Je ne sais pas qui je suis

avatar

GazelleCharismatique13

elle/elle

1a

Salut! Ça fait longtemps que je suis comme ça et pourtant cela ne fait pas longtemps que je l'ai réalisé. C'est difficile à expliquer, car moi même je ne comprends pas pourquoi je me sens/j'agis ainsi.

Je change de personnalité tout dépendant de la personne. En gros, c'est un peu comme si à chaque fois que je suis avec quelqu'un, j'agis de la même façon qu'elle le fait. Par exemple, avec mes amies, ma famille, mes profs et même des inconnus.

Je peux passer une journée à agir d'une telle façon à cause que "j'imite" la personnalité d'une personne et je peux radicalement changer, car je suis avec quelqu'un d'autre.

Le pire est quand je suis seul. À cause de ma façon d'agir, je ne sais plus qui je suis réellement. Je ne peux pas rester seul, car je finis pas être totalement déprimé. J'ai l'impression d'être dans le corps d'une personne que je ne connais même pas. Je suis incapable de dire quel sont mes qualités, car je ne sais pas si j'adopte la personnalité d'un autre. J'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité tout court. Quand je suis seul, je me sens tellement vide..Et surtout, je suis tellement déprimé à cause de ça. J'ai l'impression que si j'en parle, on ne me comprendra pas et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.

Je ne sais pas si il y a un nom pour décrire ce que je fais et comment je me sens. Je ne sais même pas si ça prend un diagnostic ou pas. Je suis totalement perdu et j'aimerais qu'on m'aide à savoir c'est quoi, pourquoi j'agis ainsi et surtout si c'est une maladie mentale ou pas.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @GazelleCharismatique13 !

    J'espère que tu te sens mieux, je vois que c'est pas facile pour toi tout ça.

    J'aimerais te dire que c'est pas du tout une maladie mentale. Tu n'as, selon moi, pas besoin de diagnostique quelconque. C'est normal d'être perdue. C'est très valide aussi. À 100%.

    Prends une grande respiration Gazelle, c'est normal ce que tu vis et encore plus normal de chercher qui tu es. Jusqu'à la fin de mon secondaire 3, je me sentais exactement comme toi. Je changeais de personnalité avec tout le monde et tout ce que tu dis, je le comprends car je me suis aussi énormément sentie comme ça, perdue dans mes émotions, perdue dans « qui suis-je ? », ce que j'aime, etc. Je pense que c'est une peur qui vient du fait qu'on ne veut pas être rejetée. Est-ce que ça aurait du sens pour toi? Ne pas vouloir être rejetée ou une peur de ne pas être acceptée. Peut-être même une question de confiance en soi que tu n'as pas encore assez développée alors tu essaies d'aller la chercher dans quelqu'un d'autre? C'est que ce que je faisais je crois. Évidemment, on ne vit pas exactement la même chose alors des éléments peuvent varier, mais si ça peut te donner une piste de réflexion, ce sera au moins ça!

    Je crois que le plus important ma chère Gazelle, c'est sincèrement de te laisser du temps. Si lorsque je vivais cela on m'avait dit qu'avec le temps, ça passerait, j'aurais probablement ragé. Mais la vérité, c'est que tu ne le vois pas maintenant, mais quand le temps passe, tu fais des actions sans t'en rendre compte. C'est ça qui fait que ça évolue. Alors, je t'invite à essayer de nouvelles choses, essayer de faire des trucs que tu n'aurais pas osé faire. Dorénavant, essaie de faire ces petites choses pour toi. Fais-les dans le but de te découvrir.

    Quand je vivais ça, on m'a donné le truc de me fixer deux objectifs par semaine. Des petits objectifs, juste dans le but de me découvrir. Par exemple, aller diner avec une nouvelle personne à l'école, ranger mon bureau dans ma chambre, aller marcher dehors même si c'est juste 10 minutes.

    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'espère que oui.

    Une chose à la fois, un pas à la fois. Ne te presses pas, tout va bien aller. Tout arrive pour une raison, oublie pas!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    RelishAudacieuse4

    elle/elle·19 ans

    1a

    Ce que tu fais, c'est en fait du "mirroring", tu "mirror" les gens. C'est normal! Tu ne devrais pas te sentir aussi mal pour cela. Essayer d'en parler vaudrait donc la peine :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChiaSpirituel6

    elle/elle·12 ans

    1j
    ma meilleur ami ne veut pas l'admettre

    elle veut pas comprendre que elle quand a pleur je veut quel se dise que sait normal mais elle se cache et faut pas mais elle se dit que ha moi faut rester forte tatati nananère pis je sait pas quoi faire ou lui dire dote 👻

  • avatar

    ChiaSpirituel6

    elle/elle·12 ans

    1j
    réaction et penser des autres

    chu pas capable de faire des choses sans que quel qu'un soit avec moi car jais peur de se qui vont dire.. exemple : jais une ami que je suis pas capable de lui demander de l'appeler car jais peur quel me dise non même si je sais quel va jamais me juger j'en ait peur et sa me fait ch...

  • avatar

    VentPersuasive14

    elle/il·16 ans

    1j
    Saignement de la première fois

    Bien le bonjour tout le monde, je ne vous cacherai que que je suis très inquiète de ma situation en ce moment bien que ce n’est sûrement pas très grave.jai fait ma première fois hier et honnêtement c’était pas fait softly du tout… résultat aujourd’hui (le lendemain) g une légère douleur au bas du ventre et des saignements, ils ne sont pas super abondants mais ils sont là et je les sent.sa m’inquiète et je peux pas en parler à mes parents ils vont me tuer, est ce que c’est normal ? Est ce que ça peut arriver? Est ce que ça va bientôt arrêter?

    Merci de me répondre

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    situation un peu compliquée

    hey, faque j’veux vous parler d’un truc qui est arrivé récemment. je pense que j’ai un crush sur un gars (je dis je pense parce que j’ai pas encore mis un mot sur mes sentiments). sauf que récemment, j’ai compris qu’on était avant tout amis. dans le sens que, oui il pourrait se passer qqch entre nous mais présentement, on est amis (et c’est vrm correct comme ça). il m’a confié un truc par texto hier soir, comme quoi il faisait peut être le clown en classe mais qu’il ne va vrm pas bien. situation familiale compliquée, il a déjà fugué et il pense même à essayer la drogue (faut savoir qu’on a 13 ans). je tiens vrm a lui alors je veux pas qu’il tombe dans tt ça. et ça me fait vrm chaud au cœur de savoir qu’il avait jamais confié ça a personne mais qu’il s’est dit qu’il avait assez confiance en moi pour me le dire. le truc c’est que je lui ai dit que j’étais là pour lui. je lui ai dit qu’il était important, qu’il valait qqch, que si il voulait il pouvait me parler. mais, est-ce que c’est tout ce que je peux faire? est ce que y’a qqch que je peux faire de plus? je tiens bcp à lui…