Les gens qui s'éloignent quand tu vas mal

avatar

VentFier12

elle/il

11m

Aujourd'hui un de mes amis m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on se parle parce qu'il semblerait que j'aie un trop gros égo, que je le manipulais et que je mettais tous mes problèmes sur son dos. Mais le truc, c'est que mes comportements comme ça sont du à ma dépression, ça a commencé quand ma santé mentale a décliné. Je me rend compte que je suis son esclave, c'est elle qui dirige ma vie et je déteste ça. Je veux aller mieux, je veux arrêter de faire fuir les gens, je veux arrêter d'être complètement apathique...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut @VentFier12 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends tellement ce sentiment d'impuissance. C'est tellement pas facile d'essayer de se sortir d'une dépression. Tu dis te sentir escalve et tout, je comprends, car c'est souvent ça qu'on dit quand on a l'impression que notre santé mentale a des impacts sur absolument tout dans notre vie.

    Quand j'étais plus jeune, j'avais un groupe d'amis d'environ 8. Y'a une fille qui a eu des propos tellement blessants à mon égard, mais quand j'ai reçu mon diagnostique de trouble de personnalité limite, j'ai pu faire liens avec toutes ces petites et grosses situations où ma santé mentale a affecté mes relations et ça a vraiment pas été facile d'accepter ça. Je vois que tu te retrouves un peu dans la même situation, perdre certaines relations à cause qu'on va moins bien ou que aller moins bien a des répercussions sur nos actions et je sais, c'est loin d'être facile. Même que des fois on sait même pas qu'est-ce qu'on pourrait faire pour s'en sortir et tout arranger.

    Je pense qu'apprendre à se recentrer, à s'éloigner un peu des autres le temps de se remettre en place et tout, c'est une bonne solution. Des paroles impulsives ça sort tout seul, mais promis, on peut finir par apprendre à les contrôler. C'est un long travail, mais crois-moi, c'est faisable. J'crois bien que j'en suis la preuve en quelques sortes.

    J'ai envie de te dire que c'est un apprentissage, et que c'est 100% normal de se sentir perdu.e, et de pas savoir quoi faire parce qu'on est de même pis que c'est difficile de tout de suite se rendre compte de « ce qu'on fait mal ».

    Oublie pas que des fois, c'est juste les personnalités qui ne fittent pas ensemble, ça on pourra jamais le changer, c'est juste de même, qu'on le veuille ou non.

    Crois-tu que tu pourrais en parler à cette personne? Je crois que si tu lui montres ta motivation à prendre conscience, ça sera un pas de plus. Et puis si la personne ne veut pas, il faut respecter ça, c'est correct aussi.

    J'espère que mes mots te seront utiles.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    13h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    14h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    14h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    17h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard