Automutilation
CouscousAnxieux12
elle/elle
Allo les potes! J'aurais besoins de quelques petits conseils pour arreter l'automutilation. Mettons que c pas facil ma vie en ce moment et j'ai commencé l'automutilation il y a genre 1 ans et je sais que c pas bien, mais j'ai l'impréssion que la douleurs me garde dans la réalitée. Est ce que je suis weird?? ou sa vous faits sa a vous aussi?? Parceque j'ai d gros problemes d'anxiete pis toute, mais j'ose pas dire a mes parent ou a ma psy ou ma pédiatre que je m'automutile. Parceque jsp trop comment abordé le sujet... J'ai déja essyé d'arrêter, mais c que toute les fois que j'essaye, il y a un objet a proximiter de moi qui va finir par me tenté... Je sais plus quoi faire pour arreter. Si vous avez des conseils, je suis down de les essayé. J'aimerais savoir, avez le sentiment d'être vide et invisible parfois? c peut'être moi qui est weird mais bon. Merci guys!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2hPeur pour mon avenir ?J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mère (Que j'aime de tout mon coeur hein !) :
Comme vous le savez, depuis un moment on a une météo assez bipolaire et quand j'ai appris que c'était en grande cause du réchauffement j'ai dit à ma mère :
-My god la Terre est en pls...
Et là elle a dit :
-C pas grave. Je serais plus là.
J'ai arrêter de parler mais là j'étais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!"
Je sais que ses paroles étaient maladroites et tenait à but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mère.
Et ma question est la suivante :
Es-ce le droit d'être frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derrière eux ?
-
GrenouilleSouriante16
elle/elle
20hComment régler des anciens malentendusEnfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hHelpJsp si c juste moi, mais la seconde où quelque me demande de répéter ce que j'ai dit, ça m'irrite full. Genre ça me donne juste l'impression qu'on m'écoute pas surtout si c pas la première fois dans la convo que je me répète. Du bruit? OK. Je parlais pas fort? OK. Mais quand on m'interrompt ou qu'on me dit " quoi, hein, quoi, répète" CHAQUE SECONDE, je soupire et je deviens bête et les gens me le disent. J'aurais besoin de trucs, pcq ça me fait chier quand je crie presque et qu'on m'entend toujours pas. ( mes amies sont vrm sourdes aussi) Aussi défois je parle avec une autre amie et là, mon amie qu'on va appeler Julie, veut toujours savoir tout ce que j'ai dit à la personne. Ça devient irritant, je n'ai pas besoin de tout dire. Elle fait toujours ça, s'incruster dans mes convos et ça me gosse TELLEMENT la. Bref aider moi à gérer mon irritation parce que je veux pas me tourner des gens à dos, mais un moment donné là...
-
TerrePlaisante7
elle/elle·16 ans
2jPénétrationSalut!!
Depuis un petit bout de temp moi et mon copain essaye d’avoir des relations sexuel. Mais, ca me fait extrêmement mal donc je suis pas capable. C’est a un point que seulement sa langue me fait mal..
on a essayer de comme "élargir" mon trou mais ca fait vraiment vraiment mal…
avez vous des conseils ?
Réponses
BambooPersévérante5
elle/elle·14 ans
Salut @CouscousAnxieux12,
non, tu n’est pas weird, je fais ça aussi. je suis pognée dans une situation semblable. j’ai des troubles d’anxiete aussi. j’ai quelques trucs par exemple que peut etre qui pourrais t’aider pour l’automutilation
dessiner sur toi meme;
faire de l’art, ecrire;
parler avec des gens de confiance (meme si c de d’autre trucs que tu parle);
prendre des marches dehors;
ecouter de la musique;
ecouter des emissions;
passer du tmps avec un animal de compagnie(si tu as un animal);
snapper un elastique sur ton poignet;
lire;
apprendre des trucs (du genre une autr langue ou autre);
moi aussi des fois je me sent comme si je suis invisible
courage dans la vie, t capable de faire bcp de choses que tu sais pas encore <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 🩵
J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressentais t’a fait du bien :)
Je tiens à souligner tes efforts pour arrêter l’automutilation; ta persévérance est admirable. Je t’encourage à continuer de persévérer; tu vas y arriver 🩵
Tu n’es pas weird, vraiment. Quand ça tourbillonne de l’intérieur et il semble y avoir une issue difficilement atteignable, une douleur physique peut sembler te “ramener à la réalité.” Mais comme tu l’as dit, ce n’est pas vraiment la meilleure issue parce qu’elle ne règle pas la douleur originale à l’intérieur; l’automutilation peut à la place être une distraction.
C’est compréhensible que tu hésites à en parler; c’est pas évident :/ mais je t’encourage sincèrement à le faire 🩵 Souvent, quand on a une douleur physique, on hésite vraiment moins à le dire et on se fait soigner.
Je pense que c’est important de garder cette idée pour la santé mentale aussi parce que celle-ci est tout aussi importante 🩵
Si tu ne trouves pas les mots à voix haute, tu peux écrire. Tu peux faire une liste de mots pour le leur dire en personne. Tu peux enregistrer ta voix dans ta chambre et exprimer ce que tu ressens pour que tes parents (ou autres personnes de confiance) puissent t’écouter. Tu peux écrire une lettre, faire un dessin, écrire une chanson pour exprimer ce que tu ressens.
Bref, ce que j’essaie de dire, c’est qu’il y a plein de façons d’en parler pour demander de l’aide et je t’encourage à le faire. Tu mérites le soutien parce que tu n’as pas besoin de faire la démarche seule pour réussir. Souviens-toi, ensemble, on va plus loin 🩵
Je te laisse quelques autres petits conseils: t’assurer qu’il n’y a aucun objet dangeureux à proximité. Te dessiner sur la peau une marque au crayon plutôt que de te couper. Mettre de la glace là où tu as failli te faire mal.
Sache qu’on est là si tu veux jaser; prends soin de toi 🩵
CouscousAnxieux12
elle/elle
merci, je me sens un peu mieux! JE SUIS PAS WEIRD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 🩵
Bien sûr!! Tu n’es pas weird 🩵
Je suis contente que tu te sentes un peu mieux et j’espère que ça va encore mieux depuis que tu as écrit. Je te conseille de prendre le temps de lire les suggestions que @BambooPersévérante5 t’a données. Je trouve qu’elle a donné d’excellentes idées!
Souviens-toi qu’on est là pour jaser, pour parler. On est là quand tu veux être lue, comprise et soutenue. Tu es capable de get through this et tu peux arrêter l’automutilation petit à petit, un pas à la fois 🩵
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!