Nouveau programme et stress

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·13 ans

9m

Salut,

L'année dernière j'ai fais des tests pour rentrer dans le programme d'excellence soccer de mon école... J'ai été prise!!! Par contre, la rentrée approche et j'ai hâte!!! Mais seulement ce programme me créer beaucoup d'anxiété! J'en fais des cauchemars la nuit. J'ai très peur! Dans ce programme il y a beaucoup de garçons épais!!! Ils sont tout le temps entrain de rire des autres. Mais le truc c'est que après avoir fait les tests beaucoup de commentaires désagréables ont circuler entre ces garçons et sont parvenus jusqu'à moi par exemple: Le fait que je suis moins bonne qu'eux, que le prof m'a accepter dans ce programme que parce qu'il fait entrer n'importe qui (ce qui est faux) ou même se moquer de mon asthme!!! J'ai surtout peur car il y a un gars qui me plaît et je n'ai aucune envi qu'il rit de moi! Je suis effrayé! Aucune de mes amies sera avec moi en plus donc je serai toute seule. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à gérer mon anxiété ou juste me remonter le moral? Parce que c'est les vacances et de tellement être hanter (cauchemars et mauvais rêves pratiquement toute les nuits) par cela ne m'aide pas à profiter de mon été. J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Bon été!🌅☀️

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    9m

    Salut @SkiFidèle13

    WAAAAW ! BRAVO pour avoir été accepté dans ton programme ! C'est trop cool pour toiiii ! Je suis super heureuse pour toi !

    Oh bon dieu ! Je te comprend amplement. Je serais aussi anxieuse que toi ! 😱 Je ne pense pas que tu devrais tout abandonner à cause de ces garçons... Preuve : j'ai été moi même une fille qui a beaucoup joué au soccer à l'école primaire... La SEULE fille qui jouait. Cette année, en secondaire 4 on a fait du futsall. J'ai un peu impressioné mettons mon prof et les élèves même avec ma énorme gêne haha ! 😍

    Je pense que tu devrais foncer ! Si tu aimes, personne ne devrait te l'interdire à cause de ces garçons... En plus je trouve leur commentaire déplacé et un peu sexiste... Si tu es la seule fille qui y joue et que ces garçons n'ont pas respect pour les joueuses de sexes féminin et bien, je trouve que leur remarque font très vieillard ;P

    Pourquoi ? Simplement parce que il y a maintenant du soccer FÉMININ ! Et pas juste MASCULIN ! Ce sport n'est pas juste pour les garçons ! J'adore toujours le soccer ! J'ai très hâte à l'année prochaine pour faire du Futsall.

    Si ces garçons n'on aucun respect tu devrais en parler au prof ( pas quand il sont là ) parce que c'est vraiment pas gentil ! Les filles ont le droit de jouer au soccer, basketball, football etc ! Elles ont leur place !

    En plus de cela, si tu es la seule fille de l'équipe tu vas pouvoir peut-être aider les autres filles qui aime le soccer à se dire : « Eille j'peux aussi jouer au soccer ! C'est pas juste pour les gars ! » Tu feras une différence dans ce sport.

    Bref... Si tu adores ce sport et que tu te sens bien dedans. FONCE ! Ne laisse pas des garçons qui ont des pensés de vieillards te pourrir le sport que tu aimes ! Si ton prof ta prise, c'est surement pour une bonne raison. Ne te laisse pas décourager. Crois en toi ! Tu vas apprendre. Tout le monde commence par un début !

    Je suis certaine que tu sauras bonne !!! Et qui sais peut-être tu feras une différence ?

    J'espère t'avoir aidé :)

    Si tu as des questions ou autres, tu peux m'écrire.

    Bon été

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    NatationReconnaissant8

    elle/elle·16 ans

    9m

    bonjour a toi @SkiFidèle13

    tu as demander de l'aide donc je me porte volontaire pour t'aider!

    je comprend très bien ton stress et ton anxiété. je suis comme toi!

    il est normal de se stresser lorsque de évènement important approche .L'important ces de faire la différance entre la peur et le stress.je ne dit pas que avoir peur n'est pas bien au contraire les personne qui non peur de rien sont des grosse tête et cela fait de ces personne des gens moins agréable a côtoyer.

    le conseille que j'ai a te donner c'est que ne cherche pas qu'es qui pourrais mal tournée mais ce que tu sais qui bien se passer. IL ne faut pas écouter les commentaire négatif des gens parce que personnellement moi je fait de la natation et je suis plutôt petite pour mon Age et souvent j'ai entendu des chose très décourageante mais ma mère ma toujours dit garde la tête haute ton furtur brillera plus si tu es fier de qui tu es.

    on ma déjà dit trois mots: tu peux pas! j'ai répondu a cette personne: regarde moi faire!

    alors tu as un chose a faire: met en leur plein les yeux. montre leur qu'il on tort e qu'il devrait se taire

    voila j'espère que sa t'encourage si jamais tu veut me parler n'hésite pas M'identifier

    passe une bonne journée

    NatationReconnaisant8

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·13 ans

    9m

    Merci tellement tu m’as beaucoup aidé! Je suis contente que quelqu’un puisse comprendre et m’aider.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    9m

    @SkiFidèle13

    Ça fait plaisir ! On est là pour ça ! :D

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·13 ans

    9m

    Salut @NatationReconnaissant8, merci beaucoup! Je crois que j'ai plus peur et que cette peur me donne beaucoup d'anxiété. Merci encore de m'avoir rassuré!

    @SkiFidèle13

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son