Congé des fêtes

avatar

NuageCréative4

elle/elle

1a

Salut!

Depuis la rentrée scolaire, j’éprouve beaucoup de stress de performance et dans la vie de tous les jours. (Je rencontre déjà des travailleurs sociales à l’école pour m’aider). Dernièrement j’étais vrm à bout de l’école. Je pensais que le congé de Noël m’aiderait peut être à me reposer. Cependant, j’ai l’impression que c’est encore pire. Je fais des crises de panique plusieurs fois à tous les jours à cause du retour à l’école, les soupers de noël et toute plein de petites choses. J’essaie de profiter de ce congé pour faire des activités en famille, profiter de dehors mais ça ne fonctionne pas.

Avez vous des idées pour m’aider à me détendre pour le peu de temps qu’il reste au vacances?

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut, ça vraiment l'air pas facile ce que tu vis.Moi aussi, j'ai beaucoup d'anxiété en général. Voici quelques trucs qui peuvent m'aider.-Rationnaliser tes pensées

    (Est-ce que se sera vraiment la catastrophe si tes notes baisse? Probablement pas. Ça ne va sûrement pas affecter ta carrière plus tard.)

    -Tu disais que les party de famille te stressait. Est-ce que tu sais pourquoi? Juste te nommer la raison peut t'aider à faire diminuer ton anxiété. (Est-ce que c'est à cause de leurs attentes trop élevés? Tu ne veux pas les décevoir? Tu te compares à certaines personnes? Ou autres. Dis toi que tu feras de ton mieux de manière possible et réalisable.

    - Rappelle toi que chacun à son passé, ses émotions, sa situation familial et c'est normale.

    - Essaie de garder ton esprit occuper pour éviter de penser à l'école. Podcast, films, méditation, se concentrer sur une conversation et s'y investir et etc.

    -Tu peux même te fixer une date (3-4 jours avant l'école) et avant cette date à chaque gois que tu penses à l'école. Rappelle toi de la date.

    - Fait des choses que tu aimes. Tu as sûrement une passion? Fais-la et passe du tempa pour toi.

    - Je ne sais pas si toi ça te fait ça, mais moi, quand mon anxiété de performance était hyper élevé, je n'était pas capable de voir mon téléphone à moins de 70%. Si ça te fais ça aussi, force toi à faire descendre la batterie un peu plus à chaque fois.

    J'espère que ça va t'aider un peu.

    Tu es capable! Let's go!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son