Peur du jugement des autres

avatar

GuépardPersévérant5

elle/elle

6m

Moi j’ai une extrême peur du jugement des autres. Je sais pas si j’suis la seule mais ça m’arrive souvent de remake ma personnalité pour plaire au autre de peur d’être rejeter ou détester. Et ça je le fais avec tout le monde, mes amis, mes cousines, ma famille… bref TOUT LE MONDE! Mes proches me le disent souvent. Je le démontre dans plein de truc comme quand je tape sur les nerf au gens quand j’arrête pas de dire « désolé t fâché contre moi? » ou « désolé si je t dérange » ou encore quand je leur demande si c correct la façon que je fais qqch selon eux.

J’arrête pas de me dire que j’dois m’améliorer, que je dois faire qqch mais non j’y arrive pas je sais pas quoi faire. En même temps j’ai juste pas de temps pour rien en ce moment, j’ai des exam et devoir à n’en plus finir, j’ai mes propre problème dans ma vie personnelle et en plus de gérer ma vie social! Argh! Je suis débordée! Pour vrai quand t au secondaire je sais pas pour vous mais c comme une course sans fin pour moi. Je peux pas m’arrêter, faut toujours que je sois préparé pour le lendemain!

P.S.- Désolé j’espère que je ne vous ai pas trop cassé la tête avec mes affreuses explications et mon horrible compétence en écriture.

Réponses

  • avatar

    GazellePonctuel3

    elle/elle

    6m

    Salut!

    Pour commencer, c’est pas grave pour ton écriture. Tant que c’est compréhensible, c’est parfait!

    Nous sommes exactement dans la même situation, je dois avouer que le secondaire c’est pas toujours facile. Moi aussi je change toujours ma personnalité pour plaire aux autres et je comprends vraiment que tu ailles peur de perdre des gens. J’ai ici une liste des choses que je me dis quand j’ai peur de perdre une personne ou si j’ai l’impression qu’elle s’en fout de moi, je me pose ces questions:

    1) Est ce que l’ami(e) viendrait me voir si elle me voyait seule?

    si oui, c’est parfait! C’est une bonne personne. Mais si elle passe en te voyant mais ne réagit pas, tu devrais prendre tes distances toi aussi.

    2) Est ce qu’il/elle m’enverrai le premier message de temps en temps si on est en contact sur les réseaux?

    si oui, c’est une bonne personne, si non, essaie de ne pas trop t’attacher, je sais que c’est compliqué, mais je sais que tu peux y arriver!

    3) Est ce que la personne essaie toujours de critiquer les choses que j’ai ou que je fais?

    Si oui, c’est par jalousie sûrement. Des amis jaloux, ce ne sont pas des amis, ce sont des amis toxiques!(tu peux aussi le remarquer dans la façon dont il/elle t’adresse la parole, parfois) Si non, eh bien tant mieux!

    4) Est ce que entre *tel personne* et moi l’ami(e) me choisirait, elle ou nous deux?

    si elle me choisirait moi ou nous deux, elle m’apprécie quand même mais si non, elle ne m’aime pas comme moi je l’aime, ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas si importante à ses yeux comme elle est importante à mes yeux.

    5) Est ce que je change trop ma personnalité pour lui plaire/par peur de me faire juger par la personne?

    Si oui, c’est peut être une mauvaise influence et tu devrais aussi essayer de t’éloigner. Si non, et que tu peux être toi même avec cette personne, c’est parfait.

    Voilà! J’espère que ça t’aidera à avoir un meilleur entourage. Je te souhaite de te retrouver dans tes études et prends soin de toi! Xx

    p.s.: désolé si ce n’est pas assez clair, j’ai fait de mon mieux pour pouvoir t’aider :)

  • avatar

    BubbleteaAccueillant3

    elle/elle·14 ans

    5m

    dit toi que nous avons une seul vie et faut la vivre au maximum

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son