Mes parents et leurs visions

avatar

LavandeCompréhensif17

elle/elle·17 ans

1a

Selon mes parents, mon copain devrait presque tout mettre de côté pour passé beaucoup plus de temps avec moi.

Je suis en couple depuis 3 mois, et selon ma vision des choses, moi et mon compain devons être capable de continuer nos activité et nos passion et ne pas juste s'abandonner à l'autre.

En même temps, mes parents sont mariés depuis un bout.

Ont-ils raison? Mon copain doit-il sacrifier tout son temps pour moi?

Aidez-moi à démêler tout ça. Merci!

Réponses

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Déjà, il est important de former ta propre perspective, ce que tu as déjà fait. Les perspectives des autres ne sont que des points de vue, des opinions, souvent basées sur des faits véritables ou des fois sur rien.


    N'oublie donc pas qu'il n'y a pas de parfaites perspectives alors, car tout dépend de notre propre logique et analyse des choses.




    Pour répondre à ta question, je souhaite partager ce que j'en pense:


    Je trouve que tu as un bon point sur ta vision de voir ta situation, mais tes parents ont aussi un peu raison. Être en couple n'est pas pour impressionner ou prouver quelque chose, ça devrait être de l'amour. Pas car tout le monde est en couple ou quoi que ce soit. Ça doit être un désir intérieur, quelque chose de véritable pour vraiment être en couple. Pas juste un mini crush. Et pour moi, cela implique qu'il faut donner au moins un minimum de temps à son partenaire.


    Ton amoureux n'a pas à tout abandonner pour toi, mais il devrait te donner du temps aux bons moments. Il n'a pas à tout défaire ses plans pour toi, mais devrait penser à toi et te garder du temps.


    Une relation ne fonctionnera pas si l'un abandonne tout pour l'autre ou si les deux font de même, et pour plusieurs raisons valides.


    Tes parents sont mariés, et un bon moyen de savoir si leur perspective a du sens est de simplement enquêter sur si eux mêmes font ce qu'ils te disent. Tes parents te souhaitent le mieux, du moins je crois, donc ça peut aussi être pour ça. S'ils font leur propre opinion, alors c'est que ça marche vraiment et c'est pour ça qu'ils t'en parlent.


    J'espère avoir pu t'aider! Bonne journée.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @LavandeCompréhensif17 !

    J'espère que tu vas bien!

    J'aime beaucoup ta question. J'aimerais d'abord te dire que tous les couples sont différents. Ils changent et évoluent dans le temps aussi: c'est totalement normal.

    Je pense que c'est super bien que tu sois venue poser la question ici, car c'est vrai qu'étant dans la situation ça peut être mélangeant.

    Je suis comme toi lorsque tu dis de conserver ses activités et tout. Moi et ma blonde c'est pareil: on n'est même pas à la même école alors s'il fallait « tout abandonner » pour l'autre je ne pense pas que notre relation serait super saine présentement! Peut-être que la manière dont tes parents t'ont dit ça n'était pas la bonne façon de le dire. C'est super important selon moi de conserver ses passions, etc. puisque c'est ce qui fait que tu es qui tu es!! S'il arrive quoi que ce soit, il faut que tu aies certains repères, c'est vraiment le mieux de continuer ses activités. Ça mènera à une relation plus indépendante, c'est super ça!

    Dans le fond, ça dépend vraiment de la stabilité de votre couple. D'ailleurs, je t'invite à partager cela à ton copain: c'est important de communiquer tout ça c'est une excellente question à poser, voir ce qu'il en pense, etc.

    Faut pas que tu te perdes dans ta relation. Il faut que tu restes qui tu es quand même!

    J'espère avoir pu répondre à ta question!

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 <3

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Merci beaucoup! Ça m'aide à y voir plus clair.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    1h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    1h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    4h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    5h
    Nouvelle école nouvelle moi

    Depuis que je viens de changer d'école,ma vie va mal à l'école. J'ai perdu ma meilleur amie que je connais depuis huit ans,et j'ai faillit me sucider.