Je suis perdu pis je sais pas quoi faire
BeignetGentil7
il/lui·18 ans
(TW:sh, tentatives de suicide, body/gender dysphoria)
Okay, jvais y arriver. Je déteste demander de l'aide, pis parler "devant" des gens que je connais pas me fait extrêmement peur. Enfin bref. J'aimerais juste avoir des tips si vous en avez.
J'ai toujours eu des petits hauts et des gros bas, sauf que cette année, les bas sont devenus beaucoup trop bas et ont rendu ma vie invivable. Pour être honnête, j'ai fait 4 tentative de suicide en 2023 dont une où j'ai fini a l'hôpital , j'ai été diagnostiqué ayant des traits de personnalité limite (borderline personality). J'ai déjà des anti dépresseurs mais ils ne marche pas après 3 mois d'usages et mon docteur est jamais là ☠️.J'ai toujours aimé cet hôpital (je veux d'ailleurs y travailler mais bref) mais ce soir là c'était différent. J'avais l'impression d'être un animal. J'étais enfermé toute la nuit, une grande vitre et une civière pour passer le temps. J'ai détesté. J'ai pleuré. J'ai une psychoéducatrice qui m'aide a pouvoir réguler mes émotions en cours et chez moi mais je me sens pas a la hauteur. Je suis sobre de self harm depuis 9jours mais j'ai extrêmement envie de recommencer et faire une autre tentative de suicide. Le problème c'est que plus j'en fais , moins j'ai peur et plus j'ai de pouvoir. Je déteste appeller les gens et je déteste demander de l'aide (pis aller a l'hôpital encore n'est pas une option, je suis terrorisé juste a l'idée d'y aller pour ma santé mentale). De plus, je suis un gars trans, vu une je suis mineur, je ne peux pas faire de top surgery et j'ai même pas assez d'argent pour changer mon nom légalement. Je me regarde dans le miroir pis honnêtement, ça me dégoute. J'ai pas l'air de moi. Enfin bref,je sais que je ne ferai probablement pas de tentative ce soir mais je voulais savoir qu'est ce que je pourrais essayer pour me calmer et éviter ça car là je vais être honnête, j'en peux vraiment plus.
merci y'all <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
GazellePonctuel3
elle/elle
Salut!
Je comprends que tu veuilles t’enlever la vie, surtout avec ce que tu vis je sais que c’est compliqué.. Mais imagine.. Il y a beaucoup de personnes qui seraient tristes que tu sois parti. Tes parents penseront qu’ils ont fait quelque chose de mal. Si tu as des petits frères/sœurs ils n’auront plus personne avec qui jouer ou si tu en as des plus grands, ils seront tristes de ne pas avoir quelqu’un sur qui veiller. Tes oncles/tantes ne pourraient plus te voir grandir. Tes cousins/cousines seraient tristes de ne plus te voir aux soupers de famille. Tu ne pourras plus écouter la musique de tes chanteurs préférés, tu ne pourrais plus faire tes passes-temps préférés. Je comprends que ce soit difficile, mais n’oublie pas, c’est juste une étape de ta vie, tu vas finir par t’en sortir, moi je crois en toi. Et sinon je suis vraiment fière du fait que tu ne te soit pas fait de mal pour 9 jours! Woww 9 jours! Des personnes pourraient dire que 9 jours c’est rien mais moi je suis vraiment fière de toi parce que je sais à quel point c’est compliqué de se retenir. Et sinon j’ai quelques trucs pour toi pour te distraire pour éviter de te faire du mal et ça a très bien marché pour moi: lis des livres, écoute la musique de tes chanteurs préférés, pleure(c’est très soulageant de pleurer et de te vider le cœur) écris dans tes notes sur ton téléphone ce que tu ressens, fais des gribouillis sur une feuille, écris/dessine ce qui te tracasse sur une feuille et déchire la, détruis la, froisse la, fais ce que tu veux avec. Essaie de parler à quelqu’un ou parle dans le vide, frappe dans un oreiller, tu peux aussi rechercher sur TikTok ou ailleurs sur des sites web/jeux à jouer pour te distraire. Mais sache que peut importe ce qu’il t’arrive, tu n’es pas seul, il y a plein de personnes qui vivent la même situation que toi et il y a plein de personne dans ton entourage à qui tu peux tu confier. J’ai fait de mon mieux pour te remonter le moral. Prends soin de toi <3