Je fais quoi?

avatar

GrenouillePonctuel9

elle/elle

6m

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE.En gros, dans ma gang d'amis on est moi, Géraldine, Hélène et Jean (évidemment ce ne sont pas leurs vrais noms) mais, ces temps si moi, Géraldine et Hélène trouvons que Jean agit de façons incompréhensible. Par exemple, depuis le débuts de l'année scolaire Jean fais soit des remarques en blague ou sérieusement à Géraldine.Au début, Géraldine le prenait à la rigolade mais au bout de 5 à 6 remarques elle a commencé à vraiment avoir de la peine.Malheureusement (mais heureusement en même temps), Jean n'a pas continué de faire des remarque juste à Géraldine mais à moi aussi.Le soucis avec cela est qu'il à commencé a me traiter de nom, de m'insulter sachant que Géraldine et moi on a la mèche courte (surtout Géraldine mais shuut).Ce qui nous mènes a mon point, lundi passé Géraldine a partagé notre avis sur la façon dont il agit.Tout est parti qu'il ma traiter de nom car je le "faisait ch!er".C'est ainsi que Géraldine a pris ma défense et c'est ouverte. On (moi et Hélène) lui a fait dire qu'on était d'accord avec les propos de Géraldine.Et il nous a boudé toute le reste de la journée.Quesque je fait maintenant?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Salut :)

    Ça n'a pas l'air d'être une situation facile et je pense que tu as bien fait de venir nous en parler.

    Je crois que même si, pour lui, ce ne sont que des blagues, Jean devrait comprendre que ça vous blesse et arrêter. S'il ne le comprend pas quand vous le lui dites, alors ne vous sentez pas mal d'aller en parler à quelqu'un pour qu'iel intervienne. C'est dommage qu'il agisse comme ça alors que vous aviez l'air d'être en très bons termes avant :(

    À ta place et à celle de Géraldine, je ne me sentirais pas bien non plus avec ces remarques et je pense que j'aurais essayé de lui en parler aussi :) C'est la chose à faire! Ensuite, s'il boude et n'arrête pas son manège de remarques offensantes, c'est pas correct.

    Parfois, c'est dans la manière avec laquelle on va aborder l'autre que ça va changer comment iel va réagir ou plutôt l'intensité de sa réaction. Par exemple, quand j'ai voulu parler à mes parents de quelque chose d'important à mes yeux (et que j'appréhendais oui...), je l'ai écrit en premier et je leur ai donné ces feuilles. J'ai trouvé ça plus facile, puisque je pouvais bien prendre mon temps pour choisir mes mots.

    Mais ne dépense pas trop d'énergie là-dessus si Jean ne collabore pas, ok? Tu as le droit de prendre une pause de lui, d'en parler avec Hélène et Géraldine et de passer moins de temps avec Jean. Il va bien finir par comprendre qu'il vous cause du trouble et s'il ne change pas, eh bien vous n'avez pas à l'endurer, ce sera son problème de passer à côté d'une Géraldine, d'une Hélène et d'une (toi) aussi fromidables!

    J'espère que ça t'aide ;) Je ssuis là s'il y a quoi que ce soit! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?