Coeur en dynamite

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle

1m

Bonjour ( ^ u ^ )

Comme vous pouvez le voir sur le titre, mon coeur est en dynamite. Une métaphore bien sûr... Parce que parfois on dirais que mon coeur fait Tic tac et bha il va exploser à un moment donné...Je voulais vous parlez de quelque truc qui se passe avec mon anxiété avec vous... Peut-être pourriez vous m'aidez ( = ^ u ^ = )


Bon premièrement, je suis une fille qui fait beaucoup d'anxiété ( sociale et de performance ). Heureusement, je me suis trouvée des trucs et j'ai eu des belles fierté malgré cet anxiété. Mais parfois mon coeur bat TRÈS vite. Souvent, ça me fait peur parce que j'ai peur de faire une crise cardiaque. Est-ce que ça ce peux ? ( o ~ o u )


Deuxièmement, rougir pour moi c'est l'enfer. Surtout devant les gens. Et je rougis souvent parce que je me sens mal à l'aise, honteuse, gêner. Et savoir que je rougis ça me fait rougir encore plus. Comment faire pour arrêtez ça ?! ( ⊙▽⊙ ) Il a aussi ces TREMBLEMENTS que je déteste par dessus tout ! Je déteste avoir ça ! ( >"<||| ) Ça me mets encore super mal à l'aise devant les personnes parce que ça se voit que je tremble si on est à côté de moi. Et rôôôh il a des fois où mes amis me dise : « TU TREMBLE ». Mais je le sais que je tremble !! Pas besoin de me le dire ! Souvent trembler ça fais que ma performance n'est pas au top... Comme lancer un ballon de basket dans un examen (→_→) Pas super quand tout ton corps tremble ! ( Le ballon bougeait litteralement dans ma main ! ) Même que parfois, j'ai déjà claqués des dents ! Bref tout mon corps tremble. (⊙﹏⊙)


Et que dire de ce « DÉSOLÉE » que je dis à la moindre petite minime chose que je fais. Par exemple juste bousculer quelqu'un au passage ! Même quand c'est l'autre personne qui ma bousculé ! Je dis vraiment désolée pour tout et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... ( * - * )


Et finalement, il y a ma respiration... Déjà là, on dirais que je ne respire pas ( ^ u ^ u ) Genre en ce moment même en vous écrivant, ma respiration est tellement petite que je ne sens même pas mon ventre LEVER !! ( O - O ) Je n'aime pas faire les respirations ventrales. Ça me gêne, on dirais que tout le monde va m'entendre ! Quand je cours c'est l'enfer ! Déjà je fais de l'asthme et en plus j'ai de l'anxiété et je ne suis pas capable de prendre ma respiration en courant. Après une minutes j'ai des points de côtes ( T o T ) Parfois j'ai un mal de coeur aussi, mais c'est rare...Auriez vous des conseils à me donner ?

Voili, voilà.

Sorry pour le long texte ;)

Merci de nous aidez TelJeune :) Parlez avec vous quand j'en es de besoin me fais le plus grand bien.

BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @BélierTalentueuse1!

    Je suis contente que tu aies trouvé des trucs et que tu arrives à avoir des fiertés malgré ton anxiété, c’est vraiment cool!! Par contre, c’est moins le fun pour tous les inconvénients amenés par cette anxiété-là… Mais je suis heureuse que tu sois venue en parler avec nous sur le forum :)

    Je ne fais pas d’anxiété, mais je stresse parfois moi aussi. Alors il y a des choses que je peux comprendre un peu. Comme les tremblements. Je déteste tellement ça, moi aussi!! Ça arrive toujours quand je suis sur le bord de pleurer ou que je stresse vraiment beaucoup. Je n’arrive pas à les faire arrêter, et en plus j’ai la face toute rouge et les larmes aux yeux en essayant de me contenir pour ne pas laisser les larmes sortir devant les gens. C’est affreux. En plus, pour moi aussi il arrive que mes amies autour fassent la remarque que je tremble... et ça me fait encore plus stresser! Alors je pense que je comprends bien ce que tu ressens quand ça t’arrive… 

    Pour le battement de cœur, il m’est arrivé moi aussi quelques fois qu’il batte suuuper vite tellement j’angoissais. Une fois, c’était en cours de chant. Je savais que mon tour pour chanter en solo approchait et mon coeur s’est mis à cogner tellement fort! Pendant que je faisais ma partie, j’avais, comme toi, l’impression que j’allais faire une crise cardiaque. 

    Alors je comprends tellement comment tu peux te sentir. Sauf que pour moi, ça n’arrive vraiment pas très souvent. Alors pour quelqu’un qui fait deux types d’anxiété et pour qui c’est quotidien, je me dis que ça doit être horrible…  Et j'ai beaucoup d'empathie pour toi.

    Alors je te donne les petits conseils que j’aurais à te donner pour calmer ton coeur, tes rougeurs, tes tremblements ou ta respiration quand ils s'affolent, en espérant qu'ils te soient utiles : 

    • Aller à la bibliothèque (de ton école) : C’est ce que je fais avant/après l’école ou au midi pour me calmer. Se retrouver dans un endroit si calme, silencieux, c’est comme si ça me déstressait automatiquement. Et en plus, je suis à l’abris des regards des autres ;)
    • Aller aux toilettes reprendre ta respiration : Comme ça, les autres ne t'entendent pas! Tu es isolée et tu peux donc reprendre ton souffle, penser à autre chose, prendre ton temps
    • Écrire ou dessiner sur des bouts de papier : Je le fais souvent en classe ou à la bibliothèque quand il y a trop de trucs qui me stressent. Ça m’aide vraiment à décompresser, et c’est super facile, je n’ai qu’à me sortir une feuille lignée ou un papier oublié au fond de mon sac ou bien directement gribouiller dans le coin de mon cahier d'exercice.
    • Te chanter une chanson dans ta tête : Ça change les idées et fait un peu oublier le stress, je trouve! 
    • Te trouver une pensée sur laquelle te concentrer quand ça arrive (comme un beau souvenir, une activité que tu as hâte de faire, quelqu’un/quelque chose que tu aimes, la nature, etc…) 

    J’espère que ces petits trucs t’aideront un peu ;) JEt jespère vraiment que ton anxiété baissera avec le temps. Ça n’a pas l’air facile du tout de vivre avec ça, je te trouve super forte d’y arriver! Peut-être qu’avec les conseils et l’avis d’un(e) professionnel, tu serais davantage aidée. Alors n’hésite jamais à demander de l’aide, c’est ce qu’il faut faire! Passe une belle journée/soirée! Je pense à toi ❤

    TisaneBienveillante10 :)


    P-S : Je te comprends aussi pour les désolés. Je fais ça aussi! Et je ne sais même pas pourquoi. Après, je me trouve niaiseuse de m’être excusée auprès de la personne alors que c’est elle qui m’avait foncé dedans! Exactement comme toi! J’imagine qu’en nous forçant à ne pas le faire, avec le temps, cette habitude passera. Depuis un moment, j’ai de moins en moins ce réflexe, à force de m’obliger à arrêter de dire désolé pour rien. Je me suis rendue compte que ça n’avait aucun rapport. 

    Dis-toi que les autres aussi te doivent le respect que tu leur accordes. Il n’y a pas que les autres qui méritent d’être bien entourés, respectés et aidés. Toi aussi, tu mérites tout autant. Ça peut paraître évident et inutile, cette remarque que je fais, mais j’aimerais vraiment que tu la gardes quand même dans un coin de ta tête. Que tu t’en souviennes la prochaine fois que tu as envie de dire désolé alors que ce n’est pas de ta faute. Tu as l’air d’être une personne vraiment attentionnée, douce et pleine de bienveillance pour ton entourage. Ça ne m'étonne pas du tout que tu aies cette habitude! ❤

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle

    1m

    @TisaneBienveillante10

    Merci énormément beaucoup pour tes trucs ! :D

    J'ai été parfois dans ma bibliothèque avant un cours d'éduc pour respirer, je dois avouer que ça me faisait vraiment du bien.

    Pour les toilettes je n'y es jamais pensée. C'est sûr que je vais le faire ! J'écris dans un journal intime et je dessine BEAUCOUP sur mes feuilles d'examen. Et je fredonne des tas de musique de films ! ( - u - )

    Bref, merci ! Tes conseils, je les gardes dans un coins de ma tête dans mon mélange d'imaginaire.

