Manque de concentration

avatar

ChienHumble8

elle/elle·15 ans

1a

Dsl j'écris encore a se sujet mais cette fois c pour avoir des trucs quand la prof parle car je ne reste jamais concentré plus de 5 min

Réponses

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    1a

    Salut @ChienHumble8 !


    Ne t’excuse pas de parler sans cesse du même sujet , c’est tout à fait normal lorsqu’on cherche à régler un problème :)

    Bien que je ne vive pas ce type de problème , je vais tout de même essayer de t’aider et j’espère que cela le fera . Je crois que tu pourrais essayer d’être dans un « palais mental » . Quelques instant , tu fermes tes yeux et tu vides ta tête avant de te réconcentrer sur la professeur …


    après il y a toujours l’occasion de lire sur les lèvres de l’a professeur … te permettant ainsi de mieux comprendre les propos de celle ci .


    si tu aimes mieux écrire , fais le en prenant des notes de cours ! Même si ce n’est pas nécessaire . Cela te poussera à mieux écouter ses dires et d’écrire tout cela :)


    j’espère que ça t’a aidée :)

  • avatar

    SrirachaComplice14

    elle/elle

    1a

    Bonjour,

    Sa m'arrivait aussi de ne pas être concentré plus de 5 min. Moi, je me pincais pour rester là mentalement. Mais même avec ce truc, c'étais difficile. Chacun à sa méthode. Essaie avec un élastique au poignet ou comme moi. Fait quelque chose avec tes mains. Sa marche.

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô!

    Ça m’arrive souvent de tomber dans la Lune ou de penser à d’autres choses quand un.e prof parle. Et c’est très gossant parce que j’en perds des bouts et ça me stresse…

    Mais je pense que c’est normal, on peut pas toujours être concentrés et complètement dans notre bulle! Alors je t’ai trouvé des idées de trucs à essayer pour éviter de perdre ton attention :) Tu me diras s’il y en a qui fonctionnent!

    ◈ Bâiller :) Ça oxygénise le cerveau et aide à la concentration! (Par contre ça peut être bien d'essayer de le cacher en mettant ta main devant ta bouche pour pas que ta prof pense que son cours t’ennuie, hehe) Sinon, ça peut aussi être de prendre une inspiration profonde. Ça revient au même je crois :)

    ◈ Faire de petits dessins dans le coin de ta feuille. Je connais beaucoup de gens pour qui ça aide à rester concentrer (mais personnellement, ça me déconcentre! Alors à toi de voir si ça t’aide ou pas)

    ◈ Manger de quoi pour te donner de l’énergie (tu peux t’amener des noix/graines ou une collation sucrée par exemple)

    Poser des questions : je suis certaine que ça va t’aider à ne pas perdre le fil, puisque ton cerveau va rester actif et tu pourras mieux comprendre la matière

    ◈ Essayer de faire des liens entre la matière qu’explique la prof et ta vie, te trouver des exemples qui rendent ses propos moins abstraits (ou justement, poser des questions pour en trouver)

    ◈ Prendre des notes ou redire dans tes mots ce que la prof a dit (dans ta tête)

    ◈ Si tu penses à autre chose pas rapport qui te déconcentre, le noter sur un bout de papier pour ne pas l’oublier et y penser plus tard, quand tu n’auras rien d’autre à faire ;)

    ◈ Bouger un peu, si c’est possible (je sais que ça peut beaucoup aider à la concentration, mais assis à son pupitre, c’est moins évident)

    ◈ Après l’école, prendre quelques minutes pour réviser la matière d’aujourd’hui. Comme ça, le lendemain en classe, tu peux mieux suivre le cours

    ◈ Aller aux récups si ta prof en offre (ou lui demander si elle en fait)

    ◈ Demander des conseils à un.e TES (ou autre intervenant) de ton école ou à ta prof. Iels sont là pour ça :)

    Bon, mes trois dernières idées sont moins pour la concentration en tant que tel, mais plus pour avant et après avoir été déconcentrée ;) J’espère vraiment que ça t’aidera un peu! Je suis certaine que tu vas y arriver ❤️

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son