Depression (Santé Mentale) et autres choses

avatar

TambourGentille16

elle/elle·15 ans

5m

Si je pouvais me décrire en tant que statut sociale a l'école je serais sans doute la fille la plus coincée même si jme débrouille pas mal pour me faire des amis bref il y a 2ans j'ai fait une dépression a cause que mes amis m'ont laissés tomber a ce moment la et l'année 2022 jme sentais comme une merde ca fait maintenant 4 mois que j'ai arreté de me mutiler 3 mois que j'ai arreter de ne plus maigrir anorexie j'essaye de grossir et je fais aussi de la boulimie je mange quasi de la merde bonbon chips chocolat en pleurant je mange mes emotions il y a 2 jours je filais tlm pas que ma meilleure amie m'a ramené 2 paquets de bonbons l'amitié règne jvais peut etre mieux mtn ca fait 2 jours que je vais sur tel jeunes et ca m'aide

le stress de maniere normale se déclenche pendant l'école mes examens presentations oraes j'avais meme pensé que j'avais une sorte de phobie scolaire mais non il y a aussi le tdah je m'ennuie facilement en classe

l'anxiété est qqe chose qui me gache la vie jsais pas comment je fais pour survivre mais c dur

les anger issues jme rappelle comment je petais de crises explosifs en classe parce que je vivais de l'intimidation et encore aujourd'hui ma meilleure amie m'a dit que j'avais besoin d'aide psychologique et je suis contente d'avoir ann qui se soucis de moi

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @TambourGentille16 🤍

    Je vois que tu es passée par plusieurs moments difficiles et que ça va un peu mieux maintenant, heureusement. Félicitations pour avoir arrêté de te mutiler depuis 3 mois 🤍

    Merci d’être venue nous en parler :) Je crois que ça n’a pas dû être facile :/ 

    Je suis contente de voir que tu continues de faire des efforts et que tu aies une amie qui se soucie de toi 🤍 

    Je vois que tu portes beaucoup de tes expértiences passées et présentes sur tes épaules. As-tu peut-être essayé d’en parler avec un.e psy ou un.e TES? Je pense que ça peut être assez difficile de dealer avec le tout (anxiété, TDAH, automutilation, dépression, anorexie, puis boulimie, crises, etc.) par toi-même… Je pense qu’en parler pourrait t’aider à mettre quelques idées en ordre :) 

    Je ne suis pas une pro en terme de connaissances dans tous les sujets que tu as mentionnés, mais si je peux te donner un conseil, ce serait le suivant: essaie de faire face à une difficulté à la fois. Je vois que l’anxiété, le TDAH, la dépression, la boulimie, ça en fait beaucoup en même temps et que c’est pas facile. Mais essayer de trouver des solutions pour tout en temps peut devenir overwhelming. Je te suggère d’essayer de te concentrer à amener un petit changement positif régulièrement :) Tu pourrais par exemple essayer de t’habituer à prendre 3 grandes respirations quand tu sens que le stress prend trop de place, et la semaine suivante, changer un paquet de chips pour des raisins, puis commencer à te faire un sourire dans le miroir, et ainsi de suite 🤍

    Rappelle-toi que des petits changements peuvent mener loin; lâche pas 🤍

    Je crois en toi :)

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles!

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·14 ans

    4m

    Je compatis ❤️‍🩹 je fais aussi une dépression depuis bientôt 1 ans 😢 je me sens détruit de l’intérieur mais je ne peux rien laisser paraître pour ma part ❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son