Stresse permanent

avatar

BubbleteaAccueillant3

elle/elle·14 ans

1a

Chaque fois que je me chicane avec ma mère je suis fâché après tout le monde ça par mal une journée ma mère n'ai plus capable de moi le pire c'est que elle arrête de fûmer alors elle se fâche très vite ça me stress j'arrive plus à dormir je n'ai plus du tout le même comportement que avant je n'ai jamais eu beaucoup d'amis j'en avais 6 et là je n'ai que 2 amies a qui me confier je n'en parle pas a mes parents car j'ai peur de me faire chicaner j'ai vraiment besoin d'un psychologue 😿😿😿

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @BubbleteaAccueillant3 💜

    Ouf, tout ça sonne assez difficile. Je suis vraiment désolée que tout cela t’arrive en ce moment… :/

    Je vois que tu as déjà une idée pour savoir où chercher de l’aide. Je vois que tu aimerais te référer auprès d’un.e psychologue et je te conseille fortement de faire cela. Je crois que ça te ferait vraiment du bien de te confier, de n’importe quel sujet que tu veux. Je ne sais pas si tu habites assez proche d’un CLSC, mais peut-être que tu pourrais commencer par-là :)

    Je pense que si tu n’as pas de CLSC assez proche de chez toi, tu pourrais te référer au service de clavardage ou d’appel de Tel-Jeunes. Je ne sais pas si tu les connais, mais je pense que ce serait utile de les consulter. Je te remercie sincèrement d’être venue parler de ce que tu vis en ce moment avec nous. Je te félicite d’avoir pris l’inititative pour chercher de l’aide sur le forum. Ça prend du courage pour écrire et demander de l’aide et je t’encourage fortement de poursuivre sur cette lancée pour communiquer avec un.e professionnel.le pour que tu puisses recevoir l’aide appropriée.

    Je comprends que tu puisses te soucier de perdre des amis, d’avoir moins de personnes à qui te confier. Je suis contente de savoir que tu en as déjà 2 en ce moment. Ça va peut-être sonner un peu cheesy, mais parfois, un petit cercle avec 2-3 amis en vaut mieux que 6. Par cette phrase, je ne veux pas dire que les personnes qui se sont éloignées de votre cercle d’amis possèdent XYZ charactéristique négative, mais voilà, je voulais simplement dire qu’il est déjà bien que tu aies 2 amis :)

    Je ne sais pas si ces 4 amis qui se sont éloignés de votre cercle d’amis ont justifié leur décision, mais je te conseillerais d’essayer de leur demander cela respectueusement. Si vous restez éloignés après cet échange, au moins, ça pourrait être en bons termes… :) Comprends-tu ce que je veux dire?

    Si tu ne veux vraiment pas savoir pourquoi ces 4 amis se sont éloignés de votre cercle, je ne te force pas d’aller leur parler. Je pense qu’il est mieux que tu suives ton instinct dans ce cas, vraiment. C’est à toi de décider au final si tu veux aller leur parler et si ça ne se produit pas, ça reste tout-à-fait correct aussi.

    Sur ce, je pense qu’il est important que je souligne une nouvelle fois à quel point il est important que tu en parles avec un.e professionnel.le.

    Je comprends que ta mère soit dans une situation assez délicate. Je ne suis pas exactement sure d’avoir compris si tu as voulu dire qu’elle n’arrête pas de fumer ou si en fait, elle est dans le processus d’arrêter de fumer, mais je vois que ça la met peut-être dans une position où elle se fâche rapidement.

    Je ne suis pas experte dans le domaine et je pourrais pas dire que mes conseils sont valides, mais je te conseillerais d’abord de laisser ta mère se calmer et si tu vois qu’elle fume à un moment donné, tu pourrais lui laisser un peu de temps pour finir et aller respirer. Je pense (mais je ne suis pas sure) que fumer peut jouer avec les hormones et ça peut dérégler temporairement quelques méchanismes de réactions qu’elle a. Je pense que si tu la vois dans un état où il est possible qu’elle se fâche rapidement, tu pourrais essayer de rester plus silencieuse. Je ne sais pas exactement comment le formuler de la bonne façon et je ne suis pas très familière avec des situations comme ça, mais je pense que le mieux quand quelqu’un est dans un état plus vulnérable émotionnellement, ce serait mieux de la laisser tranquille pour un moment, en restant respectueuse. Puis, plus tard, tu pourrais parler de ce que tu voulais aborder avec elle.

