Je sais pas quoi faire

avatar

SmoothiePositif8

elle/elle·15 ans

5m

so, depuis mon secondaire 1, lors de gros exam, style exam de fin d'année ou qui ont un gros pourcentage sur le bulletin, je stress et je fais de l'anxiété de performance. pis ça c'est normal pour moi, ça fait longtemps que j’ai sa mais depuis le début de cette année je suis pas capable de me gere. J'ai fini l’examen avec des traces rouges sur mes mains et mes doigts. je savais pas c'était quoi. j’ai fini par réaliser que je m'étais mordue. je me suis dit que ça se pouvait pas que je me rende pas compte de ça mais sa 5 fois pis c'est surtout que sa me fais peur. Je me demande ques’qui faut que je fasse. pis si je suis la seule.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @SmoothiePositif8 🤍

    Je comprends ce que tu veux dire. J’ai aussi déjà beaucoup stressé dans le passé et ça arrive un peu moins souvent, donc je pense que ça s’améliore :)

    Ce qui m’a aidé dans et qui continue de m’aider, c’est d’avoir un bon entourage, des personnes qui sont là pour me soutenir comme je suis là pour les soutenir aussi. J’ai deux amies (ou plutôt 3) plus proches à l’école et on essaie de s’offrir le meilleur support qu’on peut :) 

    Je t’encourage à prendre le temps d’apprendre à mieux connaitre tes ami.e.s, à t’en faire, pour enfin apprendre un peu plus sur le type d’entourage que tu aimes bien. Peut-être que tu pourrais te trouver un.e study buddy pour que vous vous aidiez dans vos cours, pour vous motiver, pour faire en sorte que chacun.e réussisse bien dans ses cours :)

    (C'est un peu moins stressant à plusieurs que toute seule!)

    Si tu as besoin de parler de ce que que tu ressens (stress de performance ou autre), je t’encourage aussi à en parler avec un.e adulte de confiance à l’école par exemple. Ça peut être lourd à porter toute seule et ça peut alléger le poids sur tes épaules si tu demandes de l’aide 🤍

    J’espère avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

    Note: pour m’aider avec le stress pendant les examens, je m’apporte parfois une bouteille d’eau pour pouvoir prendre une pause. Aussi, on m’a donné ce conseil une fois au secondaire et c’était le truc d’écrire toutes tes pensées sur un bout de papier et de le jeter ensuite au recyclage juste avant ton examen. Je l’ai pas beacoup utilisé, mais je pense que ça peut aider pour avoir les idées plus claires avant de commencer l’examen :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son