cegep

avatar

AvironAvenante3

elle/elle

1a

bonjour,

l'année scolaire tire a sa fin et ma peur de couler mon cours de phys et de math est de plus en plus grandissante, compte tenu des mauvaises notes que j'ai. Ma plus grande peur est de ne pas pourvoir rentrer au cegep finalement, car je sais quil y a une vérification des dossiers a la fin de lannée, et je pense que si je coule mon cours, je vais plus pouvoir rentrer au cegep. je me leve chaque matins sachant que je decois ma famille, mes parents qui ont des nièces et neveux en médecine et que leur propre fille nest meme pas capable de rentrer au cegep. Je ne me sens pas a la hauteur de leur attente, pas a la hauteur des miennes et je sais quils ont fait beaucoup de sacrifices pour menvoyer dans une ecole privée et je ne fait rien pour les repayer de leurs efforts quils fournissent pour mon education. je ne sais plus quoi faire car si je ne rentre pas au cegep, je vais probablement me faire disowned, deja que je suis une honte pour eux a leur yeux et a ceux de ma communauté. Personne autour de moi ne coule comme moi et je nen peux plus. je fournis les efforts et ca ne me donne aucun résultats. rentrer à lecole chauqe jour ne me fait que rappeller que je suis une merde et jai juste envie de tout lacher.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @AvironAvenante3 🩵

    Je m’excuse de ma réponde tardive. 

    J’espère que tu as pu réussir tes cours de physique et de maths au final. Je te souhaite beaucoup de succès et d’épanouissement dans tes prochaines années d’éducation supérieure, si tu as décidé de poursuivre sur ce chemin 🩵 

    Ça fait un bout que tu as écrit et je peux comprendre que les derniers mois ont pu être assez stressants. Comment te sens-tu dernièrement?

    Je vois que ça a été une période stressante avec toutes les pensées d’inquiétudes que tu avais. Je suis désolée que tu te sens comme une honte aux yeux de tes parents et d’autres dans ta communauté. Tu ne mérites pas ça :(

    Je vois que tu ressens de la pression pour être tout aussi bonne et successful que tes cousin.e.s, mais je crois que c’est tout aussi important de t’accorder une chance. Une chance pour continuer à persévérer pour faire des progrès 🩵 J’avoue que l’école, c’est pas facile pour tout le monde. 

    Je pense que la majorité passe par une période difficile/challenging et la longuer de cette période dépend de chacun.e. Mêmes tes cousins/cousines, je peux presque être convaincue qu’ils sont où ils sont présentement même en ayant fait des erreurs et peut-être même en ayant eu certaines moins bonnes notes (peut-être des échecs) aussi. Avoir de la difficulté à l’école en ce moment ne veut pas dire que ce sera comme ça pour le reste de ta carrière académique. 

    J’avoue que c’est pas toujours facile à accepter, mais je crois sincèrement en toi et en tes capacités, même si je te connais pas. Tu sembles déterminée à réussir, parce que je lis que tu fournis des efforts. Pour vrai, lâche pas, parce que ce sont des petits efforts en continu qui peuvent parfois faire les plus grandes différences. 🩵

    N’hésite pas à demander de l’aide à un tuteur ou une tutrice, un.e prof, peut-être aussi un.e cousin.e. J’aimerais te rappeler que tu mérites de t’accorder une seconde chance pour tes réussites futures. Tu es capable; je crois en toi 🩵

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on sera là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?