Crise de panique
LapinVigilante6
elle/elle
Coucou, moi et mes crises de panique c’est l’enfer.. surtout me gère. Sa prend des heurs avant que ma crise ce calme 😐 Je suis à bout de force. J’ai l’impression que tellement que j’en fait, ont dit que je recherche que de l’attention mais c’est faux.. Je fait juste une crise de panique.. pas cherché de l’attention. 😩👍
Une petite anxieuse.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
Allo:) j’espère à l’heure ou tu lis se message que sa va mieux. Tu n’a pas à tant vouloir, tu n’es pas la seule. Je te comprends Moi aussi ça m’arrive d’en faire. Et moi aussi selon le temps et la situation je suis aussi épuisé parfois. Mais rassure toi tu à plusieurs option pour t’aider tu peux en parler quelqu’un de ta famille.à tes amis. Tu peux aussi en parler à une T.E.S. À la psychologue de ton écoles. Etc. Et tu peux même en parler à des intervenants de tel jeunes . Je sais que sûr le moment il peut être très difficile de voir la lumière au bout du tunnel. Mais crois moi, elle est bien présente. Déjà c’est un très bon pas de venir en parler sur le forum. Cela montre que tu à du courage quelques part. :)
et si tu veux des truc que moi personnellement j’utilise. Je peux t’en donner. j’écoute de la musique. Et j’essaye de me concentrer sûr le moment présent. Ou je fais de la lecture. Ou des marche pour me détendre.
bref même si je ne suis pas un professionnel. Et que j’ai mes propres problèmes. j’espère avoir pu aider. Et passe une belle journée ou une bonne soirée. :)
(et désolé si c’était long j’adore écrire)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinVigilante6 !
Comment vas-tu?
Je suis heureuse et reconnaissante que tu viennes ici sur le forum pour en parler. Tu as bien fait! Surtout, tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation.
J'ai envie de te dire que c'est normal de vivre de l'anxiété. Le problème, c'est lorsque, comme tu dis, tu perds tes moyens, tu fais une crise de panique, et tu as de la difficulté à te gérer et que ça redevienne normal.
Es-tu capable d'identifier les techniques que tu utilises quand tu es en crise? As-tu des choses que tu fais qui te servent de points de repères pour essayer de ne pas perdre le contrôle?
Moi, mon truc, c'est un truc mnémotechnique. Ça s'appelle le CINÉ.
Sur quoi as-tu le contrôle?
Est-ce que la situation était imprévisible?
Est-ce que c'est une situation nouvelle que tu n'as jamais vécu auparavant?
Est-ce que tu sens que ton égo est attaqué?
Ce sont 4 questions que tu peux te poser, comme ça, tu vas pouvoir prendre le temps de te resaisir et de pouvoir évaluer la situation pour mieux y répondre selon tes besoins.
Aussi, il y a la technique de respiration du 448.
4 secondes tu inspires,
4 secondes tu retiens ton souffle,
8 secondes tu expires.
Ça, ça aide à te recentrer, car en crise d'anxiété notre respiration s'accélère rapidement.
Puis finalement, il y a la technique du STOP.
Ça consiste à, lorsque tu te sens envahie par une situation, te dire STOP dans ta tête et prendre un moment de pause. Dès que tu te mets à faire tout sauf penser. Tu peux compter les tuiles au plafond, tu peux dessiner des carrés comme sur une planche de jeu d'échec, etc. Tu fais des périodes de 30 secondes, et si tu veux alterner ces techniques entre les 30 secondes, tu peux aussi!
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider! Si tu veux te les écrire sur un papier et le glisser dans ton étui à crayon, ça peut vraiment être un bon outil en cas d'urgence!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit ;)
À bientôt ;)
RoseSympathique7
EI5MBW85QIA7
elle/elle
EI5MBW85QIA7
elle/elle