Vide

avatar

ChatÉlégante1

elle/elle

1a

Jen ai marre. Je suis alcoolique du à mes nombreux troubles anxieux mon TDA et autres problèmes de la vues. Je suis entrain de lentement arrêter l’alcool et le cannabis en plus d’arrêter mes relations avec les garçons (je suis dépendante affective et ça me tue). Je ne sais pas si Arrêter tout en même temps est une bonne idée car je me sens vide. Je me sens jamais satisfaite. Je suis comme un bout de bois sur une rivière; je flotte avec le temps. J’en ai marre parce que je veux une bonne quote R mais c’est impossible du à mes conditions. De plus je me sens jamais contente. Je n’aime plus voir qui que se soit je ne veut plus sortir je manque des cours pour rien ce qui est l’opposé de mon caractère. Bref je perds la tête. Mon ex m’as laisser il y a un mois qf j’ai commencé à arrêté l’alcool et la on dirait que le manque de relation me tue. Je ne sais pas ce qui es le problème

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @ChatÉlégante1 ,

    J'espère que tu te sens mieux au moment où tu lis ça. C'est définitivement pas facile ce que tu vis présentement. C'est très valide que tu te sentes vide. Tu te sens vide parce que t'as l'impression qui manque des pièces à ton puzzle, dont par exemple ta relation amoureuse, l'alcool ou autre.

    En fait, mon conseil à moi serait de pas tout arrêter en même temps. Ça va te faire un choc et ça sera, selon moi, alors plus difficile de tout arrêter. Essaie d'arrêter doucement l'alcool pour commencer. Déjà ça, je tiens à dire que je suis super méga fière de toi, c'est tout un défi quand on est « addict » à ça. Même chose pour le cannabis. Si tu te sens capable d'arrêter ça les deux en même temps, go for it, mais essaie pas de te limiter à plus sur d'autres sphères de ta vie. La dépendance affective c'est loin d'être une chose facile à contrôler et je comprends que ça t'aille beaucoup affecté.

    Voilà, je te conseille peut-être de consulter un.e psy à ton collège (j'pense avoir compris que t'es au cégep), tout simplement pour t'accompagner dans tout ça. Moi je te jure, j'trouve ça vraiment bien d'avoir une main qui peut me guider quand j'suis pas stable à 100%. Ça veut pas dire que t'es folle, loin de là, c'est vraiment pour t'accompagner dans ta sobriété et aussi pour l'école, ça peut être utile vu que tu dis que tout ça a un impact sur tes résultats.

    Doucement, tu y arriveras, mais prends ton temps, c'est super important. Vouloir aller trop vite c'est pas full bon non plus. Si tu peux te fixer un ou deux objectifs réalistes par semaine, ça serait aussi un bon départ selon moi.

    Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider! Lâche pas, t'es capable!!

    À bientôt,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    16h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    17h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    23h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.