Là, c'est compliqué...

avatar

GuitareÉlégante6

il/lui

1a

Ce n'est pas la première semaine que j'écris sur ce forum ce qui témoigne d'as quel point je suis lamentable socialement et particulièrement lorsque ont commence à parler d'amour, normalement je peux laisser tomber si ça ne marche pas trop bien ou qu'il y à un obstacle entre mon crush et la possible (minimes) chance que je puisse un jour sortir avec la dite personne. Seulement là c'est différent car cette fille là elle est littéralement mon idéale en tant que personne, elle est comme moi et on ce complémente bien sans avoir zéro point en commun alors j'aurais particulièrement besoin de votre aide cette fois-ci. En fait cette fille, on s'entend très bien et je crush sur elle, je croyais que c'était réciproque et d'ailleurs ce l'est peut être donc, là le fameux obstacle dont je vous parlais plus tôt et bien il arrive maintenant, elle à une date. Donc là, j'aimerais savoir comment lui dire mes sentiments sans trop la gêner et qu'elle ne veuille plus me parler mais c'est sur que l'idéal ça serait toujours de pouvoir sortir avec elle, donc qu'est-ce que selon vous je devrais faire???


P.S: merci à tout ceux qui sont prêts à m'aider, vous m'aider vraiment beaucoup 😊

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @GuitareÉlégante6 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Oh, c'est clair que ça te préoccupe, c'est bien normal! En fait, je pense que tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation.

    Selon moi, cacher ses sentiments, c'est un peu inutile. Tu n'as qu'une seule vie à vivre, vis-là! Je crois que tu es la meilleure personne placée pour prendre cette décision, mais moi, je t'encourage vraiment à aller lui parler. Même si elle a une date, au moins, tu seras débarrassé de ce « poids » sur tes épaules. Dans le sens où, la pire réponse qu'elle puisse te dire, c'est non. Puis, il y a tellement de gens sur la planète, je te promets que tu en trouveras d'autres qui sauront te compléter autant :)

    C'est juste une question de temps, mais je pense que tu devrais foncer et aller lui parler. Tu peux même lui écrire une lettre si ça te dit!

    Je ne sais pas ce que tu penses de mes idées, mais vraiment, n'hésite pas.

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre! xx

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·16 ans

    1a

    Bonjour ! Je comprends ta situation. Ce que je pourrais te suggérer, c'est de prévoir un moment entre vous deux pour que tu lui avoues tes sentiments. Tu pourrais aussi, par exemple, lui écrire une lettre, si tu n'arrives pas à lui dire en face tes sentiments.

    Bon courage !

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je te comprends, tu n'es pas le seul dans cette situation! Moi je te conseille de lui dire de facon honnete et simple. Ce que je veux dire par la, c'est ne te complique pas trop la vie en essayant que ce soit la declaration parfaite. Je te conseille d'amener le sujet de l'amour en general et ensuite de parler plus precisement de toi. Et par la suite, tu peux lui dire comment tu te sens et ton inquietude face a sa reaction. Moi c'est comme ca que je le ferai si j'etais a ta place! Mais n'oublie pas que personne t'oblige a le lui dire et que c'est avant tout, ton choix!! Prends bien soin de t'ecouter et de te respecter! Vasy a ton rythme!!

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo @GuitareÉlégante6!

    Je te trouve super courageux de vouloir avouer tes sentiments à cette fille ;) C’est sûr qu’à ta place, j’aurais vraiment peur… Alors je te comprends totalement de ne pas trop savoir quoi dire et comment le dire, puis d’avoir peur de sa réaction. C'est normal.

    C’est sûr que ça complique les choses, qu'elle ait une date! Mais une chose est sûre, c’est toi la meilleure personne pour savoir quand tu seras prêt à le lui dire, ça j'en suis certaine.

    C'est vraiment pas facile dire ses sentiments à la personne aimée, alors j'ai essayé de te faire une liste de petits conseils pour que ce soit un peu moins stressant ;) Les voici!

