L’école m’envahit trop
CyclismeNaturel11
elle/elle
J’ai de mauvaises notes mais pour de vrai mais le problème c’est que j’y mets tout mes efforts. Tout se que j’ai, je le mets dans mes études et ça me rend malades. Et la je dois dire mes notes à mes parents mais ça fait extrêmement peur car pour eu une bonne note c’est en haut de 80 seulement je suis en échec… aujourd’hui je me rend malades pour l’école, je ne dors plus car j’étudie la nuit pour avoir le plus de temps possible à l’école. Mais après je suis épuisée. Je sais vraiment plus quoi faire. Aidez-moi svp.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
5hGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
5hEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
6hBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
-
SalsaPatiente15
elle/elle
12hLui dire que je l'aime ?Bon, par ou commencer.
Il y a 1 ans, j'suis tombée amoureuse d'un gars 2 ans plus vieux. Pis depuis, j'l'aime encore. Je sais pas pourquoi ou comment parce que, c'est la première fois que j'aime qlq1 a ce point. J'me suis pris en mains, et seulement 1 semaine après avoir eu une vrai conversation avec lui, j'lui est texter. On c'est parler pendant genre 1 semaine sur insta. Des gros paragraphe qui parlais d'impro (on est les deux dans l'équipe de notre école). Mais un jour y'a arrêter de me répondre. Me laissant un énorme et interminable remis de 3 mois. Entre temps, on a eu une pratique ensemble, ou il ma chuchoter de le rejoindre a la fin d'la pratique, pour parler du temps ou on s'écrivais sur insta. J'ai flipper : je pensais qu'il voulais me dire qu'il s'avais que mes intention étais amoureuse, et qu'il ne ressentais pas la même chose. Alors j'me suis pas présenter.
Un peu après, ont a eu une sortie de groupe, avec tout les personnes de notre équipe. Il c'est passer des trucs, mais presque rien. En revenant du voyage, j'ai décider de lui réécrire, pour m'excuser d'être venue l'aborder. Il ma avouer qu'il préférais parler en vrai, qu'il aimais pas vraiment les textos ect. Il c'est excuser est sa c'est finis la.
Ensuite, il y a eu d'autre voyage, pis j'me suis rendu compte, que j'avais pas un crush sur lui. Je l'aime bcp mais bcp plus que sa. L'été est arriver, avec le gala de fin d'année de notre équipe. Ce soir là, je lui est écrit pour lui demander si il allais être la. Il m'a répondu que oui, suivie d'un autre message ; il venais de me dire que je l'interessais,et qu'il voulais apprendre a me connaître.
Mais laisser moi vous expliquez.. Ce gars là, c'est genre le plus sweet que je connais. Il est ami QUE avec des filles. Alors pour moi, son message, sa voulais dire qu'il voulais qu'on sois amis. Au fils de l'été, on c'est beaucoup texter. Je me suis vraiment rapprocher de lui, j'étais vrm contente. Ensuite y'a un le début de l'année.
On se disais salut dans les couloirs, et on a même manger ensemble. (Bon, la première fois il m'a poser un lapin sous pretexte qu'il étais trop stresser), mais ensuite on a dîner ensemble pr de vrai. Pire. Dîner. De. Ma. Vie.
Mes amies ont tout gacher en passant m'espionner dans la cafétéria. Tellement qu'il a même lancer : «Haha on dirais qu'elles t'espionnes...» j'étais tellement mal alaise... Encore plus quand mon amie est passer en lançant : «Que c'est beau l'amour». Au final, il m'a dit qu'il allais rejoindre ses amies, me laissant en plan.
On a ignorer tout sa et, deviner quoi, continuer a se texter.
Tout sa, sa fais déjà 2 mois.
Mon coach (plus ami), sais qui j'aime. J'ai aucune idée de comment il le sais. Il veut pas me dire qui lui en a parler. Ma prof d'art dramatique, qui connais bien mon crush et mon coach m'a dit que sa devais être mon crush lui même qu'il lui en a parler (jsp si vous suivez)
Elle m'a confier que c'étais sur qu'il le savais, et même surement le reste de son équipe. Imaginer ma panique. Je suis perdu.
Elle ma dit que je devrai juste dire lui dire mes sentiments. Mais c'est pas si facile !! J'en meurs d'envie mais je sais qu'il ne m'aime pas. Je veux pas qu'il y aille de malaise, ou que tout le monde finissent par savoir que je l'aime. Bref, que de l'angoisse....
Aidez moi svp !!
Signer avec amour, SalsaPatiente15
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CyclismeNaturel11 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que ce soit vraiment pas facile présentement. Sur le forum, t'es loin d'être la seule qui semble épuisée par les études et qui galère à s'en sortir. Je te comprends, tu n'es pas seule.
Honnêtement, si tu es capable d'avoir une conversation franche avec tes parents, ça pourrait t'aider pour essayer, dans un sens, de t'enlever de la pression face à certains résultats en attente ou alors qui sont déjà rentrés.
Le mieux c'est d'avoir une routine stable le matin et le soir. J'sais ce que ça fait d'être dans le rush comme ça, mais dès que t'as l'opportunité, essaie doucement d'intégrer un mode de vie avec des heures de sommeil et des 3 repas par jour si possible.
Ça a l'air banal, mais pour vrai, ça peut faire une différence. Même si on a l'impression que travailler la nuit est une bonne solution, le manque de sommeil ne l'est jamais malheureusement.
Si j'étais toi, j'essayerais peut-être aussi d'en parler avec des adultes de l'école comme psychoéducateur.trice, TES, TS, ou alors un.e prof que tu aimes bien.
J'espère que mes quelques conseils pourront t'être utile.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
QuesadillasActif16
il/lui·15 ans
Salut, je comprends ce que tu vis. Il y a quelques années pour mes parents c'était une chose importante que j'aille de très bonnes notes, je prenais le temps de bien faire mes devoirs etc et par la suite je leur si demander de discuter autour de la table avec eux et en discutant ils se sont rendus compte que avoir toujours ( 100) était pas si nécessaire mais au moins de bien étudié et de faire ses devoirs. Mais t'inquiète pas je comprends ce que tu peux ressentir comme émotions. Si tu es pas à l'aise de parler à tes parents autour de la table tu pourrais peut être leur écrire ce que tu ressens sur une feuille mobile.
J'espère que ce don je t'ai proposer marchera 🤞. Prend soin de toi!