Je ne mange presque plus

avatar

PétuniaSociable9

elle/il·20 ans

3a

Salut! Je ne direz pas mon nom Mai’s j’ai 16 ans et je ne mange presque plus. Je me demandais si cetais normal. Depuis 2 semaine maintenant, je ne mange ni de déjeuner, ni de dîner et je me sens toute bizarre depuis quelque jours: j’ai tout le temps mal à la tête, j’ai parfois l’impression que je vais m’évanouir ou vomir (même si je n’es rien dans le ventre) et mon ventre me fais extrêmement mal mais pas parce que j’ai faim, c’est un autre genre de mal que je ne comprend pas. Bref je demandais quelqu’un sur se forum comprendrais. Sur ce, merci d’avoir lu mon message et je vous souhaite à tous de combattre vos problème!😊

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    3a

    Salut! Je sais que tu dis que ton mal de ventre n’est pas causé par la faim, mais tu devrais quand même te forcer à manger. Que ça soit un légume, un bout de fromage ou un petit peu de quelque chose, serait déjà mieux car ton corps a besoin de nutriments et de glucose pour bien fonctionner. Je ne suis pas médecin, mais je suis sûr que ça va aider si tu manges un tout petit truc avant de faire ta journée. J’espère que tu vas mieux!

  • avatar

    PétuniaSociable9

    elle/il·20 ans

    3a

    Salut! Merci beaucoup pour ton aide! Je vais l’appliquer dès demain et oui je vais mieux merci 😊 j’espère que tu va bien aussi. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!

  • avatar

    Arc-en-cielCommunicatif10

    elle/elle

    3a

    hello j'ai le même problème que toi.

    j'arrive plus a manger et j'ai mal au ventre meme si j'ai rien manger de la journee

    pour tout te dire ce n'est pas du tt normal mais apres avoir consulter on m'avais dis que c un probleme psychique

    je sais pas ton cas mais peut être que tu te voie grosse ou on te traite de la sorte et c pour cela que ta ce manque d'appetit

    ca peut etre a cause du stress de l'anxiéte de la dépression

    mais ce que je ss c un probleme psychique, ce que je te conseille c d'essayer de lacher prise si tu est tout le temps stresser et essayer de manger des petite portion meme si c difficiles ne te force pas du tout.

    biss

  • avatar

    PétuniaSociable9

    elle/il·20 ans

    3a

    Coucou! Merci beaucoup, je crois que ça va m’aider. Effectivement je me vois plus ou moins grosse mais ça va mieux maintenant et je crois que je vais commencer à faire de que tu ma dis petit à petit je vais manger de plus en plus normalement et ça va bien aller. Bref, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message sa me donne énormément de courage et confiance. 😊 J’espère que tu arrivera à vaincre ce problème également. Je te souhaite une bonne journée.

    Biss à toi aussi 😊

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a

    Allô!

    En voyant les réponses que tu renvoies aux gentilles personnes qui t’ont répondues, tu me donnes l’impression d’être vraiment ouverte et motivée à aller mieux. Alors c’est vraiment cool, pour vrai! Je pense que c’est juste ça qu’il faut : en avoir envie.

    J’aime beaucoup l’idée de @NatationCréative13, comme quoi tu pourrais manger un petit bout de quelque chose chaque jour. D’ailleurs, est-ce que tu l’as essayé? Ça doit pas nécessairement être tous les matins à 7h pile! Juste quand un début de faim pointe le bout de son nez ou que tu te rends compte que tu n’as pas beaucoup mangé, ben tu peux en profiter pour manger! Comme un petit objectif ;)

    Je pense que si tu n’as vraiment pas faim, alors c’est bien d’écouter ton corps et de ne pas se forcer. Ça peut être plus tard. Mais en même temps, ton corps à l’air de t’envoyer des signaux de faim aussi. Les maux de ventre et les symptômes pas le fun que tu as nommés ont l’air de vouloir dire « Donne moi à manger, je manque d’énergie! » , de mon point de vue, haha ;) Tu penses pas? Et quand ça fait plusieurs semaines qu’on mange juste un repas par jour, ça peut être normal qu’on feele moins bien.

    Alors si tu veux une idée de quelque chose dont tu n’as pas besoin d’une grande quantité pour avoir un boost d’énergie et être rassasié(e), je te propose… les noix! Juste une poignée et ça remplit l’estomac. Le fromage peut-être aussi, mais je suis pas une grande fan… ;) Juste un verre de lait ou un fruit, ça peut être en masse aussi! Qu’est-ce que tu aimes bien manger, qui pourrait te servir de bouée de sauvetage quand tu commences à pas trop te sentir bien?

    Personnellement, je suis full intéressée par la nutrition et je connais des recettes de ce que j’appelle des boost d’énergie ;) Des petites boules d’énergie avec des noix, des fruits séchés, du miel, du beurre de noix, de l’avoine, des graines de citrouille, etc, c’est le fun à faire et ça se mange en une bouchée, par exemple! Mais mon conseil numéro un, ce serait de parler à quelqu’un qui s’y connaît vraiment :)

    Si tu manges un petit quelque chose le matin et le midi, je pense bien que tu pourrais voir un changement dans les maux de ventre, envies de vomir et étourdissements. Mais comme je te le disais, je ne suis quand même pas spécialiste, loin de là! Une chose est sûre : ça pourrait te prendre du temps pour manger 3 repas par jour, pis c’est normal. En commençant avec une poignée de je ne sais quoi au dîner, je pense que c’est déjà parfait!

    Je sais que je te l’ai déjà dit, mais je vais le redire. Un(e) nutritionniste, l’infirmier/ère de ton école ou celui/celle d’Info santé 811, c’est une bien meilleure source que moi! Alors n’hésite pas du tout à leur demander conseil, iels ne sont là que pour ça ;)

    J’espère que ça t’aidera :) Vas-y à ton rythme ❤️ Bonne journée! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    14h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    14h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    16h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    17h
    conflit de famille

    Salut!

    Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!

    Merci de me répondre❤️