Rester en couple?

avatar

PoissonArtistique11

il/lui

1a

Je suis avec une fille depuis environ 4 mois mais parfois je sais pas si je l’aime en amour ou en amie. Le problème c’est que il y à des jours que je ne vie que pour elle et d’autre fois que je ne la vois que comme une très bonne amie.

Je devrais faire quoi?

Réponses

  • avatar

    RacletteIndulgent2

    elle/elle

    1a

    Essaye de lui en parler pour voir son avis ou sinon un bon moyen c’est de voir si elle te manque pendant un long labst de temps.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @PoissonArtistique11 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Effectivement, c'est pas facile de penser à tout ça. Je te comprends, ça m'arrive encore des fois de me questionner à savoir si j'aime quelqu'un en ami.e ou un peu plus qu'un.e ami.e.

    Tu sais, t'es pas le seul qui se pose ces questions là! En même temps, tu ne peux pas te forcer à avoir des sentiments pour quelqu'un. Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'essayer de lui en parler. Je sais que vu que vous sortez déjà ensemble ça peut peut-être paraitre plus difficile, mais je pense que c'est une question de respect pour elle et de la transparence. Je crois que si tu peux essayer de différencier ce que ta tête, ton coeur et ton corps te dit par rapport à elle, ça pourrait clarifier certaines choses? Personnellement, c'est comme ça que je « fonctionne » quand je suis mélangée dans mes relations, des fois ça aide parce qu'au moins, je sais c'est quoi que j'ai besoin d'écouter dans certaines circonstances. Je comprends totalement que ce soit un espèce de dilemme et que tu ne veuilles pas lui faire de la peine, c'est totalement valide et normal.

    Prends le temps de penser à tout ça, essaie de prendre du temps pour toi (activité que tu aimes, sport, écriture, lecture, etc), puis je pense que ça pourrait t'aider à mieux réfléchir. Je sais que ça peut être lourd pour nous quand tous ces questionnements commencent à peser lourd dans notre tête.

    Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider!! Nous sommes là s'il y a quoi que ce soit. Une chose est certaine, tu es la seule personne qui sait ce que tu veux réellement faire au fond de toi-même, si tu comprends ce que je veux dire.

    Au plaisir de te relire! RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TiramisuAnxieuse13

    elle/elle

    13h
    Que faire..

    Il y a environs 8 mois, mon ex m'a quitté. Quelques mois de temps en temps, il m'écrivait sur snapchat. Il se sentait mal de m'avoir trompé. À chaque 3-4 mois, il m'écrivait pour me dire "Salut" et prendre de mes nouvelles.. Passer à autre chose m'a pris énormément de temps et je ne sais même pas si je suis réellement passée à autre chose à ce jour.. À chaque fois qu'il m'écrit, mon coeur se met à battre vite :/ Un jour il m'a dit qu'il ne savait même pas s'il m'aimait encore, qu'il regrettait d'avoir agi ainsi et qu'il avait tout gâché. Il s'est fait une blonde récemment. Aujourd'hui il m'a écrit "Salut comment ça va"..

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    15h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    18h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))