jai peur quand je ferais ma premiere fois
BubbleteaIndulgent2
elle/il·16 ans
jai peur que se sois pas comme tout le monde me dit que cest et jai peur quil me lache le lendemain comme si jetais un jouets et quil me dit qu epour lui cetais juste un coup dun soir
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô :)
Je comprends ta crainte, moi aussi je suis pas si à l’aise en pensant à ma première fois. Je pense que le plus important, c’est d’avoir du plaisir, de se sentir libre de dire stop à n’importe quel moment si on n’en a plus envie. Et de savoir que ce ne sera pas parfait :)
C’est presque certain que notre première fois ne sera pas comme on l’imagine, qu’il y aura plein de petites choses imprévues. Mon conseil, c’est d’en rire! Essaie de ne pas te mettre de pression et de juste profiter du moment. Parle avec ton.ta partenaire aussi, je suis sûre que ça peut aider.
Une sexologue est venue donner un cours dans ma classe il y a à peine quelques jours. Elle disait que la première fois est quelque chose de spécial et d’important. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Je ne crois pas qu’on se souvienne plus de notre première fois que des autres fois où on a eu des relations sexuelles. Je ne me souviens pas de la première fois que j’ai marché, de la première fois que j’ai parlé avec ma meilleures amie, de la première fois que j’ai vu un papillon. Mais je me souviens d’une longue marche que j’ai faite avec mon frère, d’une discussion récente super interessante avec ma meilleure amie et d’un beau papillon que j’ai vu à l’insectarium. On vit tout plein de premières fois et c’est normal si ce ne sont pas les meilleures!
Mon conseil pour toi, ce serait de parler avec ton.ta partenaire. Avant, pendant et après une relation sexuelle, je pense que c’est toujours bien de communiquer. Tu peux demander ses besoins : s’il veut un moment d’affection et d’amour ou plutôt un moment pour se soulager de ses tensions sexuelles. Là, j’ai pas utilisé des termes qui vont nécessairement bien dans une conversation haha! Mais tu peux le lui demander dans tes mots, juste pour que vous sachiez les besoins de chacun et puissiez mieux décider si vous êtes avec une bonne personne pour avoir une relation sexuelle.
J’espère que ça t’aide! En gros, la première fois, c’est différent pour tout le monde et c’est normal que ce soit imparfait. Ce que les gens te disent n’a peut-être alors aucun lien avec ce que toi tu vivras. N’aie pas peur de parler avec ton.ta partenaire, ça aide beaucoup à se sentir bien. Bonne journée!
NuageCourageux14
elle/il
coucou je ressent la même chose tes pas seul!!
AvocatCurieux13
elle/elle
Salut, moi je peu t’aider !
Personnellement j’ai fais ma première fois il y’a environ une semaine et j’étais très craintive par rapport à tout sa. Au début j’étais énormément stresser mais sa a plutôt bien été.
Pour moi, la pénétration a été un peu douloureuse et différente a ce que je m’attendais mais selon moi c’est différent pour tout le monde. Après 4-5 minutes, je commençais à avoir plus mal et à être de plus en plus stressé. Je l’es dis à mon partenaire et nous avons arrêté pour éviter que la douleur empire. (Ce n’était pas insupportable mais c’était asser douloureux pour que je veuille arrêter)
après ton premier rapport, il ce peut que tu aille quelques saignements mais pas comme les menstruation. Il s’agira seulement de petite perte. Il ce peut aussi que tu aille souvent au toilette dans la journée car on dirait qu’après on n’a plus souvent envie de pipi.
Le plus important dans tout sa c’est d’être d’accord pour passer à l’acte et de le dire à son/sa partenaire si on préfère arrêter. Si tu est stresser, tu a plus de chance d’avoir mal. Pour le reste, sa vas venir naturellement :)