Instagram

avatar

DauphinAmusé14

elle/elle

6m

qui se sont faites intimider sur instagram

Réponses

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    6m

    Est ce que c'est une question comme ça ou tu le vis et tu voudrais de l'aide?


    Sache avant que c'est un comportement inacceptable et que c'est de la tolérance 0. Je ne me suis jamais fait intimider sur Instagram mais a l'école et sur Snapchat oui, maintenant j'ai ma carapace et PLUS personne n'ose me répondre méchamment...


    Signal, bloque et parle en a l'intervenant de ton école ou ta famille et tes amis. C'est non! Rappelles-toi de ta valeur!


    Full love @VentApaisant12 xxx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @DauphinAmusé14 🤍

    Comment vas-tu?

    Je suis désolée de lire que tu te fais intimider sur Instagram. Ça sonne tough... tu ne mérites vraiment pas ça :(

    Je tiens à dire que tes émotions sont tout-à-fait valides, vraiment. La cyberintimidation, c'est vraiment inacceptable et personne ne devrait subir ça... :(

    Connais-tu quelqu'un à qui tu pourrais te référer pour parler de ce que tu vis? Un.e adulte de confiance... un.e prof, un.e intervenant.e? Je pense que ça vaudrait la peine d'en parler avec quelqu'un de confiance; c'est vraiment important que tu ne restes pas seule dans cette situation. Tu mérites d'obtenir du soutien 🤍

    Je t'encouragerais vraiment à bloquer ou à "report" la personne ou les personnes qui t'intimide(nt). Il est possible de se référer auprès de l'équipe de soutien sur Instagram pour discuter de ce problème. Je pense que l'équipe pourra t'offrir un support technique important pour alléger le problème en ligne au moins. Bloquer la personne responsable à l'origine de la cyberintimidation peut limiter sa capacité à continuer à te menacer.

    Puis, par rapport à ce que j'ai mentionné en haut, je crois que ce serait une bonne idée que tu "documentes" ce que tu as reçu pour avoir des preuves dans le cas où des preuves sont demandées. Captures d'écran, sauvegardes de messages, des enregistrements de tout contenu envoyé pourraient être utiles dans le besoin.

    Aussi, je t'encourage à ne pas répondre aux messages de la personne qui t'intimide... Un.e cyberbully peut parfois vouloir chercher l'attention et répondre à leurs menaces, par exemple, peut empirer la situation... donc je te conseillerais de l'ignorer en ligne.

    Si tu ne sens pas bien et que la cyberintimidation t'affecte émotionnellement (ce qui est tout-à-fait compréhensible), je t'encouragerais à chercher à obtenir du soutien professionnel. Que ce soit par l'école, par un organisme comme Tel-Jeunes ou par un.e autre adulte de confiance, ne reste pas seule dans cette situation. Ces personnes-ressources peuvent t'aider à trouver des stratégies pour mieux gérer la situation, autant en ligne qu'émotionnellement 🤍

    Bref, j'espère avoir pu t'aider :)

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on sera là pour toi!

  • avatar

    DauphinAmusé14

    elle/elle

    6m

    Je ne me fait pas intimider sur instagram ses une question que je vous pose pour savoir si vous vous faites intimider

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son