Comment je peux m'en sortir..

avatar

SourisAnxieux12

elle/il

1a

Salut tout le monde on m'a souvent conseillé tel-jeune pour m'aider mes encore là je ne sais pas si cela va réellement m'aider j'ai vécu deux rupture 💔en moins de deux moi et je ne sais vraiment plus comment m'en sortir j'ai eu ma première relation qui ses terminée une semaine avant que sa fasse un ans et une semaine après cette rupture j'étais déjà avec un autre garçon je m'aimais depuis un bout💖 mes que je ne connaissais pas beaucoup quelque jours plus tard ma meilleure ami ma annoncé que elle s'était mise en couple avec mon ex je n'étais pas jalouse mes j'étais vraiment en colère🤬 finalement leur couple ses terminée 2-3 jours après qu'il me l'ai annoncé fin bref moi j'étais toujours en couple et pendant la semaine de relâche il ma quitter💔 allor que je n'avais rien fait de mal il n'était supposement pas prêt a être en couple et quelques jour plus tard j'ai appris qu'il aimait quelqu'un mes que ce n'était pas moi depuis j'essaie de m'en sortir les ider suicidaire on été présente aujourd'hui je vais un peut mieux mes je n'arrive pas a m'en sortir avez vous des conseils pour moi svp 😔🤞

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou :)

    Pas facile, les relations amoureuses...

    C'est normal que ce soit pas la grosse joie en ce moment, mais je peux t'assurer que tu vas passer par dessus. Ça pourrait prendre du temps et c'est normal. Prends ton temps. Je te dirais d'essayer de te changer les idées avec des choses que tu aimes, des gens que tu aimes, des activités le fun! S'entourer de nos ami.e.s, c'est souvent une bonne manière de mieux se sentir quand on vit quelque chose de difficile.

    J'ai vraiment pas une grande expérience amoureuse, mais j'ai eu des petits chums au primaire hehe ;) J'en ai eu des excuses du genre « Je suis pas prêt à être en couple. » C'est peut-être vrai, je le saurai probablement jamais. Je me souviens juste que j'ai pleuré cette nuit-là et que je me suis sentie niaiseuse. Et maintenant, c'est lui que je trouve niaiseux :) Bien entendu, c'est pas DU TOUT la même chose que toi. Je veux vraiment pas baisser ta situation au même niveau que mon histoire ;) Je veux juste te dire avec ça qu'avec le temps, ça ira mieux. J'en suis persuadée. J'ai plusieurs amies qui on eu des chums et qui n'allaient pas super bien quand ça s'est fini. Elles vont bien, maintenant :) Ne lâche pas.

    Et aussi, je te dirais de ne pas retenir tes émotions à l'intérieur. C'est bien de pleurer, de parler, de vouloir crier, courir, frapper un coussin. Tant que ce n'est pas violent ou contre quelqu'un, vas-y, exprime-toi! Mon amie s'est beaucoup confiée à moi quand elle se séparait de son chum et ça me faisait plaisir de l'écouter. Elle ne lui parle plus trop maintenant, mais ils ne se détestent pas du tout. En parler, ça fait du bien. Ça enlève un poids. Alors n'hésite pas à le faire ;)

    Finalement, si tu as des idées suicidaires, c'est d'autant plus important d'en parler. Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. Pour vrai, c'est vraiment important de ne pas rester seul.e avec ces pensées. Tu pourrais te confier à un.e ami.e, un.e parent, un.e intervenant de Tel-Jeunes/Jeunesse J'écoute/une autre ligne d'écoute, quelqu'un de l'école (prof, direction, intervenant, coach, etc)... Il y a plein de monde! Mais surtout, ne garde pas ça pour toi. Tu as vraiment bien fait de venir sur Tel-Jeunes! Continue d'en parler avec des gens de confiance :)

    J'espère que ça t'aide un petit peu. Souviens-toi que tu n'es pas seul.e et que tu t'en sortiras. Reste ouvert.e au monde. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son