    (J’ai vraiment essayé de formuler cela de la meilleure façon que je pouvais et j’espère que tu comprends ce que je voulais dire. Je ne te demande pas de l’éviter tout court, mais plûtot de lui laisser un moment pour qu’elle puisse se changer les idées.)

    Je pense que ça pourrait aussi te faire du bien d’écrire ce que tu ressens sur papier. Pour être honnête, je ne suis pas la personne avec le plus de connaissances sur ça, mais je pense que c’est « libérateur » d’écrire tout ce qui peut passer par la tête sur une feuille de papier. Je connais plusieurs personnes qui essaient ça et je pense que ça fonctionne assez bien :)

    Le conseil au-dessus serait plus pour que tu puisses faire sortir un peu les pensées négatives et autres pensées. 💜

    Pour ce qui est du comportement, je ne peux affirmer que mes conseils sont professionnels, mais le conseil que j’aimerais te donner serait celui de prendre un petit moment pour te déconnecter et pour prendre une marche dehors ou juste pour changer d’endroit par exemple. Je pense que ça peut vraiment aider à filtrer les pensées et à les laisser reposer avant de dire ou de faire quelque chose qu’on pourrait regretter. 💜

    Aussi, un autre petit conseil simple que j’aime bien est celui de fermer les yeux pendant 3-5 secondes et prendre des grandes respirations. Je comprends que le comportement ne soit pas quelque chose qui se règle du jour au lendemain, mais ça prend des petits pas pour faire un grand changement 💜Améliorer le comportement n’est pas chose simple, mais c’est possible :) et avec un petit changement à la fois, tu peux y arriver 💜

    Sur ce, je pense vraiment qu’il serait mieux pour toi de demander de l’aide professionnelle 💜 Tu peux en avoir en ligne par des services comme Tel-Jeunes et JeunesseJ’écoute ou encore par des services comes ceux offerts par les CLSC par exemple. N’hésite pas à demander de l’aide; tu la mérites et tu mérites d’aller mieux 💜

    Courage 💜

    Écris nous pour nous donner des nouvelles ou si tu veux discuter. Ça nous fera plaisir de te répondre 💜

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    21h
    Je comprends pas

    C'est vrmt bizarre parce que je suis genre jamais "Horny" sauf si genre on me tease genre bcp mais genre 2-3 jours pendant le mois je suis genre méconnaissable genre je suis vrmt horny et comme 24h/24 mais juste pendant comme 2 jours? Est-ce que ça l'arrive à d'autre? PK ca fait ca lol 😭

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    22h
    I’m scared.

    Basically my dad got an IRM and his ligament of the shoulder is ripped from over working 7 days a week, 72 hours and they saw something on the bone and will go check with another machine that is known for detecting tumors (don’t know the name) He could loose his job and that would devastate him as he’s worked so hard, being at home he’s been more unhappy even joking about suicide once a while and argues about everything. I’m scared for our financial stability if he gets it and my mom is cold to him sometimes (she’s overworked from her 42+ hours because of her diabetes (type 1.) and IGA disease (Nephropathy) She also needs to have iron shots and are given only when she’s at her lowest. and so much things she suffers so she’s extremely exhausted and tired) and they don’t have good communication rn. You probably get why I clean the most now, my sisters became phone addicts and everyone in the family is so close yet so apart. And my right hand ligaments are hurting and shoulder when I write, I’m scared for my book and my cleaning and my future yk, how do you heal that anyway? lol? I guess. I’ve been writing a lot honestly these lasts days and today I finished my birth control and my period hit, couldn’t even go to school or eat I was crying or groaning, I look melodramatic but hey I’m a woman. I really could be prone to cancer or diabetes 1 but my parents never had money to test us all, my ulcer pills have been double in dose and are better for now. (My aunt had cancer (we don’t know the prime source except ear where it developed honestly.) , my grandpa (testicular) my aunts grandma (boo bs cancer) and a lot had it.) oh yeah I’m writing a book actually I didn’t mention it before and I’m heavily in literature and poems now, I followed what I love and it’s backing up on me (I was even practicing calligraphy, if anyone thinks I can use the computer, that’d be smart of you, but I can’t write as fast, i love writing on paper too. Even if I’m destroying my hand.) I always make those post longs don’t I? Eh, I get feed back anyway. Thanks for anyone that read this. Mwah😼🎀

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    1j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp