Comment exprimer se que je ressens??
ChipotleAttentif13
elle/elle
Depuis que je suis au secondaire j'ai l'impression d'être complètement ignorer dans mon groupe d'amis, des fois je viens même à me demander si je devrais leurs dire mais j'ai peur d'être rejeter. Depuis se moment je n'ose plus rien dire de se que je ressens je commence à douter de moi même et je me dit que je devrais pas parler. Qu'est-ce que je dois faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
6hObsédéeMon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.
J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.
On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.
J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.
Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!
Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.
Avez vous d'autres suggestions?
xx matcha
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
7hPk vous êtes comme çaPourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
7hJe suis un ami horribleJ’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
8hBigenre ou fluidité de genreJ'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre
Merci
Réponses
AvocatCurieux13
elle/elle
Salut @ChipotleAttentif13 !
Je comprend ce que tu veut dire. Au début de mon secondaire j'ai moi aussi été dans cette situation qui nous parait extrêmement perplexe.
Lorsque l'on ne se sent pas a sa place, c'est un peu comme un signe. C'est pourquoi il est important d'en parler. Je comprend que c'est difficile car on ne sais pas trop comment si prendre et comment nos ami(e) vont réagir face à notre point de vus. Mais sa vaut tout de même d'essayer.
Après avoir eu une bonne conversation et le point de vus de t'est ami(e)s, tu verras si tu est vraiment a ta place. De tout manière, c'est grand le secondaire. Il y à toujours place à de nouvelles amitiés !
Je te souhaite le meilleur et une meilleur vision des choses :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChipotleAttentif13 💚
J’aime bien la réponse que @AvocatCurieux13 t’a donnée :)
J’aimerais aussi t’encourager à réfléchir à ces questions pour mieux comprendre pourquoi tu te sens ainsi:
Pourquoi as-tu l’impression d’être ignoré? Y a-t-il eu des moments, par exemple, où tu as commencé à parler ou tu as voulu et tes ami.e.s ne t’ont pas demandé ton avis? Est-ce que tu es régulièremet avec ton groupe d’amis ou parfois tu remarques que certaines activités se font sans toi? As-tu déjà exprimé ce que tu ressentais et la discussion a passé à autre chose?
Je te laisse des pistes des pistes de réflexion parce que se sentir ignorée, ça peut prendre plusieurs formes et je t’invite à y penser.
J’aimerais te dire que tu as le droit et que tu peux t’exprimer devant tes amis. Rester respectueuse et honnête sont deux bonnes façons de faire passer clairement ton message et ce que tu as à dire. Tu mérites d’être écoutée au sein de ton groupe et tu mérites de prendre ta place :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!