    • Le « autour » : Le mieux, je pense que c'est de prendre un endroit/moment où vous êtes juste les deux ensemble. Pour qu'elle soit attentive, et mettre peut-être plus de chances de ton côté ;) 
    • Être honnête, être toi-même : Parler avec ton cœur, simplement lui dire ce que tu ressens quand tu es avec elle. Pas nécessairement juste dire je t'aime et partir en courant, ni lui faire une suuuper longue déclaration pleine de romantisme! Le faire à ta manière, en simplicité si c'est ce que tu aimes ou bien élaborée si tu préfères ça ;) Comme tu veux! Je veux juste que tu saches que si tu lui disais simplement que tu tiens beaucoup à elle, et que tu lui rappelles une fois où tu as vraiment eu un beau moment avec elle, ça ferait amplement l'affaire.
    • Noter des petits trucs avant : Pour te pratiquer ou pour savoir un peu quoi lui dire exactement, tu pourrais si tu veux écrire dans un cahier comment tu te sens après avoir été avec elle. Par exemple, si vous êtes allés marcher ensemble au parc, en revenant chez toi, tu pourrais directement prendre un crayon et noter ce à quoi tu penses, ce dont tu as aimé discuter avec elle, ce que tu aimes d’elle, etc. Comme ça, tu peux mieux savoir quoi lui dire en temps et lieu!
    • Écrire une lettre : Si c’est un peu trop gênant de lui parler en face à face, tu pourrais lui écrire une petite lettre d’amour! Je rêverais en reçevoir une, alors je pense bien qu’elle serait contente d’en avoir une aussi! Pas besoin que ce soit hyper romantique. Juste que ce soit toi ;)
    • Lui dire ce qui te stresse aussi : Après lui avoir dit tes sentiments (ou avant), tu pourrais lui dire que tu tiens beaucoup à elle et que tu as peur de la perdre à cause de ça. Un peu comme tu nous l'as dit à nous. Ça va lui permettre de comprendre que ça t'a pris beaucoup de courage et de réflexions pour y arriver.
    • Ne pas te presser : Pas besoin de lui dire exactement demain après-midi à 15h23! Ça va arriver quand ça va arriver! Je te dirais d'y aller avec le feeling ;) Et j'en reviens à mon premier conseil, l'honnêteté. Être toi-même :) Pas besoin d'un texte appris par cœur ni d'avoir passé mille ans à te préparer. C'est pas grave si ça te prend du temps pour le lui dire, et c'est pas grave si c'est pas parfait.
    • Essayer de réfléchir à la (mince) possibilité que vous ne soyez plus amis... : Je sais que c'est poche. Selon moi, ça ne devrait pas arriver. Mais on ne sait pas prédire l'avenir. Alors oui, je vais espérer avec toi le plus possible que ton amour soit réciproque, mais sinon, elle ne le contrôle pas... Alors peut-être que d'y penser un peu, de baisser tes attentes, ça pourrait faire en sorte que tu sois moins déçu si ça ne fonctionne pas entre vous.
    • Ou bien, rien de tout ça! (Sauf les deux derniers conseils, eux je te les garde quand même ;) ) : Tu pourrais lui glisser un petit truc dans son casier ou dans son sac à dos, par exemple, qui va lui faire office de déclaration d'amour. C'est un peu ce que j'ai fait l'année passée ;) J'avais pris une feuille d'érable (pressée dans un dictionnaire), et écrit dessus que j'aimais la personne. Puis je l'avais laissée dans son casier. Comme ça, pas besoin de le dire en face, et pas besoin de signer! La personne savait que je passe mon temps à collectionner des feuilles d'arbres, des roches et des cocottes :) Donc elle a su automatiquement que ça venait de moi, et ça a fait que c'était unique, genre. Tu pourrais lui faire un dessin ou une broderie, par exemple, si tu aimes ça! Ou bien lui faire écouter une chanson, si tu aimes la musique. Un truc qui te représente ;) Le seul hic avec ça, c'est qu'il peut y avoir confusion... Donc ce n'est qu'un conseil, à toi de voir si ça marcherait bien pour toi!

    Bon, j'espère que mon mot t'aidera un peu... J'espère surtout que ça marchera pour vous deux!!! Tu as l’air d’être un garçon super attentionné, gentil et allumé. Si jamais il y a quelque chose de pas clair dans ce que j'ai dit, que tu n'as pas compris un truc ou bien qu'il y a quelque chose que tu aimerais que j'élabore plus, ça me ferait vraiment plaisir que tu me le dises! J'ai essayé de ne pas trop écrire pour ne pas surcharger mon message (apparemment, ça n'a pas marché!), mais je pourrais écrire plus en profondeur sur un des trucs si jamais ça te tente! Alors n'hésite pas à me répondre, ça me ferait plaisir ;) Passe une belle journée!!


    TisaneBienveillante10 ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    6h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    8h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    8h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    10h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard