Améliorer mon temps d'écran...

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

7m

Salut :)) Le problème, c'est que je trouve que je perds trop de temps sur mon ordinateur. Ensuite, je me sens vraiment mal. J'aimerais avoir quelques trucs pour améliorer mon temps d'écran.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @LapinAnxieuse13 👋

    J’espère que tu vas bien :)

    Je te comprends tellement. J’ai aussi eu de la difficulté par rapport à ça, jusqu’à peu près l’an passé. Là, ça arrive de temps en temps encore, mais j’ai l’impression que ça s’améliore un petit peu :)

    Donc, en gros, je n’ai toujours pas trouvé de solution magique pour ça, parce que je cherche encore des réponses haha

    Pour le moment, il y a quelques petits conseils que j’ai reçus au fil des années qui m’ont aidée à diminuer par rapport au temps d’écran. Voici ce qui m’a aidé!

    1️⃣ S’impliquer. Eh oui, je me suis inscrite dans un comité à l’école pour me rendre compte que ça prenait du temps et que j’en avais un peu moins pour en passer devant l’écran. Honnêtement, je pense que ça peut être tentant de s’inscrire à tout plein de choses pour diminuer le temps d’écran encore plus, mais je ne pense pas que c’est nécessairement ça qui va pouvoir tout changer. Ça peut quand même faire une différence ! Je te conseille d’essayer de trouver une activité que tu aimes bien faire et de t’engager durant un période de temps raisonable durant l’année. Voici quelques idées: un comité éco-responsable. un club d’échecs. un comité pour la justice (Amnistie Canada/internationale). etc…. Peut-être que tu pourrais même créer un comité dans ton école!

    2️⃣ Faire de la méditation ou quelconque activité qui t’amène à prendre du recul pour un moment. On a parfois peur de ne rien faire, mais parfois, ne rien faire peut aussi être super efficace! Ça sonne contradictoire, n’est-ce pas? En fait, je te conseille vraiment d’essayer si ça te tente :) Pourquoi pas taper “méditation ou yoga 15 minutes” et explorer les options? Je pense que ça peut t’amener d’agréables surprises :)

    3️⃣ Remplacer une partie de ton temps d’écran par du temps pour du “social time.” Passe plus de temps avec ta famille et tes ami.e.s! C’est important de prendre du temps pour socialer régulièrement. Ça n’a pas besoin d’être quoi que ce soit de compliqué, une petite marche dans un parc ou un diner passé ensemble peut faire toute une différence dans ton humeur et ton énergie dasn ta journée, voire durant la semaine! Puis, passer du temps avec des personnes que tu aimes, ça crée des bons souvenirs, une bonne base des relations familiales, amicales et autres à long terme. 

    Bref, ce sont 3 principaux conseils qui m’ont ouvert les yeux durant les dernières années, tous à des moments différents. J’espère qu’ils te seront aussi bénéfiques 😊

    Bonne journée / soirée et prends soin de toi :)

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    TofuLoyal3

    elle/elle

    7m

    Le minimalisme digitale, le but est de restreindre les stimuli pour contrôler l’addiction;

    désactiver les notifications, cachées les applications sociales ou jeux non pertinent, changer les émotionnes des applications et les rendre neutres, les timers, rendre l’écran en noir et blanc etc.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son