Anxiété pour n’importe quoi

avatar

AloesTravailleuse17

elle/elle

1a

Bonjour, je suis souvent stressé de c’est temps si je ne sais pas pourquoi mais en classe je commence souvent à trembler et en éduc je quand je fait ses matchs j’ai envie de pleurer et de m’évanouir je ne sais pas si c’est normal. Le pire c’est que j’ai quasiment juste des garçons dans ma classes on est genre 5 ou 8 filles sur 25… je ne sais pas ce qui m’arrive, qu’est-ce que je dois faire pour m’en débarrasser?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @AloesTravailleuse17 !

    J'espère que tu vas bien. Je vois bien que tout ça te mets pas dans un super bon état, sache que c'est normal.

    Déjà, tu fais pas de l'anxiété pour « n'importe quoi ». Sache que tes émotions et sentiments sont valides et que tu as le droit de les ressentir peu importe ce qui t'arrives.

    Penses-tu que si tu parles de la situation à ton.ta prof d'éduc ça pourrait faire de quoi? Tu pourrais lui demander de passer moins pour les matchs pour un certain temps par exemple parce que ton anxiété est justement très haute. D'ailleurs, sais-tu pourquoi est-ce que tu fais de l'anxiété? Si non, je crois que tu pourrais essayer de réfléchir à ça et de trouver la cause de la situation. Par exemple, moi je sais que je capotais quand je devais jouer en éduc avec beaucoup de gars, car ils sont souvent violents et secs, ce qui me faisait peur. J'ai donc demandé à mon.ma prof de faire un avertissement pour que ça se calme.

    On a pas tous les mêmes capacités physique et c'est normal!!

    Je crois que pour calmer ces attaques de panique soudaines y faudrait vraiment que tu en parles à une personne de confiance (adulte) ou alors TS/TES, etc. Cette personne pourrait t'aider à mettre le doigt sur le bobo et ensuite trouver des solutions à tout ça. Garde-toi une bouteille d'eau proche, en tout cas moi perso ça m'aide!

    J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider. Hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xxx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    Je comprends que tu veuilles que ça s’arrête. Je suis certaine que tu trouveras des moyens de réduire ce stress-là. On finit généralement tous par s’adapter aux obstacles qu’on croise! Par exemple, je sais que j’oublie parfois des choses et que je ne suis pas capable de garder toutes les choses auxquelles je dois penser dans ma tête, alors j’ai appris et les écrire! Je me fais des listes, je note tout dans mon agenda, j’écris sur des post-it… Et ça réduit considérablement mon stress. Quand j’ogerthink le soir dans mon lit et que ça m’empêche de dormir, je note tout ce à quoi je pense (et que je ne dois pas oublier) sur une feuille pour y penser le lendemain matin, lorsque ce ne sera pas le temps de dormir. Alors je crois que tu développeras tes techniques spécifiques à toi pour gérer ton stress :) Ce qui peut beaucoup aider pour ça, c’est d’en parler! Il y a sûrement des personnes à ton école, comme un.e TES, un.e travailleur/euse social.e, un.e psychoéducateur/trice, qui pourraient avoir de bons conseils.

    Aussi, sais-tu ce qui te stresse à propos des garçons? Et en classe, est-ce que c’est de prendre parole qui te fait stresser? Je crois que si tu cherches à trouver ce qui cause ton angoisse, ça pourrait t’aider à te trouver des trucs pour la vaincre. Souvent, en parler, ça aide beaucoup :) Alors n’hésite pas à parler de comment tu te sens, de ce qui te stresse, aux gens qui t’entourent, que ce soient tes ami.e.s, tes profs, tes parents, un.e intervenant, etc. Je sais que je te l’ai déjà dit hehe, désolée de me répéter ;)

    C’est normal de stresser et je sais que c’est pas le fun. Tu as totalement le droit de prendre des pauses parfois quand ça va pas. Je suis sûre que si tu vas voir ton/ta prof d’éduc quand tu vas pas bien, iel te laissera prendre une pause et aller t’asseoir sur le banc. Et en classe, tu peux demander de sortir marcher un peu dans le corridor lorsque tu files pas. Ma mère est prof et ça lui arrive de temps en temps de laisser un.e élève sortir prendre l’air dans le corridor si iel est trop énervé, stressé, dérangeant, etc. Alors ça fonctionne très sûrement aussi pour quelqu’un qui angoisse :) Tu as le droit d’aller bien et tu le mérites, alors n’hésite jamais à le dire lorsque tu ne vas pas bien. Et je t’encourage à en parler aussi dans d’autres moments pour te trouver des trucs faits pour toi!

    J’espère que ça t’aide un peu ;) Je suis là si tu veux me répondre ❤️ xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    9h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    10h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    10h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    13h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard