Les gens qui s'éloignent quand tu vas mal
VentFier12
elle/il
Aujourd'hui un de mes amis m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on se parle parce qu'il semblerait que j'aie un trop gros égo, que je le manipulais et que je mettais tous mes problèmes sur son dos. Mais le truc, c'est que mes comportements comme ça sont du à ma dépression, ça a commencé quand ma santé mentale a décliné. Je me rend compte que je suis son esclave, c'est elle qui dirige ma vie et je déteste ça. Je veux aller mieux, je veux arrêter de faire fuir les gens, je veux arrêter d'être complètement apathique...
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrableCommunicative13
Préfère ne pas répondre·14 ans
19hje me demande si jai un itsjai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin
-
ThéSociable1
elle/elle
19hSa va beaauucoup trop vite !!!Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!
-
VerseauHésitant13
il/lui
1jRemontez moi le moral svppleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite
-
LavandeCompréhensif17
elle/elle·16 ans
3jLa vie selon Otto"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.
Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre.
Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.
Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜
Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @VentFier12 !
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends tellement ce sentiment d'impuissance. C'est tellement pas facile d'essayer de se sortir d'une dépression. Tu dis te sentir escalve et tout, je comprends, car c'est souvent ça qu'on dit quand on a l'impression que notre santé mentale a des impacts sur absolument tout dans notre vie.
Quand j'étais plus jeune, j'avais un groupe d'amis d'environ 8. Y'a une fille qui a eu des propos tellement blessants à mon égard, mais quand j'ai reçu mon diagnostique de trouble de personnalité limite, j'ai pu faire liens avec toutes ces petites et grosses situations où ma santé mentale a affecté mes relations et ça a vraiment pas été facile d'accepter ça. Je vois que tu te retrouves un peu dans la même situation, perdre certaines relations à cause qu'on va moins bien ou que aller moins bien a des répercussions sur nos actions et je sais, c'est loin d'être facile. Même que des fois on sait même pas qu'est-ce qu'on pourrait faire pour s'en sortir et tout arranger.
Je pense qu'apprendre à se recentrer, à s'éloigner un peu des autres le temps de se remettre en place et tout, c'est une bonne solution. Des paroles impulsives ça sort tout seul, mais promis, on peut finir par apprendre à les contrôler. C'est un long travail, mais crois-moi, c'est faisable. J'crois bien que j'en suis la preuve en quelques sortes.
J'ai envie de te dire que c'est un apprentissage, et que c'est 100% normal de se sentir perdu.e, et de pas savoir quoi faire parce qu'on est de même pis que c'est difficile de tout de suite se rendre compte de « ce qu'on fait mal ».
Oublie pas que des fois, c'est juste les personnalités qui ne fittent pas ensemble, ça on pourra jamais le changer, c'est juste de même, qu'on le veuille ou non.
Crois-tu que tu pourrais en parler à cette personne? Je crois que si tu lui montres ta motivation à prendre conscience, ça sera un pas de plus. Et puis si la personne ne veut pas, il faut respecter ça, c'est correct aussi.
J'espère que mes mots te seront utiles.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7