Etre grande

avatar

CibouletteCompréhensive17

elle/elle·15 ans

10m

Je suis tres grande je dépasse ma mere mais meilleures amies meme mon prof je le dépasse a cause de sa on me traite de girafe tout le monde pense que sa me dérange que en vrai sa me dérange je suis aussi tres maigre alors on vois mes os sa me dégoute vraiment pis j'ai des grosse cuise a sa va pas avec mon corps de maigre...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Salut @CibouletteCompréhensive17 !

    J'espère que tu te sens bien.

    Je comprends que tu aies de la difficulté avec ton image corporelle, sache que tu n'es pas la seule à vivre cela.

    J'ai envie de te dire que la meilleure solution pour pouvoir t'aider dans tout ça, c'est d'apprendre à s'aimer soi-même. Je sais que c'est probablement pas la réponse que tu aurais aimé entendre, mais parfois, on a pas vraiment le choix, car notre corps est ce qui porte notre esprit, il nous sert de carburant pour fonctionner. Il est là pour nous aider à vivre, pas pour plaire aux autres, même si c'est ce que la société a l'air de dire bien souvent.

    J'aimerais aussi te dire que cette forme « d'intimidation » que tu subis face à ta grandeur, tu ne la mérites pas. On s'en fout de quoi tu as l'air, personne ne devrait faire de commentaires sur le physique de quelqu'un, que tu sois petite, grande, rousse, avec un petit ou plus gros nez, que tes yeux soient rapprochés ou éloignés, etc. Personne ne devrait faire de commentaire, car même s'il parait positif pour toi, il peut être blessant pour quelqu'un d'autre ou inversement.

    Je crois que le mieux serait de t'affirmer auprès de ces gens ou alors des profs qui sont avec toi. Peut-être seront-ils intimidés justement par ta grandeur, mais dans ce cas, essaye de le prendre comment une force pour t'affirmer si tu veux? Je sais pas trop comment dire.

    Hésite surtout pas à aller vers des adultes autour de toi. C'est important de ne pas rester seule avec une certaine situation.

    Prends soin de toi et à bientôt :)

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Salut!

    Pour vrai, je suis sûre que tu es super belle ;)

    Pour moi, c’est l’inverse. Je suis petite… tellement que ma petite sœur de 14 ans est plus grande que moi! Et je n’ai toujours pas depassé ma mère.

    Une fille de ma classe est très grande, elle mesure 1m84. Et une autre, 1m82. Je le sais à cause d’un travail de maths sur les statistiques ;) Et les deux sont assez populaires, très bien entourées, vraiment jolies et super gentilles. La grandeur de quelqu’un ne change selon moi rien à sa beauté! On a tous des corps différents, avec des plus ou moins grosses cuisses, ventre, bras, nez… C’est normal Et C’est cette diversité-là qui fait selon moi notre beauté.

    Je pense qu’on est tous.tes beaux/belles à notre manière! C’est 100% normal de douter de soi et de ne pas être complètement à l’aise dans son corps, surtout à notre âge. Je peux te garantir que tu n’es pas la seule à te sentir comme ça. Mais souviens-toi que l’avis des autres n’importe pas, que ce sur quoi tu as du contrôle, c’est sur comment tu te vois toi. Et que tu aurais amplement raison de te trouver belle.

    J’espère que ça t’aidera :) Je pense à toi ❤️

  • avatar

    LoutreIntelligente14

    elle/elle

    10m

    Salut ! Alors je tien a te dire que je comprends vraiment se que tu vie car moi aussi je suis très grande et je dépasse ma mère, mes profs, mes amis ect. Au début je me dégoutait car moi on me traitais de mauvais herbe car je grandissais vite ( comme un peut une mauvais herbe ). Sa ma clairement rendue anxieuse.

    Mais finalement, je me dit qu'être grande, c'est cool !

    On est bonne en plein de sport et oui c'est vrai que parfois c plate mais si tu aprend a te dire : Je suis belle comme je suis. Tu découvrira qu'il y a plein de truc cool a être grande !!!

    Alors voila je t'envoie plein de bisous et je te souhaite bonne chance Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    3h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    8h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    22h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.