je peux comprendre un peu. Comme les tremblements. Je déteste tellement ça, moi aussi!! Ça arrive toujours quand je suis sur le bord de pleurer ou que je stresse vraiment beaucoup. Je n’arrive pas à les faire arrêter, et en plus j’ai la face toute rouge et les larmes aux yeux en essayant de me contenir pour ne pas laisser les larmes sortir devant les gens. C’est affreux. En plus, pour moi aussi il arrive que mes amies autour fassent la remarque que je tremble... et ça me fait encore plus stresser! Alors je pense que je comprends bien ce que tu ressens quand ça t’arrive… 

    Pour le battement de cœur, il m’est arrivé moi aussi quelques fois qu’il batte suuuper vite tellement j’angoissais. Une fois, c’était en cours de chant. Je savais que mon tour pour chanter en solo approchait et mon coeur s’est mis à cogner tellement fort! Pendant que je faisais ma partie, j’avais, comme toi, l’impression que j’allais faire une crise cardiaque. 

    Alors je comprends tellement comment tu peux te sentir. Sauf que pour moi, ça n’arrive vraiment pas très souvent. Alors pour quelqu’un qui fait deux types d’anxiété et pour qui c’est quotidien, je me dis que ça doit être horrible…  Et j'ai beaucoup d'empathie pour toi.

    Alors je te donne les petits conseils que j’aurais à te donner pour calmer ton coeur, tes rougeurs, tes tremblements ou ta respiration quand ils s'affolent, en espérant qu'ils te soient utiles : 

    • Aller à la bibliothèque (de ton école) : C’est ce que je fais avant/après l’école ou au midi pour me calmer. Se retrouver dans un endroit si calme, silencieux, c’est comme si ça me déstressait automatiquement. Et en plus, je suis à l’abris des regards des autres ;)
    • Aller aux toilettes reprendre ta respiration : Comme ça, les autres ne t'entendent pas! Tu es isolée et tu peux donc reprendre ton souffle, penser à autre chose, prendre ton temps
    • Écrire ou dessiner sur des bouts de papier : Je le fais souvent en classe ou à la bibliothèque quand il y a trop de trucs qui me stressent. Ça m’aide vraiment à décompresser, et c’est super facile, je n’ai qu’à me sortir une feuille lignée ou un papier oublié au fond de mon sac ou bien directement gribouiller dans le coin de mon cahier d'exercice.
    • Te chanter une chanson dans ta tête : Ça change les idées et fait un peu oublier le stress, je trouve! 
    • Te trouver une pensée sur laquelle te concentrer quand ça arrive (comme un beau souvenir, une activité que tu as hâte de faire, quelqu’un/quelque chose que tu aimes, la nature, etc…) 

    J’espère que ces petits trucs t’aideront un peu ;) JEt jespère vraiment que ton anxiété baissera avec le temps. Ça n’a pas l’air facile du tout de vivre avec ça, je te trouve super forte d’y arriver! Peut-être qu’avec les conseils et l’avis d’un(e) professionnel, tu serais davantage aidée. Alors n’hésite jamais à demander de l’aide, c’est ce qu’il faut faire! Passe une belle journée/soirée! Je pense à toi ❤

    TisaneBienveillante10 :)


    P-S : Je te comprends aussi pour les désolés. Je fais ça aussi! Et je ne sais même pas pourquoi. Après, je me trouve niaiseuse de m’être excusée auprès de la personne alors que c’est elle qui m’avait foncé dedans! Exactement comme toi! J’imagine qu’en nous forçant à ne pas le faire, avec le temps, cette habitude passera. Depuis un moment, j’ai de moins en moins ce réflexe, à force de m’obliger à arrêter de dire désolé pour rien. Je me suis rendue compte que ça n’avait aucun rapport. 

    Dis-toi que les autres aussi te doivent le respect que tu leur accordes. Il n’y a pas que les autres qui méritent d’être bien entourés, respectés et aidés. Toi aussi, tu mérites tout autant. Ça peut paraître évident et inutile, cette remarque que je fais, mais j’aimerais vraiment que tu la gardes quand même dans un coin de ta tête. Que tu t’en souviennes la prochaine fois que tu as envie de dire désolé alors que ce n’est pas de ta faute. Tu as l’air d’être une personne vraiment attentionnée, douce et pleine de bienveillance pour ton entourage. Ça ne m'étonne pas du tout que tu aies cette habitude! ❤

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @TisaneBienveillante10

    Merci énormément beaucoup pour tes trucs ! :D

    J'ai été parfois dans ma bibliothèque avant un cours d'éduc pour respirer, je dois avouer que ça me faisait vraiment du bien.

    Pour les toilettes je n'y es jamais pensée. C'est sûr que je vais le faire ! J'écris dans un journal intime et je dessine BEAUCOUP sur mes feuilles d'examen. Et je fredonne des tas de musique de films ! ( - u - )

    Bref, merci ! Tes conseils, je les gardes dans un coins de ma tête dans mon mélange d'imaginaire.

    xxx

  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut,

    J'espère que tu vas bien. Pour moi l'anxiété c'est la vie, on apprend à vivre avec et au final c'est un avantage. D'après ce que tu me dis, tu es extrêmement avancé dans la maîtrise de celle-ci. Tant par la reconnaissance des symptômes que pour réussir à te trouver des réussites, pour ça je t'en félicite. Ça n'en a pas trop l'air mais dépendament de ta situation, c'est de la moitié au trois quart du chemin que tu as fait. Sinon voici ce que j'ai à te dire pour ce que j'ai retenu du temps d'écrire. Premièrement, tu ne vas pas faire de crise cardiaque sinon ça ferait un bon bout que l'anxiété serait un sujet de conversation et pas un tabou réssament sortie du placard. Deuxièmement, pour que les tremblements passent oubli les et parce que c'est impossible, concentre toi sur un moment joyeux et dis toi que c'est parce que tu te donnes à fond parce que crois en mon expérience et celle de mon entourage c'est le cas. Accueil les comme un amis qui te veux du bien parce que tel en est le cas. C'est dur au début mais avec le temps, tout devient plus facile mais avec le temps. Troisièmement, un visage rouge témoigne d'émotion, la quelle c'est casi impossible à savoir pour les autres. met tes mains sur tes joues trois secondes et ça vas aller mieux. Quatrièmement, excuse toi comme tu te sens alaise. C'est toi point. Si c'est vraiment trop invente toi un jeu avec tes ami(e)s. Par exemple, si ceux-ci trouve que ça été de trop tu dois faire quelque chose de concret mais extrêmement simple qui peut être comique. Comme ça tu ne vas pas t'excuser de t'excuser en boucle et ainsi de suite. Ça peut aidé mais c'est juste un truc expérimental. Désolé si il y a des fautes 😉. J'espère t'avoir aidé.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @VentTolérant2

    Merci beaucoup pour tes conseils :D Je fais de l'anxiété depuis mon sec 2... ( Je vais en sec 4 cette année ) Donc, ça fait longtemps que l'anxiété est avec moi... Je stresse beaucoup pour cette année. Tes conseils m'on bien aidée =^ u ^=

    Merci beaucoup !!!

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    1j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    2j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?