Grosse ou non

avatar

ChipotleMinutieuse16

elle/elle

1a

Ce temps si je me mais à pleuré des que je me regarde dans le mirror car je me trouve trop grosse et dans ma classe les élèves me disent des turcs vraiment méchant que devrais-je faire?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @ChipotleMinutieuse16 :)

    J'espère que tu vas bien, c'est pas facile ce que tu vis. Je pense que c'est super important que tu en parles, surtout des commentaires que ces gens te font. Personne ne mérite ça, toi non plus. S'il y a une personne de confiance (fort idéalement un adulte) à qui tu pourrais en parler à l'école, ce serait vraiment bien. Ça peut être un.e prof, un intervenant ou un surveillant. Le plus important c'est que tu ne restes pas seule là-dedans.

    Chacun est parfait à sa façon! Tu es belle peu importe.

    Je t'invite fortement à en parler à un adulte ou même tes parents si tu te sens à l'aise.

    J'espère avoir pu t'aider :)

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @ChipotleMinutieuse16 🧡

    Oof, je comprends que ce ne soit pas facile. Déjà, j’aimerais te donner un câlin de soutien, d’encouragement 🧡 (si t’aimes les câlins, bien sûr!)

    Comme @RoseSympathique7 a bien dit, tu es belle ! Belle à ta façon, belle peu importe 🧡 Tu n’as pas besoin d’avoir un corps « idéal » (un idéal qui n’existe pas!) pour te sentir belle, crois-moi.

    T’assumer, t’apprécier telle que tu es… je comprends que ça peut être difficile de temps, mais rappelle-toi que personne n’est pareil, que tout le monde est différent. On est chacun.e beau/belle à notre façon <3

    Je crois aussi qu’il est vraiment important que tu ailles parler de ce que tu ressens avec une personne de confiance. Ne laisse pas ça en dedans, ne reste pas seule.

    Tu es lue ici et on te répond <3

    Tu seras écoutée et plusieurs autres te répondront <3

    Aussi, en ce qui concerne le miroir, je te conseille d’essayer de pas le regarder pendant quelques jours. Essaie de prendre une pause, tu la mérites, vraiment ✨ Et quand tu te regardes à nouveau, essaie de mettre de côté tout commentaire que t’as reçu dans le passé. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. Ça n’arrive pas du jour au lendemain, mais même si ça prend du temps, lâche pas 🧡

    Les commentaires négatifs, si tu y penses encore, tu peux les écrire sur un bout de feuille, puis immédiatement la froisser et la jeter au recyclage. J’ai l’impression qu’écrire ce que t’as sur le cœur ou d’écrire ce qui occupe tes pensées peut vraiment aider :) En parler peut également aider :)

    Tu es bien plus que ce que les autres peuvent voir à la surface.

    Tu n’es pas juste ta peau.

    Tu n’es pas juste ton visage.

    Tu n’es pas juste ton corps.

    Vraiment.

    Tu es bien plus que ça 🧡

    Tu as un bon coeur, une personnalité, des qualités et des défauts. Et les défauts, on en a tous ;)

    Ne laisse pas les autres faire en sorte de changer la perception que tu as de toi.

    Tu es bien plus que ce que tu vois dans le miroir. 🧡

    Courage 🧡

    N’hésite pas à nous réécrire, on est là pour toi <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    14h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?