Dysphonie de genre

avatar

ChienLoyal6

il/lui

1a

Je suis trans et j’ai de la dysphorie de genre ça m’arrive de faire des crise d’anxiété aussi ça m’arrive à l’ecole Comme à la maison et le pire c’est quand j’ai fait mon comign out et que j’ai dû expliquer à mon père que je suis trans et il me dit à chaque foi non tu m’es pas trans il y a d’autre terme pour cela il me dit qu’il y a d’aitre Terme alors qu’il ne sais même pas faire la différence entre une personne binaire et non binaire et pour ma dysphorie ça ce declanche quand ma famille fait ecxipret

de me genrer féminin alors que je suis un gars je me sens mal quand je passe devant un miroir et que quelqu’un me demande si je suis un gars ou une fille. Help 😖😖😖

Réponses

  • avatar

    AbeilleHésitant6

    iel·16 ans

    1a

    Okok

    C’est triste que ta famille soit comme ça, mais les choses vont finir par s’arranger, du moins c’est ce qu’il faut ce dire pour garder espoir. Je te conseille de rester toi-même, peu importe ce qu’ils en pensent et screw them, c’est comme ça que tu peux faire changer les choses. Je comprends totalement ta dysphorie et en rapport à tes parents je pense que la solution pour le moment est de les ignorer le plus possible. C’est une épreuve de plus que ta malheureusement dans ta vie et pas les autres, et il va falloir passer au travers. Tu pourrais trouver un moyen d’acheter un binder par exemple ou faire n’importe quoi pour que tu te sente mieux, mais garde en tête qu’il y a des gens comme moi qui seront là pour t’aider le plus possible. Je connais qqn qui a vécu ça et j’aimerais vraiment pouvoir te parler plus en privé si t’en a besoin

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    1a

    Salut @AbeilleHésitant6 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou quand on répond à une publication, il faut donc faire attention aux partages d'informations personnelles.

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Allô,

    Je me demandais de quelle façon as-tu fait le diagnostic de dysphorie de genre. Peut-être sur les réseaux sociaux ou avec d’autres personnes trans. Je dis ça car il y a comme une contagion sociale pour être trans. Au contact de d'autres trans ou même en regardant des vidéo de trans, plusieurs se mettent à penser qu'ils sont trans.

    Je parlerais plutôt à tes parents de ton mal être, ta difficulté à accepter ton corps tel qu’il est. Au lieu de leur dire une certitude que tu es trans. Sous ton ressenti, se cache peut-être autre chose de plus profond qu’il ne faudrait pas négliger (dépression, anxiété difficulté sociale, autisme….). Ou peut-être un profond questionnement existentiel adolescent normal qui n’aurait rien à voir avec des questions de transidentité. C'est presque normal avec tous les changements à la puberté de ne pas aimer notre corps.

    Ça ne veut pas dire que tu n'es pas trans. Mais j'ai vu que plein de personnes regrettaient la transition parce qu'ils ne l'avaient pas fait pour les bonnes raisons. Une majorité de jeunes qui étaient anxieux, faible estime de lui-même, pas confiance en eux.

    Dis-toi que si ton père agit ainsi, c'est parce qu'il t'aime. Il ne veut pas que tu aies de regrets. C'est le travail de nos parents de nous garder en sécurité et en santé. Le cerveau n'est pas tout développer avant 25 ans et en attendant il est difficile pour nous de voir à long terme. En attendant tes parents peuvent te guider pour s'assurer que tu sois en sécurité et que tu restes en santé.

    Ce serait mieux que tu n'utilise pas le binder car il peut être dangereux pour la santé. Il peut occasionner des problèmes respiratoires, déformer les côtes, problèmes de peau, etc. Si ta poitrine te cause de l'inconfort, tu pourrais porter des top de sports qui compriment plus la poitrine que les soutiens-gorge ordinaires.

    Courage, prends soin de toi.

  • avatar

    AbeilleHésitant6

    iel·16 ans

    1a

    Alloooo

    je reviens juste pour te dire de ne pas écouter le commentaire de @LoutreAventureuse 9, car il contient beaucoup d’erreurs et est biaisé par un peu de transphobie. Le seul bon point c’est le binder, mais PORTE LE, juste pas plus de 8 heures par jours, mais je crois que tu le sais déjà :D

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son