    xxx

  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle

    1m

    Salut,

    J'espère que tu vas bien. Pour moi l'anxiété c'est la vie, on apprend à vivre avec et au final c'est un avantage. D'après ce que tu me dis, tu es extrêmement avancé dans la maîtrise de celle-ci. Tant par la reconnaissance des symptômes que pour réussir à te trouver des réussites, pour ça je t'en félicite. Ça n'en a pas trop l'air mais dépendament de ta situation, c'est de la moitié au trois quart du chemin que tu as fait. Sinon voici ce que j'ai à te dire pour ce que j'ai retenu du temps d'écrire. Premièrement, tu ne vas pas faire de crise cardiaque sinon ça ferait un bon bout que l'anxiété serait un sujet de conversation et pas un tabou réssament sortie du placard. Deuxièmement, pour que les tremblements passent oubli les et parce que c'est impossible, concentre toi sur un moment joyeux et dis toi que c'est parce que tu te donnes à fond parce que crois en mon expérience et celle de mon entourage c'est le cas. Accueil les comme un amis qui te veux du bien parce que tel en est le cas. C'est dur au début mais avec le temps, tout devient plus facile mais avec le temps. Troisièmement, un visage rouge témoigne d'émotion, la quelle c'est casi impossible à savoir pour les autres. met tes mains sur tes joues trois secondes et ça vas aller mieux. Quatrièmement, excuse toi comme tu te sens alaise. C'est toi point. Si c'est vraiment trop invente toi un jeu avec tes ami(e)s. Par exemple, si ceux-ci trouve que ça été de trop tu dois faire quelque chose de concret mais extrêmement simple qui peut être comique. Comme ça tu ne vas pas t'excuser de t'excuser en boucle et ainsi de suite. Ça peut aidé mais c'est juste un truc expérimental. Désolé si il y a des fautes 😉. J'espère t'avoir aidé.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle

    1m

    @VentTolérant2

    Merci beaucoup pour tes conseils :D Je fais de l'anxiété depuis mon sec 2... ( Je vais en sec 4 cette année ) Donc, ça fait longtemps que l'anxiété est avec moi... Je stresse beaucoup pour cette année. Tes conseils m'on bien aidée =^ u ^=

    Merci beaucoup !!!

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaAudacieux6

    il/lui

    5h
    Relation sexuelle

    Salut! Je suis un gars de 15 ans et ma copine a également 15 ans. Récemment on a parlé de l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elles était très ouverte et c'est même elle qui en a parle en premier. J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec elle.

    Le seul hic c'est que je suis mal a l'aise de mon corps. Ma blonde est belle et a un "corp de rêve" selon les standards de la société. Par contre, quand tu me regarde moi a coté d'elle tu vois juste un petit gars qui a un corps trapu. Je suis insécure de ce qu'elle va penser de moi. Elle ma dit 1000 fois qu'elle me trouvait beau et qu'elle aimait mon corps. J'aimerais entre plus a l'aise car je suis reconnu comme un beau gars mais j'arrive juste pas a le voir…

    J'ai aussi peur de lui faire mal. Certaines fois, les filles peuvent avoir mal lors de leurs première relations.

    Finalement, je sais pas comment trouver de la protection adéquate. J'habite en région donc y'a pas de pharmacie au coins de ma rue ou je peux me rendre pour acheter des condoms. Mes parents doivent alors toujours m'accompagner avec l'auto.

    Merci d'avoir lue jusqu'à la fin :)

  • avatar

    MatchaRusée8

    elle/elle

    15h
    Je ne sais pas quoi faire...

    Cela fait un moment que je me pose des questions. J'ai un copain depuis maintenant 3 ans et je l'adore je ne veux surtout pas que notre relation cesse. Cependant, je sais que j'ai une certaine attirance/curiosité envers les femmes et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans affecter négativement ma relation actuel..je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une autre femmes donc je ne sais pas a 100% si c'est vraiment cela qui m'attire..

    (bref tout ça pour dire que je me mets a sa place et je ne voudrais pas qu'il couche avec une autre femme je serais pas bien avec moi-même. Mais en même temps, moi, j'ai envie de l'essayer.....HELP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE)

  • avatar

    LoutreCharismatique6

    elle/elle

    1j
    Dans le néant

    Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

    Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

    Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

    Merci

    LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

  • avatar

    BubbleteaSociable11

    elle/elle

    1j
    Comment entamer une relation sexuelle?

    Ça fait un moment que je suis en couple avec ma blonde et elle m’excite beaucoup. J’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle mais je me demande comment lui faire comprendre ou lui demander. Je sais que ça ne devrait pas être gênant, mais c’est ma première vraie relation, avec quelqu’un de tout genre, et je ne sais pas comment m’y prendre… Je n’ose pas demander de conseils à mes amis, qui ne sont pas très plus expérimentés que moi, car cela me gêne un peut. Bref, je suis face à une impasse. :(