L’école m’envahit trop
CyclismeNaturel11
elle/elle
J’ai de mauvaises notes mais pour de vrai mais le problème c’est que j’y mets tout mes efforts. Tout se que j’ai, je le mets dans mes études et ça me rend malades. Et la je dois dire mes notes à mes parents mais ça fait extrêmement peur car pour eu une bonne note c’est en haut de 80 seulement je suis en échec… aujourd’hui je me rend malades pour l’école, je ne dors plus car j’étudie la nuit pour avoir le plus de temps possible à l’école. Mais après je suis épuisée. Je sais vraiment plus quoi faire. Aidez-moi svp.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrableCommunicative13
Préfère ne pas répondre·14 ans
18hje me demande si jai un itsjai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin
-
ThéSociable1
elle/elle
18hSa va beaauucoup trop vite !!!Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!
-
VerseauHésitant13
il/lui
1jRemontez moi le moral svppleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite
-
LavandeCompréhensif17
elle/elle·16 ans
3jLa vie selon Otto"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.
Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre.
Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.
Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜
Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @CyclismeNaturel11 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que ce soit vraiment pas facile présentement. Sur le forum, t'es loin d'être la seule qui semble épuisée par les études et qui galère à s'en sortir. Je te comprends, tu n'es pas seule.
Honnêtement, si tu es capable d'avoir une conversation franche avec tes parents, ça pourrait t'aider pour essayer, dans un sens, de t'enlever de la pression face à certains résultats en attente ou alors qui sont déjà rentrés.
Le mieux c'est d'avoir une routine stable le matin et le soir. J'sais ce que ça fait d'être dans le rush comme ça, mais dès que t'as l'opportunité, essaie doucement d'intégrer un mode de vie avec des heures de sommeil et des 3 repas par jour si possible.
Ça a l'air banal, mais pour vrai, ça peut faire une différence. Même si on a l'impression que travailler la nuit est une bonne solution, le manque de sommeil ne l'est jamais malheureusement.
Si j'étais toi, j'essayerais peut-être aussi d'en parler avec des adultes de l'école comme psychoéducateur.trice, TES, TS, ou alors un.e prof que tu aimes bien.
J'espère que mes quelques conseils pourront t'être utile.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
QuesadillasActif16
il/lui·14 ans
Salut, je comprends ce que tu vis. Il y a quelques années pour mes parents c'était une chose importante que j'aille de très bonnes notes, je prenais le temps de bien faire mes devoirs etc et par la suite je leur si demander de discuter autour de la table avec eux et en discutant ils se sont rendus compte que avoir toujours ( 100) était pas si nécessaire mais au moins de bien étudié et de faire ses devoirs. Mais t'inquiète pas je comprends ce que tu peux ressentir comme émotions. Si tu es pas à l'aise de parler à tes parents autour de la table tu pourrais peut être leur écrire ce que tu ressens sur une feuille mobile.
J'espère que ce don je t'ai proposer marchera 🤞. Prend soin de toi!