phobie scolaire? nausée? vomissement, arreter de manger, j'ai besoin d'aide

avatar

ChatBrillante13

elle/elle

8m

je reprend très bientôt l'école et cela me stresse, rien que d'y penser me procure la nausée et une crampes a l'estomac. l'école n'ai pas un lieu agréable pour moi j'en ai très peur, trop de bruit, de gens autour de moi, de crie et de chamaillerie, et l'harcèlement qui me suis depuis des année, j'ai déjà peur de ce qu'on va me faire. je me souviens que chaque matin ou dans le bus j'étais prise de crampes brutal quand je devais aller a l'école, je me roulais littéralement en boule sur le sol et je me mettais a pleurer tellement cela pouvait être douloureux. l'anxiété que me procure l'école me fait vomir. je me souviens que l'année dernière je vomissais très souvent dans les toilettes de l'école après le midi alors que je venais de manger. je mange de moins en moins plus cela approche et plus l'appétit manque la bas je ne mangeais même pas pour diner je sautais simplement le diner par manque d'appétit dus au stress. qu'en penser vous? possibilité de conseil?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Coucou :)

    Ce que j’en pense, c’est que ça doit être horrible pour toi et que personne ne devrait avoir à vivre tout ça…

    Je trouve ça très bien que tu nous en aies parlé, c’est ce qu’il faut faire quand on ne va pas bien. Tu n’es pas la seule à appréhender le retour en classes, ce n’est pas bizarre. Tu as toutes les raisons pour ne pas avoir hâte à la rentrée et je crois que je me sentirais comme toi à ta place.

    Je pense vraiment que ce serait bien de demander de l’aide à un.e adulte de confiance autour de toi. Une fois le retour à l’école entamé, tu pourrais aller voir une personne ressource de ton école (on a une psycho éducatrice, des TES et un infirmier à mon école, je sais pas pour la tienne, mais il y a sûrement des ressources d’aide aussi! Juste un.e adulte en qui tu as co fiancé, c’est un bon début). Est-ce que t’es parents, par exemple, sont au courant de ce que tu nous as raconté?

    Ne reste pas seule avec tous ces maux. C’est important que tu sois bien à l’école et partout ailleurs! Tu ne devrais pas avoir ces immenses crampes de stress, ces vomissements. C’est important de manger à sa faim aussi. Si tu n’as pas faim, ne te force pas, écoute ton corps. Mais si cette perte d’appétit vient du stress, alors il faut régler le problème de stress. Même chose pour le harcèlement : ces gens n’ont pas d’affaire à te faire du mal. Tu peux en parler. Il y a certainement plein de monde autour de toi pour t’écouter et t’aider, ok?

    J’espère que ça t’aidera un peu. Je te souhaite très fort que le retour en classe se passera bien. Tu mérites d’être aidée. D’ici là, essaie de te concentrer sur le positif et de profiter de tes vacances! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son